besoin d'un conseil, mon chaton attaque mon vieux labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 10h53
bonjour à toutes et à tous.J'ai un problème avec le comportement de mon chaton et j'espère recevoir de bon conseils sur ce forum et merci à tous d'avance.Voilà, mon problème et que mon chaton de 2 mois attaque mon vieux labrador de 12 ans, qui est malheureusement aveugle depuis 2 ans.il fait le dos rond et se met en position d'attaque,tout cela bien sûr pour jouer,il n'a que 2 mois et c'est mon premier chat.Il peut faire mal à mon chien et j'ai peur que le chien, qui est pourtant très doux et qui n'a jamais mordu de sa vie se rebiffe un jour. Comme je vous l'est dit, il est vieux et il à envie d'être tranquille.Donc à chaque fois je dis non à Dove (mon chat)d'un ton ferme comme quand il joue avec les fils électriques(mais ça c'est encore autre chose) j'ai peur de mal faire,que le chat est peur du chien où l'inverse.Je les aimes tous les deux et je voudrais qu'ils s'entendent sans qu'il y est d'accidents.Où peut-être est-ce moi qui m'inquiète sans raisons. Je serais ravie de recevoir vos conseils surtout des connaisseurs de chats.
Répondre
30/11/2008, 11h47
bonjour,
alors est-ce que tu as fait sentir le chaton à ton toutou, il est aveugle donc il faut qu'il identifie le chaton en le sentant.
Personnellement je laisserai faire, lorsque le chien en aura marre il le fera comprendre au titi chat.
J'ai 6 chats et un dogue allemand et je leur fais confiance, je les laisse gérer leurs histoires, en surveillant bien entendu distrairement et je n'ai jamais eu besoin d'intervenir Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/11/2008, 12h14
noisette a entierement raison laisse les gerer leur quotidien tranquillement ils trouveront eux meme leur marque Smiley
Répondre
30/11/2008, 12h17
Merci noisette pour ta réponse aussi rapide, très bonne question, car j'ai tentée la chose tout à l'heure je l'ai fait sentir au chien mais la réaction n'était pas bien bonne, le chien à claquer des dents vers la tête du chat sans grogner,comme un avertissement.J'ai eu un peu peur,car le chat est petit et un mauvais coup de crocs même par accident pourrait devenir grave.on m'a déjà conseiller de les laissés se débrouiller, mais je serais moins inquiète si Dove était plus vieux.Mais si tu as réussis à faire entendre tes chats et ton chien, je vais essayée de suivre ces conseils.Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'un chien aveugle ne se rend pas trop compte et peut avoir un mauvais réflexe. je suis un peu maman gâteuse envers eux et je m'inquiète trop peut-être. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion