les minous et l olive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2010, 08h05
bonjour a tous
voila ça fait un moment que je me pose cette question et vos temoignages seraient les bienvenus
j ai remarqué et des amis proprietaire d eminou aussi que les chats donc semblent adorer les olives

pour l avoir tester et mes ais aussi ,l odeur semblent les attirer mais si on leur donne un tout petit bout ils se froteent dessus mais ne le mange pas

est ce que quelqu un saurait ce qui peut les attirer autant dans l odeur de l olive ,ça doit leur declencher une hormone ou un truc comme ça mais voila je me posais la question , est ce que vos minous font ça ??
Répondre
19/09/2010, 09h10
J'ai lu, il y a quelque temps,
que les olives sont aphrodisiaques pour les chats.......
A vérifier Smiley
Mais j'ai entendu dire que c'était bon parfois d'en mettre un peu dans leur nourriture (à peine 1/4 de cuillère à café d'huile !) car ça lubrifie leur tube digestif et favorise l'élimination des boules de poils en évitant qu'elles soient trop compactes. Les chats ont un sixième sens, peut-être sentent-ils donc que l'olive est bénéfique pour eux.
Une astuce également : si votre chat préfère faire ses griffes sur votre canapé et boude son griffoir, frottez ce dernier avec des noyaux d'olive et il y sera attiré Smiley Smiley
De même je pense que pour lui faire ingérer un médicament......
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
19/09/2010, 09h13
ah oui cela m est arrivé de lui donne run peu d huile pour les poils mais bizarrement quand c est de l huile d olive elle n en veut pas ,elle ne veut que l huile de tournesol Smiley Smiley Smiley

aphrodisiaques effectivement c ets une explication mais meme sur des minous sterilisés ... Smiley
Répondre
19/09/2010, 09h20
Bah écoute SAB, je vais faire un test avec mes chats, ils sont tous castrés et stérilisés, je te dirai...... Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
19/09/2010, 09h22
Citation:
lesaristos a écrit :
Bah écoute SAB, je vais faire un test avec mes chats, ils sont tous castrés et stérilisés, je te dirai...... Smiley Smiley
Smiley Smiley

Répondre
19/09/2010, 09h24
J'te dis pas la panique, s'ils sont tous en transe en même temps Smiley Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
19/09/2010, 13h30
Dove est aussi très réceptif / réactionnel à beaucoup d’odeurs attirante ou…. répulsives.

Comme les olives ou l’huile d’olive quand je m’en sers pour cuisiner, il est plus attiré par les olives noires cuites surtout celles qui se trouvent sur nos pizza que les olives vertes crues par exemple, quand je lui en donne une, ils se frottent dessus ronronne, joue avec et fini par la manger.
Le problème après c’est qu’il en réclame encore et qu’il nous lâche plus.
Quand je cuisine à l’huile d’olive, il hume dans tous les sens et se frotte sur tous les meubles de la cuisine et contre mes jambes. Il est attiré aussi par le bois d’olivier, le jour où j’aurais enfin mon jardin, je lui planterais un olivier rien que pour lui et aussi pour moi car j’adore cet arbre. Smiley

J’aurais bien voulu faire une description des différentes réactions olfactives de Dove mais je m’éloignerais du sujet des Olives.
Smiley
Répondre
19/09/2010, 16h46
Ca m'intéresserait de connaître les réactions olfactives de DOVE,
je ne pense pas que ce serait s'éloigner du sujet,
on peut bien au contraire le développer.......
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
20/09/2010, 07h14
Citation:
lesaristos a écrit :
Ca m'intéresserait de connaître les réactions olfactives de DOVE,
je ne pense pas que ce serait s'éloigner du sujet,
on peut bien au contraire le développer.......
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley tout a fait dac ! Smiley
Répondre
20/09/2010, 17h25
Fallait pas me dire ça Smiley il va y avoir de la lecture!! Smiley


Les comportements de Dove face aux odeurs attirantes ou repoussantes chez le chat :

Les olives :Se frotte, joue avec et la mange : attractive et Appétissante !?

Le thé (thé vert): il est très attiré par l’odeur, monte sur mes genoux quand je prends mon thé et me dépose des phéromones faciales et me lèche, un peu partout, sur les mains, le nez, très pratique pour boire son thé.
Et il ne se gène pas quand j’ai le dos tourné de lapé dans la tasse, Smiley (s’il n’est pas brûlant évidement) ou de faire la bêtise qu’il m’a déjà faite faire tomber la boite de thé sur le sol de la cuisine et me déchiqueter les sachets d’infusions comme une fois aussi d’ailleurs, il m’avait fais la même chose avec le pot d’herbes de Provence . attractive et appétissante !?

L’eau de javel,(bien connue) pour attirer le chat dans la litière: très attirante dût aux traces de nitrites(mais attention très toxique) je n’utilise plus ce produit pour la raison déjà que j’utilise aujourd’hui que des produits bio et écolos et aussi efficace en matière de désinfectant bactéries et virus mais aussi pour la raison que Dove face a l’odeur de ce produit non seulement rentre en transe, se roule et se frotte dans tout les sens, mais devient presque agressif, il mords !!!Complètement méconnaissable, il devient fou ! Smiley

D’ailleurs une anecdote, où le mois dernier ayant eu un panaris à mon majeur, après l’ablation des fils, j’ai dût faire des bains de Dakin !
Eh bien, j’ai dût m’isoler de mon chat pour le faire et porter un gant en caoutchouc ensuite pour camoufler l’odeur sinon Dove m’aurait bouffé le doigt.SI si je vous assure, je n’exagère pas : Peut être attirante, mais beaucoup trop chez certains chats !!! Smiley

L’herbe à chat : Dove est au pays des merveilles, il a surement dût rencontrer le chat Cheshire : Attractive.

La menthe verte : attractive ! Au point que quand j’ai un bonbon a la menthe dans la bouche, Dove irait jusqu'à me le piquait, les fous rire que j’ai eu a cause de ça.

La transpiration humaine : Je sais c’est dégoutant Smiley Smiley mais pas pour les chats, comme tout le monde, on transpire, après la salle de sport, je lui laisse le sac avec son contenu un moment pour laisser Dove se rouler dedans et ne parlons pas des tennis, il met la tête à l’intérieur comme pour mieux humer ensuite se roule, se frotte et gratte la chaussure avec se pattes arrière et se re-frotte.Ca lui fait tellement plaisir….Smiley

Après il y a les produits alimentaire appétissante ou Dove est plus attiré par l’odeur de poissons, crevettes etc que par la viande rouge ou blanche normale, je l’ai plus habitué a goûter de la chaire de poisson quand il était petit et ses croquettes sont au goût Saumon.

Les odeurs répulsives :

L’eucalyptus ou la menthe forte (qui elle a un effet contraire a la menthe verte), chewing-gum ou bonbons pour la toux tout individus à pour Dove, une haleine repoussante avec ça et monsieur chat ne se gène pas pour bien nous l’exprimer, tète en recule, oreilles vers les cotés et yeux plissés.
Même expression de dégout quand on ouvre une bouteille de Coca ou épluchage d’une clémentine.

Voilà c’était mon récapitulatif des odeurs et réactions chez Dove et chez beaucoup d'autres chats, je pense .(désolée pour le blabla Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2010, 15h27
Merci BENJIE,
tu as bien ciblé DOVE,
j'ai testé l'huile d'olive,
pour ma part, et chez moi, pas de réactions....... Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion