28/07/2008, 14h06
|
Je vais avoir mes probiotiques en fin de semaine dans une autre pharmacie. La pharmacienne a juste dû passe 3/4 coups de fil.
Répondre
Pour le panacur comme dit dans l'autre post, on m'a dit que ça n'existait pas en seringue pour les chats, donc me voilà avec des comprimés que je dois retourner chercher ce soir. J'espère que ça fait vraiment tous les vers et que ce ne sont pas des gélules |
28/07/2008, 14h20
|
Les gelules c'est pas plus mal si, comme ça tu enlèves le poudre et tu mélanges avec un peu d'eau dans une seringue
Répondre
![]() |
28/07/2008, 14h22
|
Ça dépend. Les gélules qu'il avait pour les intestins, quand j'essaie de mélanger à de l'eau pour lui donner à la seringue, ça ne se dissout pas et la poudre est trop grosse pour passer dans la seringue. Enfin c'est le bordel quoi !
Répondre
![]() |
28/07/2008, 14h35
|
Ah d'accord, je ne savais pas!
Répondre
|
28/07/2008, 15h45
|
Ma soeur m'a rassuré un peu, elle m'a dit que tous les panacur ont la même formule quelle que soit la présentation. Enfin il y a quand même une formule herbivore et une formule carnivore. Pour son cheval, elle a dû le donner pendant 5 jours de suite.
Répondre
![]() |
28/07/2008, 19h11
|
:69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
Je continue là parce que ça ne concerne plus vraiment le vermifuge. Je lui ai donné à la seringue et je l'ai fait manger juste après puisque la notice indiquait de le mélanger à la nourriture. Il a bien mangé toute sa gamelle. J'étais contente... Et puis voilà, il a hurlé, s'est mis dans son panier et il y a une énorme crotte pleine d''herbe qui a du mal à passer. Il a encore hurlé quand j'ai enlevé l'herbe et ce qui dépassait de crotte (désolée pour les détails)... Heureusement, il n'est pas allé dehors. Il fait chaud tout est ouvert... j'ai tout refermé et là je l'ai enfermé au garage, je peux pas ailleurs. Cette nuit je le mettrai à la cuisine avec le volet fermé et la porte-fenêtre ouverte. J'espère que le vermifuge va vraiment faire effet parce que je n'en peux plus de cette situation et Plume non plus. Le pire c'est que le véto me l'a dit. Tant qu'il y a des vers, il aura ce problème... Je suis démoralisée... |
![]()
28/07/2008, 19h27
|
pauvre pluùe, il doit vraiment souffrir ... c'est vraiment des saletés, ces vers ! être aussi résistants ... j'ai jamais vu ça !
Répondre
|
28/07/2008, 20h08
|
Je vous mets un lien vers une fiche qui explique bien ce qu'est le vers qu'a Plume. La photo de la crotte, on dirait une crotte de Plume : http://publications.royalcanin.com/renv ... on=3513988
Répondre
|
![]()
28/07/2008, 20h19
|
ah oui quand même !
Répondre
![]() ![]() |
28/07/2008, 20h59
|
Grâce à cette page je viens d'apprendre un truc important. J'avais, pour l'instant essayé, milbemax, profender et drontal, en espèrant qu'en changeant de vermifuge ça serait mieux. Oui mais le principe actif des trois contre le ténia (version dipylidium) est le même !
Répondre
Le panacur a un autre principe actif mais celui-ci est plus efficace contre les autres types de vers même s'il l'est normalement contre verminou (le vers de Plume ![]() Donc en fait, il faudrait que je trouve un vermifuge chat avec l'autre principe actif donné par ce lien : le niclosamide. |
![]()
28/07/2008, 21h12
|
j'ai trouvé ce lien http://sante.leobase.fr/dossiers/vermifuges.htm
Répondre
ils citent différents vermifugent qui contiennent cette molécule |
28/07/2008, 21h16
|
Merci Enimia. Ca m'aide bien. Surtout que ça m'apprend que le droncit fonctionne avec la même molécule que ce que je donnais en comprimé. C'est l'injection que Plume a reçue.
Répondre
Le vitaminthe est assez facile à trouver normalement ![]() |
![]()
28/07/2008, 21h20
|
oui il est facile à trouver ! décidément, tu les auras tous essayés, les vermifuges ....
Répondre
|
28/07/2008, 21h28
|
Oui. C'est bête pour le truc de la molécule active. Si j'avais su... Enfin j'espère quand même que le panacur va vraiment faire effet. De toute façon, dans deux semaines, je le vermifugerai avec le vitaminthe
Répondre
|
28/07/2008, 21h31
|
Pfiou ! Ça y est, sa crotte est passée.
Répondre
![]() |
28/07/2008, 22h12
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand Plume est dans cet état, ses crottes sont exceptionnellement large (genre celle d'un chien de taille moyenne). Tout à l'heure j'ai cru que le petit morceau trouvé (quand même 3 cm de long à peu près) était ce qu'il avait fait point. Et puis là, j'ai refait un tour du garage avant de mettre Seccotine et je trouve une crotte de plus de 15cm de long ![]() |
29/07/2008, 09h37
|
Eh ben! Ca a dû lui faire mal le pauvre! C'est déjà une bonne nouvelle qu'il n'y avait pas de vers dans sa crotte! :61: Maintenant le Panacur et après un bon petit traitement de Vitaminthe!
Répondre
![]() |
![]()
29/07/2008, 09h39
|
Birk, il doit manger tout ça le pauvre Plume!
Répondre
En tout cas on dirait qu'il se remet petit à petit et que ses crises s'estompent Elsa. C'est bien tout ça! ![]() |
29/07/2008, 10h21
|
J'espère qu'on est sur la bonne voie. En tout cas, je suis contente qu'il ait su faire ça tout seul, ça prouve qu'il n'a pas de problèmes du tout au niveau nerveux
Répondre
![]() Il y avait quand même du sang sur ses selles (bien rouge, pas du sang digéré). J'espère qu'avec les probiotiques ça ira mieux. |
![]()
29/07/2008, 17h45
|
allez, je suis sure que Plume est sur la bonne voie ! Courage, Plume, bientôt tout cela sera oublié !
Répondre
![]() |
30/07/2008, 11h12
|
Plume a encore fait une fugue. Il n'a pas voulu rentrer hier soir. Il a donc passé la nuit dehors. Enfin maintenant il dort sur une chaise. Ce soir c'est la dernière prise de panacur
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
30/07/2008, 11h23
|
Encore.....
Répondre
![]() Plume mais qu'es-ce que tu fait???? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/07/2008, 11h54
|
Courage à vous deux!
Répondre
![]() |
30/07/2008, 13h12
|
peut être veut il profiter de la fraicheur des nuits ????
Courage à tous les 2 ![]()
|
Vous allez me trouver odieuse mais par moment, il me fait penser à Leny dans "des souris et des hommes", version chat bien sûr.
Répondre
|
30/07/2008, 14h22
|
Connais pas
Répondre
![]() |
30/07/2008, 19h22
|
Il a été adapté au cinéma aussi, avec John Malkovich dans le rôle de Lennie.
Répondre
![]() |
![]()
30/07/2008, 19h29
|
Je n'ai ni lu des souris et des hommes ni vu le film... Honte à moi...
Répondre
![]() J'aime bien notre mascote en tout cas! ![]() ![]() |
30/07/2008, 19h42
|
J'vais vous résumer l'histoire en quelques lignes
Répondre
Georges et Lennie passent de ranch en ranch comme saisonniers. Ils ont un rêve commun, avoir leurs terres mais n'ont pas un rond. Une différence entre les deux tout de même : Georges est un type normal, alors que Lennie est un peu déficient. Il aime carsesser tout ce qui est doux mais ne se rend pas compte de sa force et, bien qu'il soit très gentil, tue souris, lapins... Quelque chose qui m'a marqué, Lennie dit tout le temps "eh ! Georges" Je vois bien Plume faire ça ![]() On s'attache beaucoup à ces deux gars tout au long de l'histoire. Mais voilà une belle femme va tout changer. George a envie de la caresser... Elle meurt par accident. Tout le monde, sauf Georges, croit qu'il a voulu la violer et veut le lyncher... Dans le film, Lennie parvient à fuir mais dans le livre, non. Son meilleur ami, qui l'aime vraiment, le tue pour qu'il échappe à la violence et à la cruauté du lynchage public. Voilà Bon je ne souhaite pas cette fin à Plume mais il est un peu comme ça, pas vraiment méchant mais il ne se rend pas compte ![]() |