Demenagement - Pb d'hygiene

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 15h54
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon chat de 3 ans. Je viens d'ammenager dans un appartement ( j'etais dans une maison avant et le chat avait une chatiere, je n'avais pas de litiere a l'interieur) et depuis mon chat miaule beaucoup et refuse de faire ses besoins dans la caisse.
Pendant une journée et demi il n'a pas fait ses besoin, alors qu'il tournait en rond, je l'ai enfermé dans la piece ou il y avait la caisse, en esperant qu'il comprenne ( j'ai pris soin d'oter le couvercle afin qu'il ai moins peur ). Finalement il a fait un " popo ".
J'ai cru a la victoire...
Mais toute la nuit il a miaulé et n'a pas refait ses besoins dans la caisse depuis ( ca fait un jour ). Par contre il a uriner sur la plaid d'un de mes chien !!! ...

Certaines personnes me disent qu'il va lui falloir environ une semaine pour s'habituer et qu'ensuite il ira dans sa caisse.

Sachant qu'avant a la maison il lui arrivait de temps en temps d'uriner a l'interieur !!! ( il est castré ).

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ? Comment faire pour qu'il soit propre, qu'il evite de miauler et ai moins peur de son coin "hygienique" ?

Merci pour votre aide. Smiley
Répondre
03/02/2009, 22h16
bonjour, je suis pas super connaisseuse, je suis en appartement aussi mais mon chat est très jeune, mais je pense que c'est normal que ton chat réagisse comme ça, il as été habituer à vivre en extérieur et aujourd'hui, tout est chamboulé pour lui, son environnement n'est plus le même et il va falloir un peu de temps pour qu'il s'y habitue.Peut-être est-ce déjà fais,il lui faudrait lui attribuer un petit champ d'isolement où il pourrait se sentir au calme dans ce nouvel endroit,se serait bien pour lui de lui offrir ou fabriquer des jeux,jouets de chat pour stimuler son instinct de prédateur et reproduire un peu l'environnement extérieur,un arbre à chat pour qu'il puisse y faire ses griffes et observer,j'ai placé le mien devant une fenêtre et mon chat passe beaucoup du temps à observé ce qui se passe à l'extérieur, il adore.Donne lui aussi de l'herbe à chat pour remplacer l'herbe du jardin.les chats en raffolent et cela les aident à éliminé les boules de poils.Ensuite en ce qui concerne son hygiène,je sais pas trop comment te renseigné,je sais qu'il y une chose qui marche très bien c'est de déposé une goutte d'eau de javel dans la litière, ça attire le chat, nettoie la caisse tous les jours et fais en sorte qu'elle soit dans un endroit calme et à sa portée.voilà,j'espère que ça aideras un peu Smiley
Répondre
04/02/2009, 11h08
Merci beaucoup de m'avoir repondu...

Je vais essayer d'etre patiente de toute facon et tout faire pour son confort..Je vais aller chercher un grattoire et l'herbe a chat.
J'espere qu'il s'y fera..

Sinon je pensais le deposer a la maison ou j'habitais avant ( celle de mes parents ) de temps en temps afin qu'il se defoule une journée, mais on me l'a deconseillé en me disant qu'apres il attendrait toujours d'y retourner...

Enfin on vera.

encore merci !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion