Grattage à la porte d'entrée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/11/2006, 17h43
Bonjour,

J’ai une chatte qui a eu 2 ans a moins d’aout dernier, depuis 2 ou 3 semaines, elle n’arrête pas de gratter intensément à la porte d’entrée tout en miaulant très fortement. Ca peut durer assez longtemps Ca me donne l’impression qu’elle n’est pas heureuse avec moi et qu’elle cherche un moyen de sortir. Et pourtant je m’occupe beaucoup d’elle. Pouvez-vous m’expliquer ce comportement et les solutions pour la calmer ? Je lui donne la pilule, peut-être faut-il que je la stérilise ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la stérilisation ?

Smiley

Pauline
Répondre
16/11/2006, 17h59
Premièrement, je te conseille d'arrêter la pillule et, effectivement, la faire stériliser. La pillule est très mauvaise, et il ya trop de risques à termes pour ta chatte.
la stérilisation n'a pas d'inconvénients, sauf peut-être, si on peut dire, que tu vas être séparée de ta chatte pendant une journée (quand on n'est pas habitué, c'est très dur) Mais l'avantage principal va être qu'elle va être plus caline et plus calme.

Pour le grattage de la porte, A-t-elle un arbre à chat ou autre jouet sur lequel elle peut faire ses griffes?

Ne t'inquiète pas, cela ne veut aucunement dire qu'elle n'est pas heureuse avec toi.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
16/11/2006, 21h02
Je te conseille de la stériliser aussi, si elle ne va pas avoir des chatons.
Elle ne va pas être malheureux de ne pas avoir eu des chatons, et elle va probablement devenir plus câline après l'opération.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/11/2006, 07h36
la pilule est tres qq chose de mauvais pour la chatte, tu devrais lire ce fil :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=2022

je te conseil egalement de la faire stériliser, je crois tout simplement qu'elle a en vie de sortir pour assouvir ses desirs et qu'en aucun cas, elle est malheureuse avec toi!
Tu as des jeux pour elle? un arbre a chat? elle s'ennuit pt etre.....
Répondre
Avatar
20/11/2006, 13h34
Bon finalement je me suis décidée d'aller voir un véto-comportementaliste. Il m'a beaucoup aidé et surtout m'expliqué les solutions. Effectivement il m'a conseillé de la stériliser. Je vais le faire très vite par contre il ne m'a pas contre indiqué la pilule. Pour ce qui est du grattage, Zitoune est anxieuse et s'ennuie en journée car elle est toute seule. Il m'a donc conseillé de lui laisser des jouets pour l'occuper. En attendant qu'elle soit moins stressé, il m'a prescrit un complément alimentaire qui l'apaisera un peu. Je précise ce n'est pas des antidépresseur car je suis contre. Voilà voila pour les petites news, en tous les cas je vous remercie pour vos conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Et je vous donnerai des nouvelles de son état qui va s'améliorer très vite.
A très bientôt
Pauline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion