dehors le chat!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 20h45
j ai besoin d'aide. Mon chat operer veut tout le temps etre dehors et quand je dis tout le temps c est tout le temps. Depuis le debut il mange dehors et desfois meme dors dehors. Quand il est en dedans il miaule en avant de la porte car il veut sortir. Je demeure au canada et je vois les froids d hiver qui s en vient. est-il dangereux pour lui d etre dehors comme ca tout le temps...ou je dois me dire qu il est bien comme ca et le laisser faire????
Répondre
09/11/2007, 21h28
je pense que s'il te demande de sortir c'est qu'il se sent bien dehors, s'il a froid il rentrera à la maison ou se trouvera un endroit chaud et abrité pour dormir, à la rigueur fais lui une sorte de petite cabane avec des couvertures et à manger à côté de ta maison, t'inquiètes pas ils sont pas fous, ils ne se laissent jamais mourir ni de froid ni de faim Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/11/2007, 11h53
ton chat est bien dehors .laisse le faire.moi mon chat sor par tou les temps.s il a froid il s abritera.par contre , s il vit dehors ,vaccine le et traite le contre puces et vers .dehors ,il traine peut etre avec des chats abandoné .il a donc + de chances d atraper quelque chose .


voila .bon courage !!
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
15/11/2007, 18h09
moi ils ne rentrent pas (ma mère biensur, si je pouvais je dormirai avec ! Smiley), c'est le contraire, je dois les éduquer a ne pas rentrer dans la maison quand j'ouvre la porte, mais ils sont très bien dehors, je vis dans le nord de la France, dans une ferme donc ils ont de la paille pour être au chaud ! Smiley
Répondre
17/11/2007, 11h27
La minette ne rentrait jamais quand elle était plus jeune, juste pour manger, mais depuis qu'elle a commencé à prendre de l'âge, elle restait de plus en plus souvent dedans, et maintenant, elle ne sort qu'une fois par jour pour aller faire ses besoins. Elle passe son temps sur le lit maintenant (elle va sur 12 ans).
Répondre
22/11/2007, 17h40
bonsoir, j'ai eu des chats qui aimaient sortir et d'autres qui préfèraient les radiateurs et les lits, je pense qu'ils ne faut pas les contrarier cela vient aussi des habitudes qu'ils ont pris tout petits, l'essentiel c'est qu'ils soient heureux, j'ai un chat de 8 ans castré qui ne veut sortir que la nuit ou tot le matin, je pense qu'il se sent plus en sécurité quand il fait sombre et qu'on ne le voit pas, par contre il est très très calin et passe sa journée au chaud à la maison, c'est assez bizarre qu'il aime la chaleur et d'un autre coté le froid, la nuit....alors je le laisse faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion