cohabitation : mâle 2 ans 1/2 + femelle 3 ans

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/03/2012, 21h41
Mon ami et moi souhaiterions adopter une femelle de 3 ans non stérilisée. Nous avons déjà dans la famille un chat mâle de 2 ans 1/2, castré, accueilli chez nous depuis qu'il est tout petit.

Pourriez-vous nous donner des témoignages, conseils et arguments en faveur ou défaveur de cette intention, afin que nous fassions le bon choix pour ces 2 félins

Merci d'avance.
__________________
Aimer la vie, c'est aimer les animaux
Réponse rapide à ce message
02/04/2012, 08h20
il est clair qu'il y a là matière à réflexion...

Autant l'arrivé d'un plus petit est peut-être plus facile à gérer pour le grand que l'arrivé d'un adulte est certainement plus difficile.

Une chose à faire dans un premier temps c'est stériliser la femelle, sinon elle va avoir ses chaleur et va faire son cinéma au mâle, qu'il soit castré ne change rien et il va en devenir dingue.

Et avant de la prendre s'assurer qu'elle sait vivre avec d'autres chats et surtout s'assurer que votre mâle lui est sociable et saura lui faire une place sans entraîner de bagarres (qu'il y aura de toute façon ) courantes.

Essayer de respecter l'ordre d'arrivé en donnant aux chats une hiérarchie, celui qui était le premier à la maison doit le rester à part entière, tant en câlin qu'en donnant la nourriture.

Voilà ce que je peux en dire

@+ Pat
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum