le harnais et lilas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2007, 15h23
coucou,

voilà comme je vous en avait parler y a pas longtemp, j'ai acheter un harnais a lilas pour cette été, sous les conseil de pat, je lui met de temp en temp, mais rien a faire, elle reste couché, et quand on la met debout, elle fait 2 pas et puis hop couché aussi tot ! je m'inquiéte un peu pour cette été, si d'ici là elle n'accepte toujours pas le harnais, je me demande si le collier simple n'irai pas mieux !
qu'en pensez vous ?
Répondre
10/04/2007, 20h01
Moi Bricolo aussi n'aimais pas mais laisse lui toute une journée tu verra bien, il va vite finir par bouger !!!!
Moi j'ai pas lachée prise ! Smiley Smiley
Répondre
10/04/2007, 21h24
Salut Stéphanny

ça m'amuse ce que tu dis là, mon Bazile il fait la même chose mais quand la porte s'ouvre crois moi, le harnais il n'y fait plus attention Smiley Smiley

Comme te dit Nath augmente la fréquence et le temps de la pose du harnais, elle va finir par bouger avec, surtout ne lui enlève dès qu'elle fait cela sinon elle va le faire tout le temps pour s'en débarasser...

N'es pas d'inquiétude, chez nous le Bazile maintenant quand les enfants jouent dehors, il le réclame son harnais, c'est assez amusant à voir...

@+ Pat
Répondre
11/04/2007, 09h19
ok, merci, je vais insister, mais ne crois tu pas que le collier simple serait mieux ? qu'en penses tu ?
Répondre
11/04/2007, 10h10
Salut Stéfanny,

Vite fait de passage,

Perso je ne mettrais pas de collier au matou pour la simple raison que si celui-ci prend peur, il est capable de faire un saut de cabris et de partir à toute vitesse,,,,je ne te raconte pas le choc aux cervicales...

Mon Bazile nous a fait le coup, il fait une rencontre avec une punaise des bois, qui lui a craché un jet d'acide dans la gueule, il est pati à toute vitesse, vu le saut qu'il a fait, je n'ose penser ce qui aurait pu advenir de lui avec un colier ...

Avec le harnais il est libre de ses mouvements et tu peux le suivre plus facilement en cas de fuite ...

@+ Pat
Répondre
11/04/2007, 23h48
Ne lache pas prise, ton minet est un gros malin, mets lui le harnais et secoue le cachet de croquette et tu verras s'il reste encore allongé avec son harnais!!
Il faut qu'il s'y habitue, c'est un peu comme quand tu mets une selle la premiere fois sur un cheval, il y a un temps d'adaptation.
Mon chat sait que le harnais est synonyme de sortie dans le jardin. Des qu'il le voit, il attend sagement derriere la porte , debout sur 2 pattes et je n'ai plus qu'a lui enfiler, c'est tout juste s'il ne remue pas la queue...

je suis contre le collier seul, je trouve ca dangereux et le chat peut tres facilement s'en debarasser dans un moment de panique.
Répondre
12/04/2007, 20h25
Salut Stefanny,

Alors ça se passe comment, ça va mieux?

Des news des news .... Smiley Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
13/04/2007, 08h56
en faite j'ai pas beaucoup le temps en ce moment de lui mettre son harnais, je viens de changer de boulot et je vois a peine lilas en ce moment, donc je vais essayer ce week !
je vous tiendrai au courant, merci beaucoup !
Répondre
13/04/2007, 16h21
Ok Stefanny,

Bon courage pour ton nouveau job alors ...

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 20h27
merci pat, dis moi je voulais te demander comment tu fais pour faire d'aussi joli photo de ton bébé, j'arrive pas avec lilas, elle bouge tout le temps ! Smiley
Répondre
14/04/2007, 20h38
Faut un chat calme pour ça ! lol
Comme mon gros Mimi Smiley
Répondre
14/04/2007, 21h28
Salut Stefanny ...

Ha il faut beaucoup de patience, ne pas rentrer dans l'espace de l'animal, aller dans son sens, beaucoup de jeux et un bon reflex (l'appareil), ne pas hésiter à mitrailler, beaucoup de déchets aussi, faire un bon tri ...

Y a pas de recette miracle Smiley Smiley

Merci pour le "d'aussi joli photo de ton bébé"

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 21h59
oui pr le harnais comme pouur les photos il faut de la patience, c'est pas facile Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 22h20
Je suis en train d'habituer Potiron au harnais. Je lui en ai mis un pendant une demi heure cet après midi. Et bien cela ne l'a pas gêné du tout. Il en avait rien à faire Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 11h28
salut steph !!
Moi virgule faisait pareil....mais j'ai insisté !!!
Et au bout d'une dixaine de fois....elle accepte le harnais !!!
Je vais près de la porte d'entrée et lui montre le harnais, alors elle vient vers moi et se laisse faire !!!
tu verras ça va venir ne laisse pas tomber !!
Bisous....
Répondre
07/06/2007, 14h11
est ce possible d'apprendre à l'âge de 1 ans à un chat de sortir dehors avec le harnais et en compagnie de son maître biensûr


sachant quelle est assez peureuse
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h15
Moi je te répondrai OUI car ma virgule a 16 mois et je lui ai appris !!!
Au début un peu réticente mais maintenant tout va bien....
BYE
Répondre
07/06/2007, 14h23
ah cela me rassure donc je sais quelle sera capable dy arriver ma petite minette
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/06/2007, 15h14
P'tite choupette....si tu veux de plus amples renseignements dis moi le et je te donnerai mon mail via les messages perso...
@+
Smiley
Répondre
07/06/2007, 15h44
merci c'est gentil Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion