stériliser ma femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2007, 10h01
hello

J'ai l'intenssion de castrer ma chatte mais avant j'aurais aimer avoir quelque renseignement.
Comment se passe cette acte?
Combien de temps je dois me séparer de ma ptetite puce?
Y a t'il des risque que mon deuxiéme chat (c'est un male) complique la cicatrisation de ma ptetite puce.
Combien de temps dure la cicatrisation?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
10/04/2007, 15h43
salut,

tout dabord, pour une femelle on dit "stériliser" et pour le mal "castrer" juste pour info ! sinon, comment ça se passe, et bien tu prend rdv chez le veto, il va te dire de ne plus donner ni a boire ni a manger à ta mimine le soir juste avant l'opération à partir de 20h, il faut qu'elle soit a jeun pour éviter qu'elle ne s'étrangle lorsqu'elle sera endormie ! ensuite tu va l'a déposer au matin chez le veto et tu l'a récupére au milieu d'aprés midi ! si tu l'a dépose au soir, sache que tu devra la récuperer que le lendemain matin ! donc, elle sera recousu, les files doivent étre retirer par le veto 15 jours aprés ! il faudra que tu fasse attention que ta mimine ne tire pas sur ses files, elle léchera surement la cicatrice (pas grave) mais il faut éviter qu'elle tire ou s'acharne sur ses files ! (chose que ma chatte faisais) a ce moment là il faudra lui mettre une colerette pour éviter ça ! pour le mal que tu as chez toi, je ne pense pas qu'il y ait un danger quelconque, mais il faudra surveiller quand méme ! bon courage Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 15h56
voilà, stéphany a tout dit. Parfois, certains vétérinaires mettent un pansement avec un bandage pour que le chat ne tire pas sur les fils... Smiley
la mienne n'avait rien de tel. elle lèchait les fils mais ne tirait pas trop dessus. tout s'est bien passé.
si tu as deux chats, le mieux est de les séparer les premières heures qui suivent son retour au domicile. elle sera pt encore endormie et aura besoin de reste au calme.
Répondre
10/04/2007, 16h05
pr ma part je pense que j'opterais pr le bandage car la collerette ils ont du mal à s'y faire et mon gros il n'arrivait pas à manger ça le gênait Smiley
Répondre
10/04/2007, 16h12
oui mais le bandage, c'est super compliquer car elle roule ! moi j'avais acheter pour lilas des bandes et on a essayer, sans succés malheureusement ! sinon, j'avais oublier de te prévenir que si ta chatte ne mange pas et ne va pas a sa litiére les 3 premiers jours, ne t'en fait pas, c'est pas grave, enfin c'est le comportement que lilas a eu ! par contre moi elle buvait beaucoup !
Répondre
11/04/2007, 10h06
Merci pour vos réponses je pence que je vais prendre rendez vous pour le faire le mois prochain.
Le véterinaire ma parlé d'une prise de sang que l'on et pas obligé de faire mais qui et mieux par rapport a l'anesthesie vous l'avait fais vous ?? Smiley

(merci je ne savais pas qu 'il fallait dire stériliser )
Répondre
TSD
TSD
11/04/2007, 11h43
Ton véto utilisera peut être des fils resorbables et dans ce cas ils partent tout seuls, donc mm pas besoin de retourner chez le véto !! Par contre pour la prise de sang mes chats se sont fait endormir plusieurs fois et il n'en a jms été question !! Smiley Smiley
Répondre
12/04/2007, 12h58
oui c'est bizarre cette prise de sang. Tu es sûre que c'est pour l'anésthésie?
Répondre
12/04/2007, 13h56
Citation:
Envoyé par jessyjess
Merci pour vos réponses je pense que je vais prendre rendez vous pour le faire le mois prochain.
Le vétérinaire ma parlé d'une prise de sang que l'on et pas obligé de faire mais qui et mieux par rapport a l'anesthésie vous l'avait fais vous ?? Smiley

(merci je ne savais pas qu 'il fallait dire stériliser )
dsisons que pendant l anesthesie , on peut en profiter pour realiser d autres actes veterinaires : tatouage , analyse sanguine , detartrage ...
Répondre
13/04/2007, 08h51
moi non plus j'ai pas du faire de prise de sang !!!
Répondre
13/04/2007, 19h14
ben si ton véto fait une prise de sang profites en pour faire un dépistage sida du chat, ça se fait par prise de sang.
Répondre
14/04/2007, 01h04
Citation:
Envoyé par issy
oui c'est bizarre cette prise de sang. Tu es sûre que c'est pour l'anésthésie?
oui mon veterinaire ma bien dit que c'etait pour l'anésthesie.
(apparement il dit que c'est pour mieux doser l'anesthesie afin qu'elle ce reveille plus rapidement ou quelque chose comme sa. D'apres l'age du chat il est conseillé de faire la prise de sang)
Répondre
Avatar
14/04/2007, 22h09
moi non plus je ne savais pas. mon véto n'a pas fait de prise de sang.
en tout cas, profite-en pour savoir le groupe sanguin et avoir le dépistage fiv felv si tu ne les as pas encore Smiley
Répondre
18/04/2007, 09h17
merci beaucoup pour tout vos réponse je me suis descidée a faire la prise de sang histoire de vérifier tout sa. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion