Mon chat et le balcon :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2004, 00h57
Bonjour à tous
J'ai un chat de trois mois, je vis en appartement et le problème est que mon chat essaye de sauter sur les oiseaux, les pigeons ds le balcon Smiley Plusieurs fois ma mère et ma soeur l'ont "sauvé" en le rentrant à l'intérieur et en fermant la porte du balcon, mais quelques minutes d inattentions de la part de ma soeur, elle retourne ds le balcon et le voit qui est aggripé au grillage du balcon Smiley Maintenant je ne peux plus sortir la conscience tranquille. Ma soeur dit que c est quasi certain qu'un jour il sautera par dessus le balcon Smiley Je ne sais pas quoi faire.
Répondre
07/12/2004, 08h04
Moi aussi j'ai eu le même problème. Alors j'ai installer des moustiquaires à toutes mes fenêtres. Je peux les enroule l'hiver et l'été je les descends jusqu'en bas et comme ça il n'y a pas un endroit où ma minette peut sauter par-dessus le garde-corps.
A bientôt.
Répondre
Avatar
07/12/2004, 14h35
c'est simple je l'empêche d'aller sur le balcon comme cela je n'ai pas ce genre de soucis.
Un peu de vigilence et tout ira bien
Répondre
07/12/2004, 15h32
Le coup de la moustiquaire n'est pas mal effectivement ! Smiley
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
07/12/2004, 15h36
C'est pratique pour l'été en plus la moustiquaire et ça gache pas la vue pour le chat !
A bientôt.
Répondre
07/12/2004, 19h32
La moustiquaire, c'est ce que j'avais fait aussi pour mes 2 chats. C'est radical !!! Et comme ça ils peuvent qd même bénéficier de la chaleur naturelle du soleil quand les fenêtres sont ouvertes Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2005, 03h53
Il faut toujours sécuriser les fenêtres et balcons. Beaucoup de chats tombent et se blessent gravement ou se tuent.
Une personne a eu son chat qui est tombé du 2ème étage, ce n'est pas très haut, le chat a eu une fracture et s'est fait opéré. Mais il y a eu des complications et il a dû se faire opérer à nouveau et a beaucoup souffert. Un voisin a perdu son chat d'une chute du 3ème étage.
Les chats peuvent ne rien avoir pendant de longues années, puis un jour, un faux mouvement et c'est l'accident.
Une autre a perdu son chat car il est tombé et s'est sauvé et elle ne l'a jamais revu.
Alors attention danger ! Mieux vaut prévenir que guérir (si on peut guérir, qqfois c'est trop tard).
Il existe des grilles de protection pour les fenêtres et balcons. On peut aussi les fabriquer si on est bricoleur ou les faire faire.
Le filet peut ne pas être suffisant pour certains chats, j'ai une chatte qui se lance à fond la caisse sur le grillage et grimpe ensuite, heureusement qu'il est solide, l'autre ne grimpe pas.
Le filet peut suffire pour un chaton, plus tard il faudra voir le comportement du chat.
C'est à nous de protéger nos animaux et pour cela de penser à tout.
Bon bricolage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion