Mr le chat n'aime pas Mr le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 20h41
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui j'ai craqué Smiley et j'ai adopté un adorable chatons de 2mois et demi Smiley
J'habite dans une maison avec étage ,
et pour l'instant je laisse le chat avec sa litière sa nourriture son arbre et ses jouets dans la cuisine!
Tout se passe bien , il est très joueur mais se laisse difficilement caresser !
En fin d'après midi quand mon père est rentré de la chasse avec le chien ,
mon toutou est rentré dans la cuisine a reniflé la litière du chat , lui a piquer quelques croquettes puis il est partit dans le salon sans rien dire.
Mais le peu de temps où mon chaton l'a vu , celui-ci a fait le "dos rond" et a montré ses dents. Smiley
Ensuite quand le chien est passé 1 secondes devant la cuisine , le chat a eu le même comportement.
Comment je peux gérer se problème?
Dois-je les faire se rencontrer ?
Ou alors les séparer le plus possible en attendant que le chat prenne ses marques ?

Ps : Mon chien est très gentil , ne grogne pas et n'aboie pas.
Répondre
31/10/2009, 20h44
ton chat est bébé et il voit pour la 1ère fois un chien, il faut qu'il s'habitue, ça va lui passer Smiley il faut laisser un peu de temps ! Dandy quand il est arrivé, tout petit, il crachait après tous les autres chats, ça n'a pas duré longtemps Smiley ils joueront ensemble ensuite Smiley
Répondre
01/11/2009, 11h58
Pas d'inquiétude, si ton chien lui est cool, le chaton le sentira et se calmera, ce sont des réaction normale...

une chose à faire, caresser le chien, pour bien prendre son odeur, présenter ta main au chat et le caresser à son tour et recaresser le chien ainsi de suite pour que l'un comme l'autre par ton intermédiaire ait l'odeur de l'autre sur lui.

après tu peux les présenter, à distance, évite dans les bras car si le chat à peur il va vouloir partir et gare aux griffes... puis si ça va tu peux le lâcher, tu verras il va le suivre à distance, s'en approcher puis finira par jouer avec le chien...

Attention un chien même gentil reste un chien, s'il en a marre du petit il se fera comprendre mais un coup de croc même non agressif peut faire mal, donc toujours surveiller....

sinon va voir ici, ça te rassurera peut-être Smiley

http://bazile-le.chat.over-blog.com/...e-5899735.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion