Mes deux chats cohabitation...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2011, 15h39
Bonjour a tous,

J'ai un chat Morisson (British Shorthair) de 1 ans et demis et depuis hier nous avons adopté une petite Lili de 3 mois (Maine coon)

Mais le soucis c'est que mon gros n'est pas très content...
On les a présenté une première fois et mon gros a feulé, craché sur la petite...du coup on les sépare, elle en haut et lui en bas...

Morisson ma même mis un coup de patte après que j'ai pris la petit hier, ça m'a étonné car ce chat on peu le retourner dans tout les sens il ne griffe pas....juste un miaulement quant il est agacé puis il se sauve...

Avec sa réaction j'ai peur qu'il fasse du mal a ma petite pepette, elle est toute petit encore et toute fragile alors j'ia peur de les remettre ensemble.

Ce matin je suis aller lui dire bonjour en premier (éviter la jalousie) mais après le bonjour..plus de Morisson il est parti se cacher derrière le meuble de la cuisine, on ne peut n'y le voir n'y l'atteindre et je m’inquiète car il n'est pas sorti depuis se matin. Cette endroit il y va quand il a peur (aspirateur...) mais il n'y reste pas aussi longtps...

La mais parents sont parti acheter un arbre a chat et un diffuseur pour les calmer (je ne sais plus le nom)

Bref ma crainte soit qu'il lui fasse du mal, même si c'est pour montrer son territoire..j'ai peur qu'il la morde ou griffe a sang ou même lui crève les yeux.

Si vous avez des conseils ou était dans le même cas que moi racontez moi ça pourra m'aider sur les chose a faire et a ne pas faire avec mes mimi pour leur cohabitation..

bonne journée a tous !
Répondre
31/10/2011, 16h41
bonjour et bienvenue sur le site,

ne t'inquiète pas, la réaction de Morisson est tout a fait normal, laisse faire le temps. Un nouveau chat est arrivé sur son territoire et ton chat n'apprécie pas. Pas de soucis, il faut leur laisser apprendre à se connaitre.
Mais pendant quelques jours, il vaut mieux les séparer, le temps que la petite prenne ses marques et se sente bien dans sa nouvelle maison. C'est un traumatisme aussi pour elle car elle vient d'être séparer de sa mère je suppose. Elle comprendra très vite que l'autre chat est le "patron".
Le fait que Morisson se cache et lance des coups de pattes, c'est normal aussi, c'est sa manière a lui de montrer son mécontentement Smiley

Le produit que tes parents ont dû acheter est surement un diffuseur de phéromones, pour apaiser les 2 chats.

D'ici quelques jours, il faudra les mettent en présence l'un avec l'autre mais tjrs en étant là. Isoler la petite en votre absence, c'est plus prudent. Les choses devraient s'arranger d'ici 15 jrs. Les feulements vont durer un peu plus longtemps mais normalement, sans grande agressivité, c'est simplement manière de dire" reste à ta place la demi portion"!!! Smiley Smiley
Et d'ici un mois ou deux, ils devraient bien s'entendre. Des fois, ça va plus vite, des fois il faut plus de temps. Mais en général, 2 chats finissent tjrs par bien s'accorder. de plus, ton Morisson est encore très jeune et surement encore très joueur, se qui est un avantage. Ils vont grandirent ensemble.

J'ai moi-même 11 chats et y'a pas trop de problèmes d'entente avec toute cette smala!! Smiley
Répondre
31/10/2011, 16h58
Ouf je te remercie, mais ouais j'avais prévu de ne pas les laisser ensemble si on s'absentait de la maison...trop peur pour la petite

Sinon pour Momo toujours aucun signe de vie...il n'est même pas sorti manger, lui qui est un gros mangeur...

La petite s'adapte très bien, elle cour partout, joue avec n'importe quoi et la elle fait un petit dodo sur moi, elle est super câline surtout quand elle a envie de dodo et on prévois de la stérilisé quand elle sera un peu plus vieille.(le gros est déjà stérile)

Du coup comme le gros se cache j'ai peur qu'il soit jaloux car d'habitude je lui fait aussi plein de papouilles et je joue avec lui :/ et la je dois m'occupé de la petite et que d'elle puisqu'il boude..

J’espère qu'ils vont très vite s'entendre !! Et au moins le gros ne saccagera plus la maison quand on part, car Monsieur s'ennuis..donc il retourne tous ce qu'il peut dans la maison.

Même hier je ne sais pas si c'est par colère mais quand on lui a présenté la petite il a miaulé craché...puis a couru en haut et il a réussi par je ne sais quel moyen a ouvrir l’armoire de ma mère et mettre les vêtement dehors ralala..il n'en loupe pas une !!

Je suis assez stressé car mercredi je pars en stage pendant 6 semaines et je ne serais pas a la maison (enfin il y a mes parents qui sont la) mais j'aurais aimé être la pour voir l'évolution de leur cohabitation et m'occupé des deux mimis.

Et oui tu as raison c'est bien un diffuseur de phéromones, je croises les doigts pour que ça marche !!

Merci pour la rep !!
Répondre
31/10/2011, 19h07
voila on les a mis ensemble !!
Pour l'instant tout va bien Lili joue avec une boule de papier et Momo la regarde du haut de son arbre a chat qu'on vient de lui acheter.

Et en fait il ne faisait pas la gueule il était coincé derrière le meuble de cuisine, :/ on a du démonter les planches pour le sortir ralala...

Mais il est fin heureux avec son nouveau arbre a chat il y a des jouet qui pendouille un peu partout, il ne sait plus ou donné de la tête...

Bref niveau réaction quand il l'a vu il n'a rien dit il l'a regardé joué avec sa boule de papier, mais quand elle s'est approché il a feulé...elle elle s'est mise a marcher a ras le sol la tête baissé, je pense qu'il lui a montré que c'étais lui le chef Smiley

Comme ça s'est bien passé on va passer les soirs a les réunirs comme mes parents regardent la télé ils peuvent surveiller.

Je pense que d'ici quelque jours ça ira mieux, en plus ils sont super joueur tout les deux Smiley

bonne nuit a tous Smiley
Répondre
31/10/2011, 20h12
C'est encore moi !!
la situation a changé monsieur est descendu de son arbre a chat est il est parti la sentir, et depuis les deux se crache dessus et elle n'a pas du tout peur d'aller le voir et quand elle part c'est lui qui lui cour après mais aucune bagarre juste des gros feulement de la pars du gros Smiley

Je suis un peu plus rassurée on va continuer a les mettre en contact chaque soir, mais la journée séparé pour le moment, car je sens que mon gros matou est un peu tendu, mais au moins il ne l'attaque pas, et vu les réactions de la petite je me dis que tout a l'heure c'est elle qui va lui sauter dessus car elle ne se laisse pas tellement faire...

Demain je vais essayer de les faire jouer ensemble Smiley en espérant qu'ils vont vite s'entendre !!
Répondre
31/10/2011, 20h59
c'est bon signe au moins il ne l'ignore pas.
Mais ne précipite pas les choses, ça viendra.

Si la petite ne se laisse pas trop impressionnée par le gros matou c'est bien mais n'ai pas de crainte, elle saura bien (du moins tant qu'elle est petite) qu'elle n'est pas la dominante.

Si il cherche à la sentir, c'est également une bonne chose, c'est qu'il va chercher sa compagnie. Plus tard, il pourrait même être protecteur avec le chaton.

met nous des photos, ici sur le site on adore les photos!!!
Smiley Smiley

bonne nuit. a +
Répondre
01/11/2011, 08h23
Je re remercie, en tout cas je suis plus rassurée Smiley^

Les photos viendront j'ai juste un soucis de dimensions :/ elle sont trop volumineuse Smiley

Bonne journée a tous !!
Répondre
02/11/2011, 11h41
Voila voila les photos de mes mimis sont publié Smiley

Sinon bah tout va bien mon gros joue un peu avec elle et lui mets un coup de patte quand ça ne va pas Smiley il ne sors même pas les griffes.

Ce matin la queue de mon matou pendouillé de l'arbre a chat...et Lili l'a vu Smiley alors imaginé le carnage...lol

Bonne journée a tous !!
Répondre
02/11/2011, 20h11
Tes chats sont vraiment mignons, j'adore Smiley !
J'espère que tes deux boules de poils vont bien s'entendre plus tard !
A bientôt ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
06/11/2011, 14h56
Bonjour, bonjour !!

Je viens donner des nouvelles Smiley et des bonnes !
Bon bah mon gros matou ne feule plus sur la petite, ils se sont même mis a jouer ensemble et s'amuse a se courser dans toute la maison

De tps en tps il y a des coups de pattes quand il veut dormir et qu'elle elle veut jouer mais rien de bien méchant. Smiley

Tous de passe bien !! Bonne journée a vous !! et encore merci pour vos conseils !

J’espère que les photos auront plus aussi Smiley
Répondre
06/11/2011, 15h09
Tant mieux alors, il lui fallait juste un temps d'adaptation je pense.
Les photos sont toutes très belle je trouve Smiley
Bonne continuation, et caresses à tes deux chats.
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
09/11/2011, 06h11
je viens de decouvrir ce post....c'est super qu'ils s'entendent deja si bien....cela prend des fois beaucoup plus de temps.....je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux boules de poils.
bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion