coabitation entre chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 12h27
bonjour,

j'ai un chaton de 4 mois, et celui de ma soeur a seulement 3 semaines de moins. s'il n'y a pas d'erreur ce serait 2 mâles.
nous revenons chacune chez nos parents le week-end et nous ramenons nos chats. Seuls problème : ils ne semblent pas s'aimer du tout.
On est incapable de les laisser seuls dans la même pièce rien que 10 secondes!!! :54:
Dès que Cameroun voit Piwi il lui saute dessus, pour le mordre! et je n'arrive pas à savoir si c'est pour jouer!!! :62:
Existe-t-il des moyens pour qu'ils s'habituent à être ensemble sans se"bouffer"??? Smiley

merci pour votre aide!
Répondre
TSD
TSD
28/06/2007, 14h20
Il faut laisser le temps faire...et les laisser se debrouiller tout en veillant que ca ne tourne pas au drame bien sur (ce qui est qd même très rare chez les chats)...D'ici qque temps ils joueront ensembles, ne t'inquiète pas !!
Répondre
Avatar
29/06/2007, 08h48
c'est normal aussi que des chatons se sautent dessus. un de leur jeux préféré est de simuler des batailles. c'est impressionnnant mais on voit s'ils jouent ou non. s'il y a de vrais coups de griffes (poils qui volent, cris etc.) c'est une attaque... réelle. sinon, c'est du jeu. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2007, 10h24
Normalement à cette age là il simule une attaque il en ont besoin pour pouvoir apprendre les techniques de combat pour leur vie futur.
Comme Solange le dit s'il y'a des poils qui volent et des gros cris là ils faudra se poser de question et verifier que ce n'est pas un jeu. Smiley
Répondre
06/07/2007, 16h46
ok, merci pour les conseils!
je vais voir comment ça se passe demain, ils passent le week-end ensemble!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion