Déménagement en appartement :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2010, 21h47
Bonjour tout le monde. Je me suis inscrite pour avoir vos nombreux conseils. J'ai vécu en campagne pendant quelques temps et mon petit Tweek a donc passé de longues heures à arpenter la brousse, chasser serpents (le fou) et autres lézards.

Les choses étant ce qu'elles sont à présent, je suis obligée de déménager dans un appartement. Il est évident que je ne pourrais plus le laisser sortir, trop de risques.
Sachant que je serais hébergée chez la maman d'une amie, je ne peux donc pas trop "modifier" son environnement ou sa façon de vivre, c'est déjà bien gentil de sa part d'accepter mon poilu chez elle.
Ma soeur a fait la même chose que moi, à la différence près qu'elle avait emmené non pas un mais deux chats. Forcément, leur ennui était partagé et ils se sont adaptés sans soucis. Je ne peux pas prendre de deuxième chat pour l'instant, pour la même raison qu'au-dessus, je ne serais pas vraiment "chez moi".

Ma question est donc la suivante, que me conseillez-vous pour que son adaptation se passe bien et qu'il ne soit pas trop triste/déprimé ? Évidemment j'ai déjà prévu du rescue dans son eau et sur sa peau, des multitudes de câlins, des jouets en tout genre (je jouerais très régulièrement avec lui), un arbre à chat, une litière, bref; tout ce qu'il faut pour qu'il soit heureux et qu'il survive. D'autres idées ?

PS : mon déménagement se passe dimanche. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses. Merci d'avance.
Répondre
02/07/2010, 22h53
bienvenue a toi !

ça fait tout drôle de passer d'une maison a un appart ! et pour ton chat ça va être pire ! de toute façon je ne t'aurais moi même pas conseiller un second chat tout de suite, ça fait deja des gros changements dans sa vie, pas besoin d'un stress en plus ! plus tard quand tu sera chez toi et plus chez une amie et que ton compagnon sera bien installer et habituer a sa nouvelle vie.....

pour le reste en attendant, y a pas grand chose de plus a faire....comme tu dit tu n'est en plus pas chez toi c'est pas facile....
arbres a chat, pleins de câlins et de jeux surtout, le principal c'est qu'il ai de quoi s'occuper et pleins d'affection ! mais tout ça tu le sait deja Smiley une fois tout ça il s'adaptera facilement....j'espere....y a des chats plus "fragile" que d'autres psychologiquement

courage a toi et a Tweek et pleins de câlins (a Tweek hein Smiley ) et peut être quelques photos de lui a nous montrer ?! Smiley
Répondre
03/07/2010, 18h20
Moi non plus je ne te conseille pas de deuxième chat tout de suite, un changement à la fois!
A part le rescue (je ne savais pas qu'on en mettait sur la peau?), les jeux, arbre à chat, et beaucoup d'attention et d'amour, je n'ai pas d'autres idées pour l'aider à surmonter le déménagement. Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/07/2010, 12h41
il va falloir ruser d'idee pour lui agrandir son espce comme lui permettre d'aller en hauteur n'hesite donc pas a installer des etagère pret de armoirs ou buffet ou qu'il puisse y grimper voir lui faire une plateformes en hauteur rien que pour lui.
des arbres a chats des boites avec des trous mais privilègie l'espace en hauteur il va adorer.
Smiley
Répondre
21/07/2010, 18h16
Bonjour,
Mon chat vit en appartement (35 m²) et n'a jamais connu la vie en plein air.
Voici quelques idées que j'ai mis en place afin d'occuper le minou ! J'ai acheté un arbre à chat (de taille moyenne) avec une petite niche afin qu'il joue, grimpe, se cache, dorme... près d'une fenêtre. J'ai accroché un peu partout des petits jouets (balles, souris, plumes...) sur les lieux de passage : ainsi, dès qu'il passe , il est stimulé et s'amuse. J'ai des étagères et je ne lui en interdit pas l'accès : il bondit partout et semble apprécier cette liberté.
J'ai aussi un balcon : je l'ai sécurisé afin d'éviter les chutes et les fugues. Il adore s'y allonger lors des beaux jours afin de s'y prélasser. Je joue de longues minutes avec lui (un p'tit bout de ficelle, une balle de ping pong, du papier alu : un rien l'amuse).
Sois rassurée : après une période d'adaptation, ton chat sera heureux en appartement ! Bon déménagement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion