vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2012, 01h05
Oh zut alors, j'espère que tu vas mieux!
Contente que Chouchou (j'ai envie de lui donner ce surnom Smiley ) soit de nouveau en pleine forme !

Du coup, cela te fais deux bouches de plus à nourrir lol .Je te le redis, ce que tu fais et à fais pour eux est formidable.

Smiley
Répondre
15/08/2012, 21h12
...je n'ai pas de memoire.....
je viens de retrouver de vieilles photos au grenier....
et voila ce que j'ai decouvert : lorsque j'étais enfant, nous avions un chat qui était tricolore, comme Cannelle !!!!!!!
C'était un chaton de Minon, le chat ecaille de tortue que j'aimais tant.!!!!
Dans ma memoire, il était tout roux avec une tache blanche sous le cou, .....et bien, cela n'était pas vrai, c'était bien un tricolore comme les photos me le montrent.....et que ma maman m'a confirmé.......


Tu sais Benjie, l'eleveuse de choucca l'appelle toujours chouchou quand nous allons lui rendre visite !!!
Répondre
19/08/2012, 18h15
Donc c'était une minette, puisque Tricolor.
En même temps comme cela date de l'enfance c'est normal de ne pas se souvenir des détails!

D'ailleurs moi c'est exactement pareil !Sidonie qui était à ma grand-mère quand j'étais enfant, était tricolore et pourtant dans mes souvenirs je la vois rousse!Je me souviens de Mickey quand j'étais toute petite car je l'aimais , c'était un chat noir mais je ne souviens pas vraiment de sa tête c'est juste grâce à la photo,le pauvre cœur à été assassiné par un des voisins de ma maman, elle a eu du mal à se remettre surtout qu'elle était enceinte de mon petit frère à cette époque, moi je n'avais pas compris, comment un enfant peut comprendre ce genre de cruauté..Je n ele comprends toujours pas en étant adulte...Ma mère m'avait juste dit qu'il avait eu un accident....

La pauvre n'a pas eu de chance avec les chats car quelques années avant ma tante lui avait offert une chatte Boptail Japonais, malheureusement on le lui a voler, je me dit qu'Ayumi doit lui rappeler cette minette car elle lui ressemble beaucoup de robe sauf qu'elle avait une queue en pompom!

Smiley
Répondre
15/09/2012, 16h23
une semaine de congé.....et en plus ils annoncent du beau temps.....cela va faire du bien.....je vais pouvoir faire des photos de toute la troupe.....Cannelle va avoir deux ans.....deja.....et Praline trois ans.....

dimanche journée "portes ouvertes" sur le site de l'usine PSA (Peugeot) de Sochaux pour feter les 100 ans de l'usine.
Ils ouvrent un circuit de 10 kilomètres pour les velos dans l'usine pour une visite exceptionnelle ! comme c'est à quelques minutes de chez moi, je vais y aller.....(grande usine qui emploie environ 12000 personnes.....dans ma region "tout le monde" travaille chez peugeot.....mais pas moi.....)

A bientôt !
Répondre
20/09/2012, 13h36
essai................
Répondre
20/09/2012, 13h38
essai
Répondre
20/09/2012, 16h23
Oh une signature !! Elle est super jolie ! Smiley
Répondre
22/09/2012, 12h49
merci Syfrenne ! mais je n'y suis pour rien , c'est Nanou de VLC qui me l'a gentillement faite !

ces temps, raz le bol ! Tecoa, grand vomisseur depuis qu'il est tout petit, se met à vomir sur le lit ! ce matin il en a mis partout ! drap, housse, oreiller....et en plus il pleut....difficile de secher le linge ! Smiley Smiley

les deux chats "sauvages" sont fidèles aux postes de nourrissage :

Eilat, le chat noir, est là tous les matins à 5h30 et tous les soirs à 21h. le reste du temps je ne le vois pas.

Plume, le chat gris et blanc reste dans le jardin toute la journée (il a fait beau tous ces jours) dès que je sors, il arrive ! il vient tout près (50cms) me suit lorsque je suis dans le verger, mais je ne peux pas encore le toucher....et il n'a pas vraiment peur du chien ! si il n'y avait pas l'enclos, il serait deja à l'interieur !

j'ai essayé de motiver la voisine pour qu'elle "l'adopte"....mais elle ne veut pas.....elle a peur de s'attacher et qu'il se fasse rapidement ecraser.....(comme cela s'est produit pour "ses" deux precedents chats)et c'est vrai que cela va arriver tôt ou tard......mais il ne traverse pas souvent la rue dans une journée.....donc cela diminue les risques.....

en plus il est vraiment tout mignon, j'espère que cela n'arrivera pas ou que lorsqu'il sera vieux !!!!!
Répondre
22/09/2012, 23h07
Eliat me fait un peu penser a Bones, ce même regard Smiley

J'espere vraiment que ces chats sauvages ne vont pas être trop imprudents vis a vis de la route Smiley

C'est vraiment un truc qui me fait peur avec mes minous Smiley surtout après ce qui est arrivé à Yoru. Je ne l'ai toujours pas retrouvée :/

Il est gentil Tecoa, il a voulu redécorer la chambre Smiley
Quand Bones commence a faire le bruit caractéristique du vomissement, je me précipite et je la porte jusqu'à la litière... Et quand je peux pas la plupart du temps elle se met sous le lit Smiley
Répondre
30/09/2012, 01h43
cette fois-ci, tecoa a une grosse diarrhée........il est fragile de ce coté là mais cela faisait ongtemps que cela n'était pas arrivé. je pense que c'est du à de nouvelles croquettes. (j'ai voulu essayer les hyperproteinées pour chats Ori****)
je lui donne du smecta (enfin l'aquivalent veto car plus facile à donner sur conseil de la veto hier matin (mais n'a pas vu le chat).....demain c'est dimanche, j'espère que que cela ira mieux !!!

en plus comme il de longs poils, il en a plein le "derrière" et donc il en met partout !!!! Smiley Smiley et lui n'aime pas être touché donc impossible de le nettoyer.....et cela est inutile, il va trop souvent dans la litirèe..... Smiley Smiley

cet après-midi, travail au jardin........plume m'a suivi partout ! elle n'a pas peur du chien ! il faut que je fasse attention car pour choucca c'est un chat etranger donc difficile pour lui de resister à lui courir après !!!!!

je ne peux pas toucher ce chat craintif mais il cherche vraiment la presence de l'être humain !!!!
Répondre
30/09/2012, 13h17
toujours diarrhée chez tecoa..........en plus il dort sans cesse, ne me suis pas partout come d'habitude..............vomit cette nuit (mais est-ce lui ??????)
je ne sais pas que faire............c'est dimanche...........veto ou pas veto...........???????
aller à la pharmacie de garde chercher des antidiarrhéiques ?????

pas facile de prendre une decision..........en plus demain je travaille....est-ce que la voisine pourra l'emmener chez le veto si je ne le fais pas aujourd'hui ?????

???????????????????????????????????????
Répondre
30/09/2012, 15h02
Coucou Técoa décidément ces temps-ci, c'est pas la joie avec nos minou Smiley Smiley
Le smecta ne lui a pas fait d'effet? Le problème est comme tu le sais il ne faudrait surtout pas qu'il se déshydrate.
C'est peut-être en effet les Orig***
Tu l'as mis à la diet?
Si tu pense qu'il y a urgence emmène le aujourd'hui si tu le peux.C'est bizarre ce qui lui arrive, j'espère que ce n'est rien et qu'il ira mieux très vite.
Répondre
30/09/2012, 21h06
pour finir, je suis allée chez la veto de garde ! très gentille ! (c'est la veto de l'elevage où j'ai eu choucca) tant pis pour le porte monaie Smiley Smiley

pas grave mais tecoa a eu droit à des injections : antidiarrheique, antivomitif et antibiotique......elle me dit que cela peut effectivement êtrte du à l'alimentation.

moi je donne en libre service pluseiurs marques et elle me dit que cela n'est pas bon pou le tube digestif de nos boules de poils ! cela favorise les vomissements !

elle a aussi rasé les poils du "derrière" et nettoyé....c'est super car je n'arrvait pas à nettoyer et il en mettait partout !

cet après midi, il va deja mieux. il grignotte et va se promener dans l'enclos. il ne reste pas à somnoler sur le canapé. ouf !

par contre comprimés matin et soir durant 6 jours.....cela va être la galère.....enfin je verrai....

et voila, praline vient d'utiliser la lititère.....et elle a aussi la diarrhée Smiley Smiley ;mais elle est en forme, elle court partout et joue....donc pas d'inquietude.....et restriction de croquettes pour toute la troupe !!!!!

je vous redonne des nouvelles jeudi......
Répondre
01/10/2012, 04h57
Ouf!C'est rassurant que Técoa va mieux!!Merci pour les nouvelles.
Ça leur feras du bien une petite diet.La véto de Dove est du même avis au sujet de l'alimentation,elle pense qu'il faut doser et toujours la même marque de croquettes, bien-sûre il n'est pas interdit de donner une petite boite de temps à autre, bio de préférence (je donne alm@ et maestr@ seulement le weekend). Smiley
Avant pour Dove je donnais en libre service pensant qu'il se régulerais tout seul, le hic est qu'il avait pris beaucoup de poids, ce n'est pas mieux aujourd'hui car j'ai tendance à céder à ses réclamations et dépasse la dose journalière.Mais vu l’inquiétude j'ai eu dernièrement (le surpoids peut être facteur de cystite)...

Je souhaites un bon rétablissement à Técoa et Praline et je leurs envoie pleins de bisous et caresses.

Pour les chats sdf, il n'y a pas d'association prêt de chez toi pour t'aider a faire adopter le plus sociable,pour les caresses il ne connais sans doute pas mais le fait qu'il s'approche de l'humain est un bon point pour lui et placer les autres dans un lieu sûre?
Répondre
05/10/2012, 00h42
coucou.....

tecoa va bien. il est de nouveau dynamique. il prend assez bien ses comprimés (encore 2 jours) mais il se mefie et ne se laisse pas facilement attraper !!!

mais un autte chat a un grosse diarrhée.........je n'arrive pas à savoir lequel c'est !!! en tout cas pas cannelle ! pout-être encore Praline ???

en tout cas ils ont tous un comportmement normal ! et aucun n'a la derriere sale !!!

demain des photos de Plume ! il est trop marant ce chat sauvage !

Benjie, mission impossible de lui trouver des maitres....il y a deja bien trop de chats partout ! beaucoup de personnes de l'association ont deja plusieurs chats en attente de placement !

hier soir frayeur chez mes parents : Baghera avait disparu depuis le matin. cela ne lui arrive jamais !!!!
elle a reaparu vers 20 heures. d'après ses reactions, on pense qu'elle s'est retrouvée enfermée quelque part....

bonne soirée à tous, une caresse à vos boules de poils !
Répondre
06/10/2012, 13h14
alors voila....petite Plume cherche vraiment à entrer dans l'enlos....même si toute une troupe est prête à lui faire la peau !!!!!

alors .....le truc.....monter sur le grillage et se promener sur le "retour".....on le sait, un chta est un vrai équilibriste !!!!



faire un demi-tour....



m'y installer pour faire le guet.....



y faire ma toilette puis de longues siestes.....



.........je profite au maximum des jours de beau..........car la dame qui me donne à manger m'a dit que cela ne durerait pas.....dommage.....

et j'ai une vue plongeante dans cette piece lorsque la fenetre est ouverte....fermée, j'entends les bruits.............si j'osais je sauterais.......mais je suis un grand peureux.....



au revoir et à bientôt............bonne journée à tous !
Répondre
07/10/2012, 02h56
Merci pour les nouvelles et pour les photos!
Contente que Técoa soit de nouveau en forme, tu ne sais toujours pas qui à la colique?C'est embêtant mais du moment qu'ils sont en forme c'est important!

Plume est vraiment ♥♥♥♥♥ Smiley Smiley Smiley Smiley Et on vois bien que c'est un chat adoptable qui peut avoir une place dans un foyer.
Répondre
07/10/2012, 14h44
merci Benjie pour ton message.

en fin de compte, c'était Tecoa qui avait -encore- la diarrhée.....j'ai arrêté un jour plus tot le traitement car comme c'est un grand peureux, cela le stressait ! au nettoyage de litière ce matin, aucune diarrhée ! ouf !!!!

trés très pluvieux et gris ce matin !!!

bon dimanche à tous !

NB. Plume ne le parait pas, mais elle est quand même vraiment sauvage ! impossible de l'approcher même si elle fait des progrés !
mais j'ai bon espoir de pouvoir un jour quand même la caresser !!!!

j'ai mis sa petite niche à l'autre bout du jardin. couverture bien chaude.....et paille ! et comme cela, elle y dort ! du coup, ce matin, malgré la forte pluie, elle était au rendez-vous nourriture !!! je suis contente. En fin de compte elle ne traverse que très peu la route !
Répondre
11/10/2012, 05h13
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

BON ANNIVERSAIRE JOLIE CANNELLE

Déjà 2 ans que toi et tes frères et ta sœur avez vu le jour et être entré dans nos vie à moi et à Maman Técoa et je ne le regrette pas et je suis sur que maman pense comme moi Smiley

Smiley Smiley
je te fait tout plein de caresses et de bisous Smiley Smiley

Smiley Smiley

Pandora

PS: fait un calin pour moi à maman Smiley Smiley
Répondre
12/10/2012, 13h17
coucou................







un grand merci Pandora ! je continue d'être une superbe minette, une minette d'humeur joyeuse, malicieuse, intelligente, caline........même si ma maitresse se dit qu'elle était un peu folle d'avoir eu l'idée de m'adopter par l'intermediaire d'internet et d'être allée me cher cher si loin...........elle n'a vraiment AUCUN regret....elle m'aime beaucoup et m'apprecie !!!!!

j' envoie un gros ronron à mes trois frères et soeurs ainsi qu'à maman Abby, sans oublier, bien sur, leur maitresse qui a si bien pris soins de moi !!!!!

bonne journée à toute la troupe !!!!

les photos datent d'hier....il faisait beau et ma maitresse bricolait dehors donc je l'aidais......

Répondre
16/10/2012, 23h45
je ne sais pas si vous pourrez lire .....

mais soucis avec nougat.....ne mange plus, dort sans cesse, très calme donc depuis deux jours.....

hier nous avons vu qu'il avait un coussinet d'une patte tout bleu.....et un peu abimé.....une grosse croute sur la tête.....direction veto.......
il a du se coincé la patte ! où ? mystere ! donc le veto a nettoyé, mis un gros pansement, antiinflammatoires et antibiotiques......plus radio et prise de sang. pas de fracture, ouf, labo normal, ouf !
rasage au niveau du crane, nettoyage de la petite plaie et un fil mis !

il remange un peu, pas le droit d'aller dans l'enclos. il reste encore bien tranquille. j'espère qu'il recuprera du punch les jours qui viennent. je retourne chez le veto pour enlever le pansement lundi.


bonne soirée à tous.
Répondre
23/02/2016, 07h05
ouf, j'ai retrouvé mon mot de passe !
les années ont passées ! nougat aura 17 ans au printemps ! la troupe s'est agrandie. 13 chats cohabitent chez moi ! et un petit shetland est venu tenir compagine à choucca le golden.
je vous mettrai des photos dans la journée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion