Comment habituer un chaton à rester seul à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2005, 22h09
Smiley Bonjour a tous,

ma petite kitty agé de plus de 1mois et demis va bientot se retrouvé seule la journée, car moi je viens de decroché un emplois et mon fiancé va bientot lui reprendre ses activité! le hic!!! c'est que celle ci miaule constament lorsqu'elle se sent seul!!! nous essayons un minimun de partir lorsqu'elle dors mais bon.... que dois je faire pour commencé a l'habitué petit a petit ???

Autre question c'est que mademoiselle decide les heure a la quel elle dois dormir (decalage avec nous) qd nous voulons dormir mademoiselle decide de joué ce qui nou agace quelque peu y a t'il une solution autre que de la sortir de la chambre (ce qu'elle ne suporte pas car elle pleur)?????

Merci d'avance a tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2005, 23h48
je crois que tu n'as pas le choix, même si elle pleure, il faut la sortir de la chambre
c'est à toi de faire un énorme effort pour ignorer les plaintes de ton chaton
kitchouka est pareille, elle adore jouer entre 4h00 et 6h00 du matin Smiley
au début j'avais pas le coeur de la laisser hors de ma chambre, mais après une semaine d'état zombie au travail, j'ai pris les grand moyens
elle ne dort plus dans ma chambre
elle a un peu pleuré au début, mais maintenant ça va
Répondre
24/07/2005, 00h00
a 1 mois et demi , elle est a peine sevré la pauvre Smiley
elle te prend pour une mere de subtitution donc ....
elle a besoin d avoir quelque chose ou kelkun pour lui tenir compagnie ( une peluche ou un autre chaton)
Répondre
Avatar
24/07/2005, 16h31
ah là là faire les caprices d'un chat n'apporte que des problèmes.

1- Le chat n'a rien à faire dans la chambre de ses maîtres, à chacun son territoire
2- Un chat sait rester seul, il est indépendant par rapport à un chien.
S'il miaule, c'est normal, il faut qu'il s'habitue.

Mon chat n'aime pas être seul car il est assez calin et collant, ça ne m'empêche pas de partir chez mes parents quelques jours.
Je l'ai laissé mardi matin et je suis rentrée vendredi midi, ma voisine passait tous les jours pour nettoyer la litière et lui donner à manger et à boire.
Au départ, il pleurait à grosses larmes quand on rentrait et m'avait fait caca dans la baignoire pour préciser son mal être et maintenant, tout baigne, il m'a fait une fête d'enfer vendredi en miaulant et se frottant contre moi, il ne m'a pas lâché de la journée.
Répondre
24/07/2005, 17h20
Citation:
Envoyé par nounou
Au départ, il pleurait à grosses larmes quand on rentrait et m'avait fait caca dans la baignoire pour préciser son mal être et maintenant, tout baigne, il m'a fait une fête d'enfer vendredi en miaulant et se frottant contre moi, il ne m'a pas lâché de la journée.
t as de la chance , mon chaton m ignore completement, il est 100% autonome,
s intalle sur le canapé et se prend pour le patron.
il refuse tout rapport de domination , etre porté ds les bras, s installer sur les genoux , le collier ...
je me demande qui est le maitre ici...
il a de la chance que je sois accro au boule de poil Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2005, 17h29
Ah oui c'est vrai c'est ps cool ac ton chat! Herureusment que Vulcain n'est pas pareil! Lui aussi est indépendant mais pas au même point que ton chat.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 19h38
Tu peux le laisser seul toute la journée, il s'y habituera très bien même s'il doit miauler au début.

Pour les chats qui chahutent la nuit, il ne faut pas hésiter à les sortir de la chambre.
Répondre
25/07/2005, 10h10
Ou alors si tu as la place tu lui prends un petit compagnon Smiley
Répondre
25/07/2005, 19h24
c est inconvenient qd on rend "sociable" un chaton.
il va rester un eternel adolescent qui cherchera de l affection et la chaleur comme il le fesait avec sa mere : c est l animal de compagnie type , incapable de se debrouiller sans la presence de son maitre.

ds l autre cas , s il a vecu comme un chaton libre de ses mouvements près des hommes et eduqué seulement par sa mère, il developpera le caractère d un chat adulte independant qui acceptera une presence humaine.
celui la supporte mieux la solitude

a 1mois 1/2 ca doit etre normal qu il soit si collant , mais a partir de 2 mois , la mère se desinterresse de ses chaton et les laissent se debrouiller seul vu k ils sont sevrés
Répondre
25/07/2005, 19h31
Je reconnais Arès et Vulcain dans chacun des 2 cas que tu présentes.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/07/2005, 08h39
Mais persans sont dans le premier cas.

Les siamois et les 2 petites européennes sont plutôt dans le deuxième cas, les petites n'ayant que 3 mois et demi, elles jouent près de la maison (sur la terrasse souvent) alors que les siamois partent plus loin et plus longtemps, il arrive qu'on ne les voit qu'une fois par jour.
Répondre
26/07/2005, 11h03
C'est égoïste de ma part mais j'ai un faible pour l'éternel ado qui ne peut se passer de moi...
A 5 mois, Arès pleure encore quand il se croit seul! Dès qu'il nous voit il monte sur nos genoux et ronronne le plus qu'il peut. Je me demande ce qu'il fait quand nous ne sommes pas là. Je pense qu'il va vers Vulcain.
A 3 mois, Vulcain était déjà grand. De lui même il s'était séparé de sa mère, 1er de la portée pour manger les croquettes, aller à la litière et tout le reste. Très autonome et donc pas câlin...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
26/07/2005, 13h25
avantage pour un chat ki a gardé tous ses instints intactes, c est k il a + de chance de survivre dehors en cas de fugue, de perte ou d abandon.
il n attendra po patiemment un retour souvent hypothetique de son maitre ,il se mettra immediatement en chasse pour sa survie.

ds l autre cas , il attendra le retour de son maitre plusieurs jours durant ou finira sur une route.

chaque type d education a ses avantages et inconvenient, chacun sa preference...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/07/2005, 17h02
C'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper de race quand on choisit un chat car les caractères sont très différents selon les races.
Répondre
Avatar
03/08/2005, 11h20
Je penses que tu devrias trouver un compagnon de jeu à ton chat. Ainsi il se sentiras moins seul la journée.
Tu devrais essayer petit à petit de l'habituer à ton absence en partir une aprés midi entière et voir comment il réagit.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/08/2005, 15h23
Souvent, avoir un deuxième chat est une très bonne solution.
Répondre
04/08/2005, 10h45
moi je n'ai qu'un seul chat car ma maman n'a pas voulu prendre son frere mais on a deux labrador qui lui offre une super compagnie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion