Mon chat refuse de s'alimenter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2011, 12h59
Bonjour
Voila,j'ai besoin de conseils parce que je suis un peu désespérée là , j'ai adopté une chatte de 1 an a la SPA, ils m'ont dit que la famille l'avait amenée chez eux parce que leurs fils était allergique.
Elle était très apeurée ,les trois premiers jours ,elle restait la ou on la mettais, comme si elle avait peur qu'on ne la frappe si elle bougeait , c'est ainsi qu'elle est restée dans mon lit cachée sous la couette toute la journée parce que j'avais oublié de la descendre en me levant et elle s'y était réfugiée dans mon sommeil Smiley
A force d'amour et de caresse, elle a commencé a se promener dans la maison et a prendre ses aises, et commence a faire tomber tout ce qui se trouve sous ses pattes sur les meubles loll
Elle refusait de manger et je trouvais cela plutôt normal puisqu'elle avait changé d'habitude deux fois sur a peine un mois, et chacun sait qu'a la SPA ce n'est pas facile .
Mais cela va faire un mois, et elle n'a toujours pas accepté de s'alimenter, la dame de la spa m'a dit qu'un chat ne se laissais jamais mourir de faim mais la je suis inquiète .
ça fait quand même un mois qu'elle refuse de manger croquettes, pâtée etc ....
J'ai essayé plusieurs croquettes de différentes marque, de la plus cher a la moins cher, en passant par les pâtées et espérant peut être retrouver l'alimentation de ses anciens maîtres ,mais rien n'y fait.
Par contre, elle essaye de me voler ma viande dans mon assiette Smiley
Et apparemment ,elle aime la viande pour humain, donc j'ai essayé de mélanger petit a petit avec des croquettes espérant enlever la viande petit a petit, mais elle a carrément refusé de toucher au plat comme si j'avais fait un blasphème en mélangeant sa précieuse viande avec ces croquettes infâme lollll Smiley
elle est maigre, on ne sent plus que la peau sur les os ,qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que je dois faire??
La vétérinaire me dit pareil qu'elle mangera quand elle aura faim, mais si elle essaye d'attraper ma viande, c'est aussi qu'elle a faim ...
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Avatar
01/11/2011, 13h09
Il est vrai qu'un animal ne se laisse pas mourir de faim et si vraiment elle ne s'était pas du tout alimentée durant le mois passé, elle ne serait plus là car un mois sans manger, c'est quand même très long.

Mon conseil, mais peut-être n'est-il pas bon, pour qu'elle se sente définitivement à l'aise, je lui donnerai ce qu'elle aime. Ainsi elle reprendra du poids.
Essaie aussi du cat milk (vendu en grande surface, c'est du lait qui est spécial pour chat adulte) en général ils aiment.
Et tente les friandises spéciales chats comme les Irrésistibles de W (aussi en grande surface), c'est très très appétant et là aussi tous les chats aiment.

Quand elle aura repris du poids, il sera temps de modifier petit à petit son alimentation.

J'espère que tout va se normaliser. Bon courage.

Miss TT
Répondre
01/11/2011, 13h19
Citation:
Envoyé par Miss TT
Il est vrai qu'un animal ne se laisse pas mourir de faim et si vraiment elle ne s'était pas du tout alimentée durant le mois passé, elle ne serait plus là car un mois sans manger, c'est quand même très long.

Mon conseil, mais peut-être n'est-il pas bon, pour qu'elle se sente définitivement à l'aise, je lui donnerai ce qu'elle aime. Ainsi elle reprendra du poids.
Essaie aussi du cat milk (vendu en grande surface, c'est du lait qui est spécial pour chat adulte) en général ils aiment.
Et tente les friandises spéciales chats comme les Irrésistibles de W (aussi en grande surface), c'est très très appétant et là aussi tous les chats aiment.

Quand elle aura repris du poids, il sera temps de modifier petit à petit son alimentation.

J'espère que tout va se normaliser. Bon courage.

Miss TT


Justement ,si elle est toujours la c'est parce qu'elle boit du cat milk, mais on ne peut pas se contenter de lui donner ça , même les friandises ,elle les refuses ,elle met son nez dessus et puis se retourne.
Quand a ta solution ,c'est ce qui m'est venu en tête aussi dès que j'ai vu qu'elle ne s'alimentais pas, et ma vétérinaire aussi bien que celle de la spa me l'ont fortement déconseillé parce que sinon elle arrêtera a nouveau de manger quand je passerai aux croquettes et retombera sur des poids très bas.
Je vais peut être avoir l'air bête mais ça mettra peut être quelqun sur la bonne piste, j'ai pensé éventuellement a une dépression, c'est possible tu crois? son ancienne famille lui manque peut être ..
Répondre
Avatar
01/11/2011, 14h01
La dépression, une mauvaise idée? Non, je ne le pense pas. Sans pour autant faire de l’anthropomorphisme, je suis convaincue que les animaux peuvent ressentir joie et peine alors pourquoi pas une dépression.

Alors, même si un mois est déjà passé, j'achèterai un diffuseur de Feliway qui va calmer l'anxiété. Les véto (et certains sites internet) en vendent. Une odeur calmante pour les chats (et inodore pour nous) va se diffuser. Ce n'est pas instantané, mais après une semaine, des changements de comportement devraient avoir lieu. Il en existe en spray que je vaporise à l'endroit où mon tout nouveau chaton a dormi au tout début où je l'ai récupéré.

Peut-être aussi essayer de la distraire avec des jouets pour qu'elle se change les idées...
Elle a changé très rapidement de lieu de vie en peu de temps mais surtout de maitres, rien de tel pour la déstabiliser.

Bon courage!

Miss TT

PS: continue de lui donner ce qu'elle aime, il sera toujours temps de modifier petit à petit son alimentation, la priorité est qu'elle reprenne du poids.
Répondre
01/11/2011, 17h23
Citation:
Envoyé par Éloïse
Bonjour
Voila,j'ai besoin de conseils parce que je suis un peu désespérée là , j'ai adopté une chatte de 1 an a la SPA, ils m'ont dit que la famille l'avait amenée chez eux parce que leurs fils était allergique.
Elle était très apeurée ,les trois premiers jours ,elle restait la ou on la mettais, comme si elle avait peur qu'on ne la frappe si elle bougeait , c'est ainsi qu'elle est restée dans mon lit cachée sous la couette toute la journée parce que j'avais oublié de la descendre en me levant et elle s'y était réfugiée dans mon sommeil Smiley
visiblement, elle a dû être martyrisée chez ses anciens maîtres. ils ont dû la frapper, la corriger ?
A force d'amour et de caresse, elle a commencé a se promener dans la maison et a prendre ses aises, et commence a faire tomber tout ce qui se trouve sous ses pattes sur les meubles loll
Elle refusait de manger et je trouvais cela plutôt normal puisqu'elle avait changé d'habitude deux fois sur a peine un mois, et chacun sait qu'a la SPA ce n'est pas facile .
Mais cela va faire un mois, et elle n'a toujours pas accepté de s'alimenter, la dame de la spa m'a dit qu'un chat ne se laissais jamais mourir de faim mais la je suis inquiète .
ça fait quand même un mois qu'elle refuse de manger croquettes, pâtée etc ....
J'ai essayé plusieurs croquettes de différentes marque, de la plus cher a la moins cher, en passant par les pâtées et espérant peut être retrouver l'alimentation de ses anciens maîtres ,mais rien n'y fait.
Par contre, elle essaye de me voler ma viande dans mon assiette Smiley
Et apparemment ,elle aime la viande pour humain, donc j'ai essayé de mélanger petit a petit avec des croquettes espérant enlever la viande petit a petit, mais elle a carrément refusé de toucher au plat comme si j'avais fait un blasphème en mélangeant sa précieuse viande avec ces croquettes infâme lollll Smiley
elle aime la viande rouge -tout court-!
elle est maigre, on ne sent plus que la peau sur les os ,qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que je dois faire??
La vétérinaire me dit pareil qu'elle mangera quand elle aura faim, mais si elle essaye d'attraper ma viande, c'est aussi qu'elle a faim ...
Merci d'avance pour vos conseils
connais tu le "Raw Feeding". alimentation crue pour les chats. tu vas sur leur site. c'est très bien expliqué. tu peux lui acheter des viandes telles que coeur de boeuf, foie, rognons, de l'aile de poulet fraîche...
que lui donnes tu comme marque de croquettes? là aussi, certains chats n'aiment pas certaines croquettes. il y en a qui sont infâmes !
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
voici un article d'une association qui en dit long sur l'origine de ce que l'on fait manger à nos animaux...
après, tu peux aller sur le site "nourrircommelanature". ils proposent des croquettes sans céréales en très petite quantité pour tester la préférence du minou. tu peux essayer leurs pâtées?ensuite, il y a des sites : wanimo, zooplus, chats du monde qui proposent de l'alimentation. tu peux essayer de faire des comparaisons de prix ?
je ne sais pas ce qu'elle mangeait avant, mais c'est assez surprenant ! n'aurait-elle pas été abandonnée pour ses mauvaises habitudes de chipper la viande ?
c'est difficile de donner des conseils dans ce cas. le mieux est d'essayer. le Raw Feeding est intéressant mais ensuite tout dépend de chacun !
je ne pense pas à la dépression mais plutôt à un état de stress. le fait qu'elle se cache au fond du lit le démontre. maintenant, comment y remédier ?
le féliway peut être une bonne idée.mais si elle se déplace à l'aise chez toi, cela ne semble pas lié à une histoire d'adaptation.il faut continuer à chercher. essayer de se procurer des petites quantités pour tester.
bon courage !
http://www.chatterie-koolkat.com/le-...taire-du-chat/
un autre article sur le refus alimentaire du chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion