cherche race de chats très calins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2010, 09h10
Bonjour , je recherche une race de chats très calins et dépendants de leur maitre .
Quelle race me conseillez vous ?
ps: pour une vie en maison , à la campagne , avec un grand terrain . Merci
Répondre
07/06/2010, 21h14
je te souhaite vivement de ne pas laisser sortir ton futur chat tu n'imagine même pas tout les risques qu'il y a ! voitures, pièges, gens pas net qui s'en serve de punching ball...... sans oublier les aléas de la vie d'un chat : bagarres, maladie...rajoute a ça le fait que comme tu veux un chat de race les gens qui vont tenter d'attraper ton chat pour le garder ou le revendre ! ben oui 1000€ sur patte ça fait des envieux.... bref je te passe les détails de la vie en extérieur y en aura des heures !

après si tu a le temps et la place fabrique lui un enclos dans ton terrain (grillage très très haut) afin qu'il puisse sortir sans risqué sa vie ! ou habitue le a sortir en laisse avec toi


bon maintenant pour la question 1ere il existe énormément de race de chat ! dont pas mal peuvent plus ou moins correspondre

après si tu veux vraiment LE chat collant et exclusif c'est le siamois ! bavard, très câlins c'est disons plus un chien qu'un chat ! dans le sens fidèle, sociable (a condition de savoir l'éduquer) il aime tout le monde mais n'a d'yeux que pour son maitre ! (siamois ou oriental après la différence c'est la couleur !)
après tu a aussi le ragdoll : affectueux et aime son maitre son nom signifie poupée de chiffon ! ça en dit long sur son caractère !
tu a aussi le turc van et la somali, des races plus calme que la siamois mais très câlins et fidèle !

les races que je te cite là entre autres sont connus et ont été "élever" exprès pour avoir ce caractère. mais ce ne sont que des exemples ! la plupart des chats de races sont doux et affectueux. le plus important c'est de bien éduquer son chat afin que toi et lui devienne amis ! c'est tout bête mais c'est primordial ! tu n'aura pas la même relation avec un chat que tu voit matin et soir entre les heures de boulot parce qu'il est partie trainer dehors et un chat qui t'attend a la maison avec qui tu va passer du temps a jouer (et oui jouer renforce les liens c'est important !)
enfin tout ça c'est autre chose on en est pas encore là on verra ça le moment venue hein Smiley

tiens je te laisse un petit lien que j'ai trouver

http://www.linternaute.com/nature-anima ... -van.shtml

y a pas mal de race tu n'as qu'a faire défiler les pages du site pour avoir un résumer et une photo de chaque race. après s'il y en a une qui t'intéresse plus que d'autre tu n'aura qu'a taper le nom sur google pour plus de détails et si t'as besoin je suis là tu n'as qu'a demander Smiley
Répondre
08/06/2010, 19h47
Je ne m'y connais pas en race de chat, je n'ai que des européens, tous très collants!
Mais si tu veux une vrai race, je suis d'accord avec arcanouck pour les vols et risques extérieurs. Mais c'est à toi de choisir. Bonne chance Smiley
Répondre
09/06/2010, 09h02
Pour le descriptif des races :

https://www.chatsdumonde.com/Races/races-de-chats.html
Répondre
14/06/2010, 18h45
très dépendants de leur humains ,je dirais siamois/oriental
j'ai une minette orientale actuellement et oui ne vit que par moi..collée à moi
préférant ma compagnie à aller dehors dans le jardin par ex
elle veut ma compagnie à 100 °\o du matin au soir
c'est très très particulier
j'ai eu d'autres minous avant ,mais là c'est un cas
un chat qui préfére rester avec son humain ,au lieu d'aller dans un jardin par beau temps,pareil à la nuit tombée,alors qu'un chat adore chasser la nuit
la porte est ouverte..elle reste avec moi

en plus elle est super caline..que du bonheur Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2010, 22h13
Smiley les persans sont très doux affectueux et calins.
Apres chaque chat est different et peux etre très solitaire et non calinous alors que la race peut dire le contraire.
Tout depend aussi de son education et de son affinité avec le maitre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion