![]()
17/12/2008, 19h33
|
![]() ![]() |
17/12/2008, 20h07
|
Ben non Solange, là il va mieux et je commence à le connaître Plume. Je sais que tout le monde s'est attaché à lui mais ça ne change pas le fait que c'est un chat qui ne supporte pas trop de vivre avec les autres, qui n'a pas du tout envie de partager et qui est plutôt agressif.
Répondre
|
![]()
17/12/2008, 20h21
|
rah lala pas facile comme situation. c'est dommage que tu ne connaisses pas mieux son histoire ... il a du être séparé de sa mère beaucoup trop tôt, pour se comporter ainsi.
Répondre
|
17/12/2008, 21h09
|
Je ne sais pas. Je n'ai que des chats qui ont eu une histoire difficile, mis à part Azraël. Chaussettes, je l'ai trouvé perdu et couvert de puces à 5 semaines...
Répondre
Bref, je sais qu'il a souffert mais il faut aussi qu'il se fasse à l'idée qu'il y en a pour lui mais aussi pour les autres. Il y a quelques minutes, il a attaqué Chaussettes alors qu'il se servait du pipolino. En plus, depuis qu'il y a deux pipolinos, Chauss va au nouvel endroit et à laisser l'autre à Plume alors il cherche vraiment les problèmes Plume. J'étais juste à côté, il a failli lui crever un oeil. C'est la première fois que je le fais et je m'en veux déjà mais j'ai engueulé Plume comme du poisson pourri tellement j'ai eu peur. En fait, dès que Plume veut quelque chose et qu'on lui dit non (là c'était parce que je donnais ses croquettes chaton à Azraël), il se retourne sur Chaussettes... Chaussettes n'a plus de vie ces derniers temps, son comportement s'en ressent. |
![]()
17/12/2008, 21h16
|
as tu essayé le pulvarisateur d'eau ?
Répondre
|
17/12/2008, 21h36
|
Non mais je ne veux pas l'utiliser. Déjà quand il saute sur Chaussettes, impossible de pulvériser rien que sur Plume.
Répondre
Et puis, beaucoup de mes chats ont peur de l'eau et je n'ai pas envie qu'ils aient peur d'être dans la maison. Habituellement, je ne le dispute jamais, je fais juste un grand bruit pour les séparer. Je vais câliner Chaussettes un peu après puis Plume dès qu'il est calme. Il y a déjà plusieurs semaines, il avait fait le même coup à Caramel. Il a frappé un grand coup dans l'œil toutes griffes dehors. Il lui a fait très mal, surtout qu'il a touché son œil crevé... Encore heureux qu'il ne lui ait pas crevé son autre œil... Bref, Caramel était dans un bon moment, où il se sentait bien ce qui lui a permis de réagir. Il s'est montré violent envers Plume, l'a roué de coup de griffes... Plume n'a plus jamais embêté Caramel - qui ne réagit ainsi que rarement mais là, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai l'impression qu'il ne comprend que ça de la part des autres chats, la violence, bien que Tigrou l'adoucisse un peu en le faisant jouer, en l'acceptant près d'elle quand c'est le moment de la sieste. Le pire, c'est que la dernière fois qu'il est revenu de chez le vét, Chaussettes est allé vers lui pour le sentir et lui faire de toutes petites lèches... |
18/12/2008, 11h31
|
Elsa, c'est bizarre qu'il y a des moments où ils se bagarrent, et des moments où ils se lèchent ! je ne comprends pas, il se passe à peu près pareil chez moi, alors je me casse la tête à chercher la cause et j'ai peur car le petit va bientôt arriver !
Répondre
alors hier soir comme d'hab. séance de jeu et j'ai la prise du féliway branchée dans ma chambre, et d'un seul coup Shanou (encore elle) fixe Babar et lui saute dessus méchamment ! j'ai donné un petit coup avec la canne à pêche vu qu'elle était éloignée de moi, et ensuite elle rejoue et retape sur Popeye, je l'ai portée dans le salon avec mon mari qui regardait son match ! Dois-je débrancher le féliway, ça ne lui convient p-être pas à elle ! par contre mon Tigrou ça l'apaise ! Quel fleur de bach faut-il donner pour ça ou lui donner du chlomicalm, mais elle dort déjà toute la journée et la nuit, bien 20 h. je crois ? alors ??? Autre chose, là où elle était couchée les 3 mâles ont été reniflé à sa place et restaient la bouche ouverte, tout fous, comme si ils avaient senti une chatte en chaleur, et elle a été stérisilée en Septembre 2007 ! Peut-elle encore déposer des phémorones ? ça l'énerve que les autres jouent aussi , sûrement elle voudrait être seule, et pourtant à l'instant elle est avec les autres car quand qqu'un va aux wc c'est radical ils viennent tous pour jouer avec le papier que l'on passe sous la porte, et là elle joue et ne dit rien, c'est comme toi Elsa, des fois elle dit rien et des fois elle saute sur les autres, mais c'est toujours dans la chambre qd ça ce passe où il y a la prise féliway, ça doit faire l'effet inverse sur elle. Excusez-moi j'ai été longue, mais ça me tient à coeur cette histoire, car il n'y a pas longtemps qu'elle fait ça, et heureusement que c'est avant que le petit arrive car on aurait dit que c'était la cause ![]() |
19/12/2008, 12h09
|
coucou, j'attends vos conseils ?
Répondre
hier soir ça été, car Babar était couché sur le lit il a vomi 3 fois et était tout dérangé, je lui ai donné du primpérid, et si ça ne s'améliore pas : "véto", il a dû encore mangé la plante du salon ! je vais l'enlever aussi celle-là qui reste ![]() |
19/12/2008, 12h21
|
C'est difficile comme sitautaion Elsa. C'est déjà super qu'ils arrivent tous à vivre ensemble, ça ne me semble pas évident pourtant 10 chats, et ça ne m'étonne pas que Plume réagisse comme ça dans le sens où il me semble être un chat assez exclusif et qu'il a trouvé un chat sur lequel il s'énerve. Ce n'est pas de ta faute, ni celle de tes autres chats, ni celle de Plume, c'est dans sa nature et je pense que c'est comme nous, parfois on a envie d'être seul...
Répondre
Franchement je ne vois pas vraiment de solution, sauf la séparation, mais bon il faut voir si jamais tu déménages, tu pourras t'arranger avec ta mère même si ça ne va pas être facile de faire un choix. Tu sauras quand pour ton poste? |
20/12/2008, 09h49
|
Je ne sais quand je saurai pour mon poste. Ça dépend aussi à quel mouvement je passe. En mars ou en juin, en fait.
Répondre
Cette nuit, il a encore sauter sur Chaussettes alors qu'il mangeait au pipolino... Le pipolino auquel mange Chaussettes n'est pas du tout près du coin dodo de Plume, même pas dans une pièce où il a l'habitude d'aller... Enfin, j'ai décidé de le laisser sortir le soir, vers 21h. Il se défoule un peu comme ça et peut faire ses besoins dehors. Pour le moment, il rentre bien même si hier soir ça a été difficile. Il prend les gouttes de bourgeons d'airelle depuis mercredi. Je lui mets dans un fond de lait allégé en lactose et il les prend bien. |
26/12/2008, 13h42
|
Plume a à nouveau mal au ventre... Il chuine. Je lui ai donné de l'huile de paraffine encore.
Répondre
|
26/12/2008, 14h52
|
Voilà je reviens de chez le véto. Le pauvre, il a encore tellement souffert. C'est pas une vie.
Répondre
|
![]()
26/12/2008, 15h15
|
pauvre plume, on se demande si il sera tranquille un jour
Répondre
![]() |
![]()
26/12/2008, 15h33
|
ça pourrait en effet lui faire beaucoup de bien ...
Répondre
Encore faut il en trouver un bon pas très loin de chez toi ![]() |
26/12/2008, 15h37
|
Apparemment il y en a un à Feignies, c'est pas loin de là où je travaille. Une fille sur rescue en a parlé, je lui ai envoyé un mp pour plus d'info. Déjà c'est vraiment un véto et il fait les chats, ce qui a l'air d'être rare. Sinon ma soeur va demander au véto de son cheval qui est ostéo pour savoir si sa femme fait les chats (lui que les chevaux).
Répondre
|
![]()
26/12/2008, 17h12
|
Rhooo pôv Plume !
Répondre
|
26/12/2008, 19h19
|
Oui. Il a vraiment pas de chance. Je pense que je vais prendre contact avec un ostéopathe pour voir ce qu'il va dire... En tout cas, pour le cheval de ma sœur, ça avait vraiment bien marché. C'est super cher et ça ferait 50min de route pour aller à Feignies mais bon, ça vaut la peine d'être tenté...
Répondre
|
![]()
26/12/2008, 19h24
|
Oui ça vaut le coup ! Autant je suis assez septique par rapport à l'homéopathie autant l'ostéopathie j'adhère à 100 % !!! Question de vécu sans doute !
Répondre
![]() |
26/12/2008, 19h32
|
En tout cas, la gemnothérapie, là... Même celle que je teste sur moi, mes problèmes n'ont fait qu'empirer... Je sais que c'est sur le long terme et je vais continuer mais bon.
Répondre
J'ai luas mal d'articles qui disent que l'ostéo a un réel effet sur la constipation... et même sur les cystites chroniques. |
26/12/2008, 21h17
|
Voilà j'ai le nom de 2 ostéopathes. Du coup, je sais pas où aller.
Répondre
![]() |
26/12/2008, 22h11
|
![]() |
29/12/2008, 10h08
|
Voilà, on a rendez-vous samedi 10 janvier. Bon bah, je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire maintenant.
Répondre
La secrétaire ne m'a pas caché que pour les chats c'est très difficile mais bon, on verra. |
29/12/2008, 10h57
|
je croise les doigts afin que ça marche et qu'il trouve enfin la paix, petit père
Répondre
![]() |
29/12/2008, 16h32
|
Moi aussi
Répondre
![]() ![]() |
29/12/2008, 16h39
|
C'est souvent entre 85 et 120€ la consultation. En sachant qu'il en faudra sans doute plusieurs. M'enfin, s'il pouvait aller bien.
Répondre
|
31/12/2008, 12h15
|
![]() C'est bien que tu aies pris rendez-vous avec l'ostéo, je trouve ça super que tu essaies plein de choses. Il a vraiment de la chance de t'avoir. Tu as pris quel ostéo du coup? Je croise les doigts pour que ça marche!! Et sinon tu as déjà essayé d'aller voir un véto homéopathe? Pour des problèmes chroniques, ça vaut vraiment le coup d'essayer ![]() |
31/12/2008, 12h55
|
Contente de te relire
Répondre
![]() Je vais à Feignies, ça fait moins de route et comme je connais, je me perdrai moins. J'ai pas pensé au véto homéopathe. Il faudra que je vois si l'ostéopathie n'apporte pas de solution. Là Plume a repris une vie normale, je l'ai à nouveau vermifugé, il continue la gemnothérapie et 2 cuillères à soupe de lait allégé en lactose tous les soirs. |
31/12/2008, 13h01
|
et tu es sûre qu'il supporte bien ce lait?
Répondre
Contente de vous lire aussi ![]() |