Bounty veut sortir de l'appart...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2005, 13h55
Bonjour tout le monde,

ca fait 6 mois que nous avons un petit chat...il est tout mignon tout beau.
Petit il était très joueur, ne penser qu'a mordre les bras, tirer fils & cables , chassée peluche et fausse souris Smiley etc...
Calmée, dorénavent son truc s'est de miauler pour sortir de l'appartement...Elle s'essaye à l'ouverture de porte d'entrée, bref une horreur, le chat passe ses journées a miauler devant la porte, à vouloir l'ouvrir...
A ceci, on a aussi droit a notre réveil matinale vers 3/5heures du mat...
On a essayé bcp de chose, de l'isolement dans la salle de bain, à la totale liberté dans l'appart, rien a faire, s'a fini tjs par sauter sur cette put*** de poignée...

Ca en devient très éprouvant, les obligations professionelles existent, on est tout simplement déchiré après une pauvre nuit de 5 heures de sommeil... la nuit on ne dort pas, la journée ca fait que miauler...

Bref que faire de ce chat, le donner, l'ordonner....le sortir au risque de se faire zigouiller à la première voiture venue...

On l'aime ce chat...Mais pas quand il nous crame la santé...Si quelqu'un a une solution miracle pour lui faire comprendre que dormir la nuit s'est top, que vivre 24 sur 24 dans un appart ca reste envisageable...

Merci, mer**, on va finir dépressif la lol...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 14h33
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ton chat est-il stérilisé?

Si ce n'est pas le cas, c'est la période des chaleurs, donc les chats sont agités. J'ai cru comprendre que c'était une chatte, d'où les miaulements. Le mieux c'est de la faire stériliser, pour vous mais aussi pour elle.

Après, la plupart des chats en appartement ne posent aucun problème.
Répondre
11/06/2005, 16h15
Bonjour Intronic

Ta petite chatte doit être en chaleur d'où miaulements continus, le mieux que tu as à faire c'est d'aller au véto qui lui stoppera ses chaleurs. Par la suite, si tu ne veux plus être embêté et pour la santé de ta petite chatte c'est de la faire stériliser.
Répondre
Avatar
11/06/2005, 16h37
j'allais répondre la même chose : le chat n'a pas l'air stérilisé et doit être dans sa période de chaleur.
Je trouve déplacé la remarque de le donner parce qu'il ne vous laisse pas dormir.
Un peu plus de responsabilité et essayer de comprendre le comportement du chat plutôt que de baisser les bras.
Nous sommes là pour aider donc si le chat n'est pas destiné à sortir, qu'il reste en intérieur, il faut la stériliser, ça évitera ce genre de désagréments, elle ne sera plus intéressée par les mâles du coin et se calmera
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 17h54
Je suis d'accord avec Nounou, quand on décide d'avoir un chat on l'assume, il y a toujours des solutions pour ce genre de problème.

Après un chat n'est pas un meuble, il peut être remuant, miauler, faire des bêtises, mais ils sont tellement mignons... Smiley J'en ai 5.
Répondre
11/06/2005, 19h15
J'ai exactement le meme probleme: mon chaton qui a eu 6mois en mai et depuis peu de temps il veut sortir le soir pour aller avec des fillettes!!! Smiley Mais moi hors de question que je le laisse dormir dehors car si il veut rentrer, je ne vais pas rester à la porte pour la lui ouvrir ou la lui fermé. :70: alors du coup il reste à l'intérieur. Smiley

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 19h49
2 solutions:

-le faire stériliser,

-patienter jusqu'à la fin de la période des chaleurs.
Répondre
11/06/2005, 19h57
Je vais le faire castrer au moi de juillet car je ne suis pas là et je ne veut pas le voir souffrir .

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... e4f77b.jpg
Comment vous le trouvé?

Mimiche
Répondre
Avatar
11/06/2005, 20h12
biscuit n'a pas eu l'air de souffrir, il était en pleine forme
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 20h14
Il ne va pas beaucoup souffrir ne t'inquiète pas.

Quand j'ai fait castrer Mynos, mon siamois, je l'ai emmené le matin à la clinique vétérinaire, ils l'ont endormi, quand je l'ai récupéré il était réveillé mais à moitié dans le coltard. Ensuite il a beaucoup dormi, on pouvait le porter, il ne grognait pas, donc ils ne devait pas vraiment souffrir.
Par contre pour les chattes, c'est plus douloureux, sa soeur Féline avait l'air de souffrir beaucoup plus: elle grognait dès qu'on la prenait.
Répondre
11/06/2005, 20h17
Je sais qu'une opération de chatte est différente que celle d'un mâle.
Mais bon c'est ce que je ressents

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 21h54
C'est vraiment ce que tu ressents toi car lui ne sent pas grand chose. Au contraire ce serait mieux que tu y sois pour le caliner.
Répondre
Avatar
12/06/2005, 11h24
Merci pour toutes ces remarques Smiley

Cependant, la chatte est déja stérilisée...! Depuis deux mois maintenant.
Pour répondre à soso et à nounou, le chat ne serait pas aller bien loin, chez les parents de ma copine qui vivent en dehors de la ville, la ou il y'a plein d'espace, la ou elle y a déja séjournée...Le problème a d'ailleurs était amplifié une fois sa semaine de vacances passée à courir dans les hautes herbes...On l'assume ce chat, on veut juste son bien...Moi un chat triste, ca me mine, et on sait que ce qu'il aime c'est courire dehors...

En parcourrant le forum, j'ai remarqué qu'il était bon de ne pas céder au miaulement du chat la nuit, quand il nous réveille, aussitot lu, aussitot appliqué...au final, la nuit s'est très bien passée...bon 3 réveils certes..1h30, 5h00 et 7h30...trois tentatives d'un quart d'heure, mais rien a faire, on est pour une fois resté de marbre. Résulat, elle se calmait et abandonnait.

Pour l'instant on va persistait dans ce sens. Merci pour les infos, le site est complet, le forum répond a nos attentes, je metterais en ligne quelques photos du monstre ... Smiley Smiley
Répondre
12/06/2005, 11h33
Le miens me fais également la meme chose mais je résiste aussi et ducoup il attend sur moi jusqu'à temps que je me réveille et comme ça, il sortira.
Idem pour la nourriture la nuit.
http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... e4f77b.jpg Smiley

Mimiche
Répondre
12/06/2005, 12h07
Citation:
Envoyé par Intronic
Merci pour toutes ces remarques Smiley

Cependant, la chatte est déja stérilisée...! Depuis deux mois maintenant.
Pour répondre à soso et à nounou, le chat ne serait pas aller bien loin, chez les parents de ma copine qui vivent en dehors de la ville, la ou il y'a plein d'espace, la ou elle y a déja séjournée...Le problème a d'ailleurs était amplifié une fois sa semaine de vacances passée à courir dans les hautes herbes...On l'assume ce chat, on veut juste son bien...Moi un chat triste, ca me mine, et on sait que ce qu'il aime c'est courire dehors...

En parcourrant le forum, j'ai remarqué qu'il était bon de ne pas céder au miaulement du chat la nuit, quand il nous réveille, aussitot lu, aussitot appliqué...au final, la nuit s'est très bien passée...bon 3 réveils certes..1h30, 5h00 et 7h30...trois tentatives d'un quart d'heure, mais rien a faire, on est pour une fois resté de marbre. Résulat, elle se calmait et abandonnait.

Pour l'instant on va persistait dans ce sens. Merci pour les infos, le site est complet, le forum répond a nos attentes, je metterais en ligne quelques photos du monstre ... Smiley Smiley
Ce n'est pas moi qui a fait cette remarque, je crois que c'est Aurélie Smiley
Si ta petite chatte a goûté a la liberté, c'est peut-etre pour ça qu'elle miaule, elle en redemande Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/06/2005, 16h41
C'est pour ça qu'on déconseille de laisser sortir un chat qui la plupart du temps va devoir vivre en appartement. Evidemment, un chat aime courrir dehors, donc s'il y prend goût après il en redemande. Par contre, s'il ne connait pas il ne demande pas à sortir.
Répondre
21/08/2005, 22h18
Je profite de ce post pour rebondir sur la remarque d'Aurélie:

Mon petit chaton (qui commence à devenir grand) va faire ses quatre mois dans la semaine. Depuis une à deux semaines je le trouve plus énervé, miaulant souvent pour jouer, mordant plus souvent aussi. Il a tenté plusieurs fois de s'enfuir par la porte d'entrée. le balcon ne semble pas lui suffire.

Jh'abite en résidence, au 2° étage. Le problème aussi c'est qu'une fois sur la fenêtre il voit les deux chats de mes voisins du dessous et il miaule et on voit bien qu'il aimerait y faire un tour.

Je compte laisser le chat sortit mais qu'une fois qu'il sera stérilisé et aura atteint sa taille adulte (il y a des espaces verts mais aussi quelques voitures dans la résidence et surtout des chiens et de chats, je veux qu'il puisse courir vite et grimper dans un arbre s'il en a besoin). Mais les deux mois qui restent d'ici là me semblent bien longs et il me donne l'impression d'être maheureux.
A quel âge avez-vous laissé sortir le votre (hors jardin privé)?

nb: jusqu'à deux mois il était dans un un appartement avec un petit jardin. Est-ce que tout d'un coup ça lui manque? D'un autre côté c'est un européen et ils sont plutôt vifs, on sent qu'il lui faut de l'espace, heuresement que j'habite dans un F4 !
Merci...

Il ya des nouvelles photos...
http://www.auFeminin.com/blog/zazaxx

Les anciennes sont ici
http://pollock.over-blog.com/album-47123.html
Répondre
Avatar
AurelieFZL
22/08/2005, 14h04
A ta place je ne le laisserais pas sortir du tout (à part sur le balcon) car en appartement c'est plus difficile de faire en sorte que le chat rentre et sorte comme il en a envie, tu ne vas pas passer tes nuits à faire portier pour chat.
De plus, le fait qu'il rencontre d'autres animaux n'est pas une bonne chose à cause des maladies et le fait qu'il courre vite ne le sauvera pas des voitures car la nuit les animaux paniquent à cause des phares et se font facilement écraser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion