Laisser sortir son chat la journée quand il est seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2020, 16h07
Bonjour,
Petite question à celles et ceux qui laissent leur chat sortir à l'extérieur de leur appartement. Voilà, depuis plusieurs semaines, nous laissons sortir notre chat dehors toute la journée les week-ends et après 16h la semaine (quand nous rentrons du travail).
Mais j'ai l'impression que les horaires de sortie de la semaine frustrent mon chat. D'ailleurs, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant de le laisser sortir quand il est seul à l'appartement plus que l'inverse. Nous pourrions ainsi profiter d'avantage de notre félin.
Il n'est pas concevable de le laisser sortir la nuit par contre. Mais concernant la journée en semaine, qu'en pensez-vous ?
Par contre, l'appartement n'est pas équipé d'une chatière. Il sera obligé de nous attendre pour rentrer à l'intérieur. Cela fait peut-être de trop longues journées à l'extérieur même si je lui mets de la nourriture et de l'eau sur la terrasse ?
Merci pour vos conseils.
Répondre
20/11/2020, 09h14
Bonjour,
Je propose de laisser sortir votre chat quand vous êtes absent, plutôt que de le laisser enfermé jusqu'à votre retour.

C'est un choix ! Mais, le fait qu'il ne puisse pas rentrer quand il le désire au bercail peut poser des problèmes… il peut même aller voir ailleurs.
L'idéal serait de poser une chatière afin que votre chat puisse rentrer selon ses besoins… c'est très facile à poser, et vous pouvez la condamner la nuit. Ou alors, envisager un abri douillet et esthétique sur votre terrasse… Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser un chat seul pendant une semaine Autres sujets
puis je laisser mon chat 4 nuits seul Autres sujets
laisser mon chat tout seul ? Comportement & Éducation
Quand laisser sortir mon chat? Comportement & Éducation