Il la mordue jusqu'au sang...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/08/2007, 17h19
Depuis que China est arrivée, j'ai l'impression que le Chewb est travaillé par ses hormones.

Il se met à miauler comme un chat en rut (je rappelle qu'il a 5 mois seulement !!!!) me regarde à peine et ne pense qu'à lui cavaler derrière pour lui sauter dessus et parfois la mordre au cou.

Seulement là je viens de trouver une petite trace de sang et je me doute que c'est lui...

Que faire ?
Intervenir et l'empêcher de l'approcher le plus possible ?
Lui mettre un coup de pschitt à eau quand il la mord ?
Les laisser faire ?

Je suis un peu perdue, là...
Répondre
11/08/2007, 17h37
Je pense que tu as chez toi la race la plus précoce qui soit. C'est de notoriété publique.
Si tu lui fais peur quand il essye de faire son boulot, il risque de ne plus vouloir y aller quand il le faudra et tu te retrouveras avec un mâle qui ne veut pas saillir.
Tant que la petite n'est pas fertile ça va, mais tu as intérêt à les surveiller de très près.
J'en entendu une histoire de siamoise gestante à 5 mois.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/08/2007, 19h34
Et bien il est pas doux avec les demoiselles Mr chewbeedamour Smiley

vi fait attention Smiley bamboo était gestante a sept mois Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2007, 19h51
Et t'as fait quoi, t'as gardé les bébés ?

Parce que j'ai bien peur qu'on ne suive le même chemin...

C'est docteur Jekyll et Mister Hide, il est super énervé, miaule à créer une émeute dans tout le quartier, nous mate avec son air méchant et la seconde d'après c'est le plus mignon des bébés chats...
Répondre
Avatar
11/08/2007, 19h54
...
Répondre
11/08/2007, 20h09
D'accord bloody chez toi ça ne l'a pas empêché, mais une fois encore je vous rappelle que le chat est un animal qui stresse beaucoup.
Il faut savoir qu'un mâle qui essaye de faire son job et qui est agressé (ben oui c'est une agression) pendant qu'il le fait risque de ne plus le faire du tout.
Il ne comprendra pas lui qu'il ne faut pas le faire dans un premier temps et qu'après oui.
C'est exactement la même démarche que pour l'éducation, car la même méthose utilisée, si c'est non un jour et oui un autre le chat peut être perturbé et ça ce comprend non ?.
C'est un risque et il faut le savoir, même si ça n'arrive pas à chaque fois.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/08/2007, 20h15
Citation:
Envoyé par Thisbe
Et t'as fait quoi, t'as gardé les bébés ?

Parce que j'ai bien peur qu'on ne suive le même chemin...

C'est docteur Jekyll et Mister Hide, il est super énervé, miaule à créer une émeute dans tout le quartier, nous mate avec son air méchant et la seconde d'après c'est le plus mignon des bébés chats...
les 5 Couleurs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion