Plume... (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 19h29
ah ok, c trompeur Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/02/2008, 19h34
il est vraiment très beau Smiley
Répondre
14/02/2008, 21h10
Qu'il est adorable Plume! Un vrai beau gosse! :64:

S'il craint autant tes gestes, c'est qu'il a du vivre des choses pas très heureuses. Smiley Pauvre bichette, il a bien de la chance d'être tombé sur toi! Smiley

Moi non plus je ne mettrai pas d'affiches. de toute façon, vu les noeuds, la queue en sang et les puces, il n'est certainement pas à quelqu'un et si c'était le cas, il est bien mieux chez toi!!!
Répondre
14/02/2008, 21h17
Une bonne nouvelle : il n'a plus du tout la diarrhée et sans les comprimés. Il va bien au bac, recouvre et tout. Le seul soucis, c'est qu'en fait, il y a toujours un petit bout qui reste coincé à cause de sa queue mais bon rien de grave. Je change son alaise tous les jours et il en est très content. J'ai pas envie qu'il se sente dans la saleté.
Maintenant qu'il est bien propre, il recommence à faire sa toilette. Qd j'ai eu fini d'enlever le noeuds sous sa patte avant droite, il l'a passée plusieurs fois derrière son oreille, tout content, comme on le voit sur la photo.

Je ne pense pas non plus mettre d'affiches, même si je ne sais pas encore si je vais le garder ou essayer de le confier à qqun. Il était dans un trop sale état et puis pas castré donc si c'est parce qu'il était à qqun comme cette personne dans le post comportement, c'est pas la peine.
Répondre
14/02/2008, 21h19
Super qu'il n'ait plus la diarée!

Oui il ne mérite pas de retourner d'où il vient, où que ce soit! Smiley
Répondre
14/02/2008, 21h33
Génial.. maintenant il peux enfin s'occuper de lui tout seul !! Tes séances de toilettage vont lui manquer !!!
Garde le ou confie le à une personne en qui tu as tte confiance mais surtt ne le rend pas à ses maitres... je suis sure qu'il a été battu le pauvre !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 21h45
Il commence à prendre confiance. Ca fait deux fois qu'il vient réclamer à la porte de sa pièce quand je distribue les gamelles. C'est lui qui a sa gamelle en dernier et il entend les autres miauler pour avoir la leur, du coup, il sait que c'est le moment des croquettes Smiley
Enfin qd j'ouvre on voit qu'il est encore hésitant mais bon c'est déjà bien !
Répondre
14/02/2008, 21h47
Sacré Plume, avec tous tes chats Elsa, il n'aura pas de mal à les imiter, à demander à manger, des calins, à jouer etc! Smiley
Répondre
14/02/2008, 22h12
oui c déjà bien qui attende à la porte : quel progrès !!!
Ds peu de tps il te réclamera toi tout simplement :53:
Tu dois le laisser en "quarantaine" combien de temps encore?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 07h53
En fait, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit en quarantaine parce que, quand il était dehors, il a été bien en contact avec tous les chats. Seulement je pense que c'est trop pour lui de le laisser dans toute la maison, qu'il va être perdu. Hier je l'ai pris un peu dans la maison et il a quand même vite paniqué, ce qui est tout à fait normal. Donc je préfére le prendre un peu à chaque fois pour qu'il s'habitue progressivement. En plus, ce n'est pas facile de faire sa place quand autant de chats sont déjà présents.
Et puis, tant que mes minous ne se sont pas habitués à son odeur dans la maison, je préfére qu'il utilise un autre bac à litière, sinon mes chats risquent de ne plus vouloir y aller, de ne pas vouloir passer après lui si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère avoir répondu à ta question Scoobydoo
Répondre
15/02/2008, 09h32
oui Elsa.. j'avais utilisé le mot quarantaine ds le sens où il était ds sa chambre d'hôpital Smiley
Ta technique est la bonne, mm si je c que tu as l'habitude :53:
Tiens nous au courant de son adaptation avec les autres Smiley
Merci Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 11h38
Super les nouvelles de Plume, je suis contente qu'il soit sur le chemin de la guérison... Et tout ça grâce à toi Elsa, c'est tellement bien ce que tu fais pour lui! Smiley Smiley

Par contre, j'ai vraiment mal au coeur: vu ses réactions, c'est sûr que c'était un chat battu! Quelle horreur, je ne comprends pas comment on peut faire ça à de pauvres animaux... Smiley ça me rend malade!

En tout cas, Plume est très beau. J'espère qu'il a enfin trouvé la paix pour le reste de sa vie... Tiens je serais curieuse de savoir quel âge il a!
Bisous Smiley
Répondre
15/02/2008, 12h00
Oui tu fais bien de le laisser dans une pièce pour l'instant, il faut qu'il s'habitue et qu'il prenne ses marques.
Répondre
15/02/2008, 12h15
En tout cas, j'espère qu'il n'a pas de maladies graves parce que sinon le mal est fait. Quand mes minous sortent, je ne peux pas vraiment les contrôler.
Répondre
15/02/2008, 16h35
Quasiement tous mes chats ont vu Plume dans la maison et ça s'est bien passé. Il faut dire que j'ai pris Plume dans son panier, j'ai posé le panier devant la porte fenêtre et il n'en bouge pas. Chaussettes lui a quand même montré qui est le patron et Réglisse qu'elle a du caractère mais tout ça très simplement.
Plume n'a pas l'air de trop connaître les us et coutumes entre chats, donc il regarde.
Je suis sortie dans le jardin pendant qu'il était à la fenêtre et il m'a vu dehors : ça l'a vraiment surpris d'être à l'iintérieur et moi dehors. Quand je suis rentrée il était tout appeuré. Il me laisse bien lui soigner la queue : pas un miaulement ni un grognement. J'arrive même à le faire toute seule, ma mère en est bien contente.

Et voilà, j'ai encore fait un roman. J'espère que Solange viendra bientôt nous en refaire : tu nous manques Solange avec tous tes bons conseils !
Répondre
15/02/2008, 18h20
génial encore des bonnes nouvelles... c bien Plume tu es un bon minou Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 21h25
Besoin de vos conseils.
Pour l'instant Plume mange des croquettes RC hair and skin qu'il aime bien mais le paquet de 2kg va bientôt être fini - 85g de croquettes par jour pour un chat de 6kg + les extras que je lui donne (je suis faible). Le truc c'est que j'ai pas du tout envie d'en racheter mais qu'est ce que je donne à Plume après : des croquettes chat adulte ou des croquettes chats stérilisés ?
A la base j'avais pris les hair and skin pour Colombine (qui a aussi le poil longs) mais elle n'en voulait pas et je me suis dit que ce ne serait pas mal pour Plume mais en fait je trouve que c'est du bidon ces croquettes et qu'elles sont vraiment chères pour ce que c'est.
Répondre
15/02/2008, 21h29
Logiquement ca ne serait pas chat stérilisé???
Remarque bien que tu ne connais pas son âge !
Là il risque de prendre du poids, du fait de sa convalescence (il est sédentaire), plus tes extras (mo aussi je suis faible Smiley ), donc ca devrait être chat stérilisé.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 21h29
Au fait il est tjs aussi en forme??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 21h36
oui ça va bcp mieux. Le seul soucis c'est son bout de queue à soigner trois fois par jour. Mais qu'est-ce qu'il mange !! Il a ses 85g en deux fois mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim et il est pas maigre, loin de là. Il faut dire que dehors il faisait toutes les gamelles de mes autres chats plus la sienne... Et je donne quand même des croquettes riches à mes minets de dehors. Alors je me demande si ces croquettes le nourrissent vraiment en fait parce que Colombine aussi faisait l'affamer et je croyais que c'était parce qu'elle avait pas super envie de les manger. Pourtant la compo avait l'air bien mais bon.
Répondre
15/02/2008, 21h58
ou alors il est goinfre car il a manqué de nourriture pdt un moment.. et a peur de ressubir ca !!! Pauvre Plume Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/02/2008, 08h45
Il a bien miaulé ce matin à partir de 6h. Je suis allée le voir et il avait tiré toutes les couvertures de son panier. Je lui ai remis, il était pas fier. Enfin il a recommencé à miauler un peu plus tard et là il n'avait plus d'eau Smiley (je lui remplis tous les soirs) et bien sûr après il avait faim et à dévorer sa gamelle. Je ne voudrais pas qu'il se rende malade quand même.
Répondre
16/02/2008, 10h11
Smiley Smiley il a compris qu'il lui suffisait de demander !!! Pas bête le Plume :53:
Donne lui sa dose normale malgré tout en plusieurs fois, car comme tu donnes des en cas maison, il ne faudrait pas qu'il prenne trop de poids ou qu'il ait une indigestion Smiley
Je sais que tu es en plein dilemme : dois je lui donner plus ou pas? Nous sur le forum, on craque moins vite que toi, car on ne l'entend pas miauler et on ne le voit pas Smiley
C qd mm vachement plus facile de donner des conseils comme ca sur le forum que de les appliquer nous mm pr nos chats Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/02/2008, 10h27
En plus, je culpabilise parce que je me dis : peut-être qu'il a besoin de plus manger et tout, même si je sais que comme il ne bouge pas ce n'est pas le cas !
Enfin, ce matin j'ai fait une mini vidéo de Plume donc voilà :
http://fr.youtube.com/watch?v=JDWwYro2s84
Répondre
16/02/2008, 10h56
Je c Elsa, c bien pr ca que je t'ai écrit ca !!! Smiley
En plus comme il sent que tu es aux petits soins pr lui, il en profite Smiley
Il est vraiment vraiment à croquer Plume Smiley Smiley
J'en suis folle :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/02/2008, 20h28
Plume s'est rouvert son bout de queue :69: et c'est de ma faute en plus. Il s'est coincé un gravier entre ses fesses t son moignon... Je l'ai enlevé et j'ai remis du lait désinfectant et cicatrisant.
Je vous assure que de nettoyer son petit bout de queue 3 fois par jour c'est vraiment pas facile, surtout qu'à la base, je supportais pas trop et même pas du tout la vue de ce genre de chose. Je voulais petre vétérinaire avant mais j'ai pas pris cette voie à cause de ça.
c'est dur d'enlever les croutes de poils et de caca qui se déposent là et de nettoyer ensuite avec le lait.
Je dois vous ennuyer avec tout ça mais j'espère que je vais tenir jusqu'à la fin cad dire jusqu'à la cicatrisation.
Répondre
16/02/2008, 20h33
Tu ne nous ennuies pas voyons !!
Ce n'est pas de ta faute.. tu fais au mieux et malgré la gentillesse de Plume ce n'est pas évident.
Ne baisse pas les bras, alors que tu as fait plus de la moitié du chemin : le plus dur a été fait... ne l'oublie pas.
Allez je suis sûre que ce n'est pas très grave, et que Plume ne t'en veut pas Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/02/2008, 21h20
Courage... ce sont des moments difficiles... mais quand il sera guérit... tout cela sera vite oublié Smiley Smiley Smiley Pleins de caresses à Plume
Répondre
17/02/2008, 11h24
Bon je relance encore le post sur Plume parce que je commence à craque quand même. hier je me suis tapée une bonne crise d'angoisse et de spasmo tellement je me posais de question sur lui.
Comme je vous le disais, ça devient plus difficile de le soigner : il reprend des forces et j'ai de plus en plus de mal à le tenir correctement même s'il reste très gentil et puis hier quand ça s'est réouvert c'était vraiment pas très... enfin vous voyez.
En plus, ça fait 4 nuits, qu'il miaule pendant un bon moment. Ca lui arrive aussi la journée mais c'est bcp moins dérangeant.
Hier je lui ai fait passer un bon moment dans la maison avec nous mais j'ai dû le remettre dans sa pièce après qu'il a failli se faire un steack de Grumeau.
En plus, j'ai la nette impression que tous mes chats sont contaminés par la gale, je leur fait donc les oreilles à tous. Heureusement je l'ai vu tout de suite.
Plume manifeste l'envie de sortir mais il est hors de question qu'il aille dehors, il est beaucoup trop tôt. Comme il s'est jeté assez violemment sur la porte, je lui ai donné deux gouttes de rescue : ai-je eu raison ?
Enfin, voilà si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse !
Répondre
17/02/2008, 11h35
Bonne idée le rescue... tu peux monter à 4 gouttes... mais si ça le calme, ça ne lui ôtera pas l'envie de sortir.
Tu peux lui donner aussi "Walnut" , c'est la fleur des nouveaux départ, de l'acceptation des changements et "mimulus" pour la peur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion