Mon chat monte sur la clôture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2021, 18h49
Bonsoir à tous,

Après le boulot aujourd'hui, j'ai vu mon chat monter en haut de la clôture, chose qu'il n'a jamais faite avant. J'ai peur qu'il y prenne habitude et finisse par sauter en dehors de la cour. Que devrais-je faire ?

Merci d'avance à tous.
Répondre
13/09/2021, 10h22
Bonjour,

Il faut être très prudent avec les chats d’extérieur. Vous devez savoir d’abord à quel point il aime grimper. Pour empêcher le chat de sauter par-dessus la clôture, vous pouvez :

Construire un enclos. Le chat est limité à un espace particulier. Cette méthode est pratique si vous avez plus d’espace dans votre cour.

Mettre des filets ou des fils de fer au sommet de la clôture pour qu’il ne soit pas tenté de passer par-dessus. Il existe aussi des filets flexibles qui peuvent rendre l’équilibre difficile à votre chat quand il tentera de sauter.

Aussi, faites-lui comprendre qu’il ne doit pas monter là-dessus, et moins encore sauter. Construisez une place où il pourrait grimper dans votre cour pour le distraire. Les chats ont besoin de cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hauteur de clôture pour un chat Comportement & Éducation
Comment faire pour que mon chat n’escalade pas la clôture ? Comportement & Éducation
Mon chat monte sur la table et vole notre nourriture Comportement & Éducation
Ja monte à Paris, on se rencontre ? Discussion libre
Mon chaton monte sur le lit Comportement & Éducation