Crachats et bagarres entre mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2021, 12h43
Bonjour à toutes et à tous,

Mes chats Patou et Pouf deux mâles castrés cohabitent depuis environ un mois.
En effet, Patou qui a 4 ans est un peu agressif envers Pouf âgé de 9 mois.

Quand Pouf veut l’approcher pour jouer, il lui crache dessus et lui donne un coup de patte.
Pouf ne se laisse pas faire, je ne sais pas quoi faire dans ces moments-là.

Comment faire pour qu’ils s’entendent et pour que les bagarres cessent ?

Si vous avez des conseils à me proposer, je prends volontiers.


Merci.
Répondre
22/02/2021, 16h09
Bonsoir,

Il arrive fréquemment que les chats déjà présents aient du mal à accepter un nouveau venu.
C'est tout à fait normal. Il ne faut pas oublier que le chat est un animal territorial, un intrus sur son territoire ne peut que l'agacer.

Le principal est déjà de montrer à Patou que sa place n'est aucunement remise en question par l'arrivée de Pouf. Il ne faut donc surtout pas le délaisser pour le petit nouveau.Occupez-vous de lui comme d'habitude, voire même plus que d'habitude, afin de le rassurer.

Ouvrez la porte et laissez-les se rencontrer en votre présence. S’il y a crachement et bagarre, n’intervenez que si vraiment il y a des risques de blessure.

Chacun a besoin de redéfinir ses repères. Continuez de les séparer lorsque vous êtes absents, de façon à pouvoir contrôler.Normalement, petit à petit ils vont s’habituer l’un à l’autre et définir leur place dans le foyer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de bagarres ente un chat male et une femelle !! Comportement & Éducation
Bagarres de chats !!!! Comportement & Éducation
Bagarres de chats Comportement & Éducation
CONSEQUENCES DES BAGARRES DE MALES : les croutes sur tout le corps Santé & Maladies
Mésentente entre chats Comportement & Éducation