Chatière: comment choisir ? (avantages/inconvénients)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 11h52
Bonjour à tous,


Chamallow a maintenant 2 ans 1/2 , et j'aimerais ne plus avoir à me lever quand elle miaule à 3 heures du matin. je pense à une chatière.

Malheureusement, je n'ai que des portes vitrées et des fenêtres , et ma porte d'entrée ouvre sur l'intérieur de l'immeuble. J'habite en RDC. Les vitres et portes-fenêtres , elles , donnent sur l'extérieur, jardins et cours. Je ne sais pas trop quel modèle choisir, ni où en trouver. En plus, je ne suis pas trop bricoleuse et couper une vitre me fait un peu peur. Bon, disons que je pourrais trouver un bricoleur parmi mes amis, en cherchant bien.

Mais il y a un autre problème. Bien que stérilisée, ma minette est courtisée par les chats du quartier, et l'un d'eux a déjà failli entrer chez moi à sa suite. Elle est du genre timide et trouillarde, mais je crains quand même un carnage, si un chat entrait chez moi, en mon absence.

Il y a peut-être d'autres problèmes liés à une chatière. Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus, ainsi que des témoignages sur votre vie avec une chatière !

Merci de votre aide,

Antigone. Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2008, 21h01
Je suis désolée, je ne peux pas t'orienter, je n'ai pas de chatière..... Par contre, il me semble avoir vu sur Zoo+ un modèle de chatière avec un système magnétique, qui ne laisse passer que le "bon" chat....
Mais bon, si ta minette se fait embêter par les minous du quartier...... Smiley
Répondre
05/11/2008, 07h32
Ou il existe des chatière à système magnétique. On a installé ça chez mes parents et c'est vraiment l'idéal. Le chat peut sortir sans problème mais pour rentrer il a un petit ément sur son collier qui laisse entrer le chat. Les autres chats ne peuvent ainsi pas rentré..
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
05/11/2008, 10h47
Voilà, tout est dit ! Smiley
C'est la chattière que j'avais choisi à la maison, sauf que Peluche avait perdu le collier à aimant à l'époque... Smiley
Heureusement on pouvait désactiver le système de la chattière, mais je sais que ce n'est pas possible sur toutes !

Prudence donc. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion