Le contenu de ce message est choquant (ce n'est pas une blag

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 12h03
Avant hier, alors que je regardais Nip Tuck (détail qui tue..) mon regard se pose sur la fenetre. Il y avait une chance sur un milliard pour que je regarde à ce moment là. Au moment précis où je vois une forme tomber, suivit d'un PAF qui m'indique que la forme était vivante.

Etait, car lorsque je me suis penchée, un chat était littéralement explosé au sol.

Choquant non ?

Si j'écris ça, c'est parce que je suis choquée également. Pas de par la mort de ce petit chat (paix à son ame) mais par la STUPIDITÉ humaine.
J'habite au 3ème étage d'un immeuble à 6 étages. Les propriétaires du chat vivaient donc entre le 4ème et le 6ème. Cette nuit là (1h du mat) il pleuvait à torrent.

Je vous en prie, faites attention à votre chat si vous vivez en immeuble, je crois qu'on ne le repetera jamais assez.
J'avais acheté un harnais à Sierra pour qu'elle puisse se balader sur le balcon tout en étant attachée. Un jour elle est tombée, elle se l'est joué à la Mission Impossible, suspendue entre deux balcons. Si elle n'avait pas été attachée elle serait tombée jusqu'en bas. (elle n'a rien, ouf Smiley)

Le mot de la fin : on n'est JAMAIS assez prudent.
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
07/07/2007, 12h14
Smiley oui, je sais, c'est affreux.
dans mon immeuble un chat a chuté du 4e avant hier soir. Il s'en est mieux tiré que celui de chez toi parce qu'il est encore vivant, mais bon.
je crois que bcp de gens n'ont pas conscience du pb sans être ^bêtes pour autant. Ils pensent que de temps en temps, un chat maladroit ou malchanceux tombe. Mais en fait, tous les chats finissent par tomber un jour ou l'autre si on a l'habitude de laisser les fenêtres ouvertes et qu'on laisse le chat y aller... Smiley Smiley
ma chatte s'était sauvée dans les escaliers quand elle avait environ huit mois et arrivée au sixième étage, pour jouer, elle a sauté dans le vide. Total, elle s'en est tirée mais elle a eu énormément de chance. avec les rampes et la chute de 20 mètres la plupart des chats ne survivent pas. C'est ce que m'a dit le véto. Quand je l'ai amené, ils ne pariaient rien sur elle...
du coup, j'ai pris vraiment conscience que les chats ne voyaient pas très bien et n'avaient pas aussi bien conscience du vide qu'on ne croyait... depuis ce jour, je ne la laisse plus jamais aller sur le rebord des fenêtres. Elle adorait ça, mais c'est fini, même si je ne suis qu'au deuxième. Il faut faire avec un chat comme on ferait avec un enfant. Interdiction d'approcher les fenêtres et les sécuriser pour éviter l'accident idiot...
Répondre
07/07/2007, 13h51
Moi j'habite au 1er étage et parfois je trouve ma minette par la fenêtre alors je la tiens et ont regarde ensemble les oiseaux et les voitures mais sinon je ne la laisse jamais seul
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/07/2007, 16h44
Ce n'est pas forcément de la stupidité humaine Smiley
je dis ça parce que mon chat a subit une chute du 3e étage ... Et pourtant, j'étais toujours prudente. Attila n'avait pas le droit de monter sur le rebord de la fenêtre quand elle était ouverte. Je surveillais tout le temps, j'étais même parano par moments. Il m'a fallu d'une minute d'inattention. Le chat a du monter quand j'avais le dos tourné (alors qu'il était sensé être dans la chambre), il y a eu un bruit dans la rue, a eu peur, et il est tombé. Heureusement, il n'a rien eu, physiquement... Cependant, je m'en suis voulu, et encore aujourd'hui je m'en veux encore. J'ai tout fait pour qu'ensuite son moral remonte. Je l'aime encore plus qu'avant.
Un accident ça peut arriver, et les gens ne pensent pas toujours qu'un chat peut tomber comme ça.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2007, 22h06
J'emménage au 8ème étage en septembre à Ramonville St Agne tout près de l'Université Paul Sabatier Toulouse 3 où je vais faire mon master, je crée un nouveau post où j'attends tous vos conseils...

Je suis éleveur, mais habituée à vivre à la campagne près de Gaillac dans une villa de plein pied, donc dans ce domaine, j'ai besoin de conseils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion