Plume... (Page 62)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 09h55
Smiley Bon il fait des progrès quand même. Juste que des fois il se laisse emporter. Là ils ont tous la trouille parce que les chiens de mes voisins se "battent"
Répondre
23/08/2008, 10h29
ils deviennent gentils Smiley
Répondre
24/08/2008, 18h54
Demain, normalement, je recommence une cure de panacur pour Plume. J'espère qu'après tout ça il sera tranquille.
Répondre
25/08/2008, 19h12
Voilà, il a commencé une nouvelle cure, j'espère la dernière. Il l'a bien pris, se demandait un peu pourquoi il était seul avec moi dans la cuisine et seul à avoir de la pâtée mais bon je peux pas donner de la pâtée à tout le monde pendant trois jours.
Je ne pense pas qu'il ait encore des vers mais bon, mieux vaut être prudent.
Répondre
25/08/2008, 19h15
Oui tu as bien raison, à un moment on croyait qu'il n'en avait plus et puis c'est revenu. Tu sais la véto de ma mère a dit que les cachets vermifuges agissaient très bien sur l'instant même mais pas sur longues durée et que chaque foi qu'il bouffe un truc dehors il peut rechoper des vers, c'est pour ça que les Profender est pas mal car ça reste 3 mois dans le sang. J'espère que les vers vont la laisser tranquille là Smiley
Répondre
25/08/2008, 19h19
Je lui remettrai une pipette de profender dans une semaine ou deux alors. Smiley De toute façon pour les vers ronds communs il a le stronghold (ou l'advocate ça dépend) mais bonje lui mettrai profender quand même au cas où
Répondre
26/08/2008, 08h39
Oui tu as bien raison, mieux vaud être prudent. Il a tellement été infesté...
Bisous et caresses au gros poilu! Smiley Smiley
Répondre
27/08/2008, 18h15
Voili, voilu, Plume a fini son dernier traitement au panacur. Je croise les doigts pour que maintenant tout aille bien.
Répondre
Avatar
27/08/2008, 19h40
on croise les doigts aussi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h37
je croise toute les pattes de mes chats pour Plume.
Smiley
Répondre
28/08/2008, 08h37
J'espère que cette fois c'est la bonne! Smiley
Répondre
06/09/2008, 08h29
Ce matin, Plume est à nouveau constipé. Je ne pense pas que ce soit à cause de parasites, je verrai quand il aura fait. Je lui ai donné une cuillère d'huile de paraffine dans trois cuillères de yaourt et j'ai mis tant bien que mal un microlax. Il n'y a plus qu'à attendre.
En fait, ça faisait un moment qu'il avait 3/5 de hills light et 2/5 de leo donc, comme ça passait bien, jeudi soir en refaisant mon mélange, j'ai mis moitié moitié et hier soir, il avait beaucoup de mal à faire.
Voilà, des fois, j'ai la nette impression qu'on ne s'en sortira pas. En tout cas, j'ai déjà modifié le mélange.
Répondre
06/09/2008, 09h01
OOOOOHHH LA LA LA!!!!
Pauvre ptit plume!!!!
Pleins de câlins pour lui.. allez Plume... tu vas en sortir!!!
Répondre
06/09/2008, 09h11
Apparemment, Plume est un chat très sensible au changement de nourriture, il a un colon très fragile...
Filou est pareil : il avait tout le temps la diarrhée, et après des essaies de 7 médicaments différents, rien ne changeait, mais heureusement j'ai trouvé des croquettes qui lui convenaient. Il y a deux jours, alors que tout allait mieux depuis 3 semaines, lors d'un passage chez le véto, il m'a dit "j'ai reçu des échantillons de croquettes spéciale pour les chats qui ont des problèmes intestinaux, ça marche super bien, tu peux en prendre un pour Filou". Toute contente, je le prends, je lui en donne un peu en rentrant pour tester s'il aime bien (ben oui il est difficile et n'aime pas le nouveau en général!) et 1/2h après, il m'avait fait caca partout dans la maison!!!!!!!! Smiley Smiley
Bref, tout ça pour dire que quand on a trouvé une alimentation qui lui convient, je pense qu'il ne faut plus changer. Ce sont des chats fragiles à ce niveau là et à mon avis, c'est comme ça, on ne saurait rien y changer.
Allez bisous à notre Plume et surtout courage Elsa Smiley Smiley
Répondre
06/09/2008, 10h44
En fait, le mélange n'est pas que pour lui mais aussi pour Tigrou, Chaussettes et Caramel. Je leur donne des leonardo parce que les hills light toutes seules, ils n'aiment pas trop. Plume est pareil d'ailleurs. En plus, il faut des fibres pour qu'il ne soit pas constipé mais trop de fibres, ça ne va pas non plus, ça irrite à la longue et il fait des glaires. Bref, j'avais commencé à mettre des leonardo pour l'appétence et pour réduire un peu la part de fibres. Jusque là, ça allait. Maintenant je sais que je dois rester sur 2/5 et 3/5.
Répondre
06/09/2008, 15h26
Pauvre chéri... je suis d'accord qu'il vaut mieux lui garder ces proportions là Smiley
Répondre
06/09/2008, 18h51
Ça y est, il va mieux. Ma mère m'a dit qu'il avait fait une boulette au milieu de la cuisine pendant que je n'étais pas là Smiley et quand je suis rentrée, je l'ai laissé sortir, marcher a fait passer le reste. Il a réclamé à manger ce soir et réactive son p'tit bout de queue (quand il est constipé, il ne sait plus le bouger, ça fait sans doute pression !)
Répondre
Avatar
06/09/2008, 19h23
tant mieux alors ... Au moins tu as quelque chose pour t'indiquer quand il est constipé Smiley
Répondre
07/09/2008, 09h15
Hier soir, pas moyen de le faire rentrer, l'affreux. A presque minuit, je suis quand même allée me coucher, tant pis pour lui. En plus, il voulait prendre la niche de Caramel, qui n'en était pas très content. Normal ! Bref, ce matin, il a daigné rentrer (enfin) et a fait son malheureux. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine, qu'il n'avait qu'à rentrer quand on le lui disait au lieu de venir à la porte et de se sauver à chaque fois qu'on veut fermer Smiley
Du coup, il dort dans on panier maintenant, j'espère que ça lui aura servi de leçon au moins pour un temps !
Répondre
07/09/2008, 12h48
C'est rigolo son bout de queue pour te signaler s'il est constipé ou non! Smiley Pratique surtout!
Répondre
08/09/2008, 09h10
C'est vrai que c'est pratique! C'est ton "détecteur de constipation" Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h10
Plume a fait deux pipis par terre ce matin dans la cuisine. Enfin je pense que c'est lui. Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h23
c'est drole d'être contente d'avoir un pipi par terre ... moi ça me ferait plutôt hurler !!!
Répondre
09/09/2008, 18h34
Je suis pas contente Smiley Je viens de trouver un pipi dans la case du bureau de l'ordinateur Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h47
Oups ... j'avais pas bien vu le Smiley !!!

désolée ...

Pourquoi il a fait un pissou là ???
Répondre
09/09/2008, 19h04
Je sais pas. Enfin le bureau, c'est l'endroit préféré de chaussettes. mais la cuisine ???
Répondre
09/09/2008, 19h11
Kiruna me fait des pissous bien ciblés quand elle veut me dire qu'elle a une crise de cystite... toujours les mêmes endroits.

Quant à Pilou ...il m'inonde mes rideaux quand Olivier vient à la maison !!! à chaque fois je suis obligée de laver les rideaux et les double rideaux de ma grande porte fenetre.

Je suis sure que c'est lui ...le jet est en hauteur et les petites ne font pas pipi en l'air !!!
Répondre
10/09/2008, 12h14
Plume a une petite diarrhée maintenant. Ce soir poulet-carottes.

Il adore le pipolino. Là il l'a coincé contre un panier et il bourine pour le faire bouger !
Répondre
10/09/2008, 19h26
Je suis vraiment contente d'avoir acheté le pipolino, rien que pour Plume. Il adore et s'en sert déjà très bien. En plus, il ne reste pas non plus collé dessus pour tout manger. Au bout d'une dizaine de minutes, il arrête. Ça va lui faire du bien. Il était déjà beaucoup moins chiant quand j'ai donné le poulet-carottes.

Sinon la diarrhée a l'air d'être passée et il a bien mangé ses carottes en plus donc ça devrait aller.
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2008, 19h30
Ouf pour la diarhée je sais que c'est pas facile de leur enlever.
Il a adopté le pipolino c'est génial.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion