22/09/2008, 09h53
|
C'est ma mère qui va venir à la maison les garder... c'est ma cat-sitter !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Je suis déjà allée à Djerba. Il n'y a pas grand chose à y voir mais les hôtels sont beaux et la plage agréable. Nous partons au Club Med de Djerba la Douce. Je ne me fais pas trop de soucis pour m'occuper...il y a toujours quelque chose à faire au Club Med et les visites ont bien organisées!!! Je n'ai ressenti aucun danger à Djerba, c'est plutôt paisible... encore que quand nous y étions allés la première fois ils venaient de faire sauter la synagogue... ![]() Nous étions allés nous balader à Tataouine. Il n'y a vraiment rien à y faire, ni à voir...sauf la photo devant le panneau d'entrée de la ville pour le clin d'oeil ! nous sommes aussi allés visiter des maisons troglodytes qui ne m'ont pas convaincue quant à leur authenticité... du coup j'ai arrêté là mes visites et j'ai plutôt profité du spa, des piscines etc... Je me souviens avoir fait un peu de shopping dans le souk principal de Djerba ... nous avons rapporté deux superbes tapis en pure laine qui sont roulés dans une housse dans le grenier !!! ![]() ![]() ![]() là j'y vais avec un programme simple : repos, remise en forme, spa, jacuzzi, bains de soleil .... farniente et puis c'est tout !!! |
![]()
22/09/2008, 10h03
|
Nan, il n'y a pas grand chose à faire à Djerba, mais c'est quand même agréable de se promener et de boire un verre de jus d'orange ou de thé à la menthe. J'aimais bien aller à Houmt Souk. ça change un peu des hôtels. J'avais visité le musée des arts folkoriques ou un truc du genre. Il y a des costumes exposés. C'est absolument... sans intérêt!
Répondre
![]() J'ai ramené trois petits pirates en bois.... deux maures et un noir... Ils sont accrochés à ma cheminée prussienne et je les adore! J'avais marchandé pire qu'une tunisienne et le mec était furieux.... ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 10h30
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 10h31
|
ah oui profite bien des hamam, sauna, spa....
Répondre
Humm rien que d'y penser ca me fait rever. ![]() |
22/09/2008, 10h53
|
Je ne m'autorise qu'un seul achat : je voudrais deux coupes en céramique assorties pour mettre sur la table de salon ... mon mari a des lunettes qui trainent partout et ça leur ferait un "rangement" et j'ai au moins 6 ou 7 zapettes qui m'agacent ! je n'arrete pas de les ranger et tous les matins je les retrouve sur la table du salon ... avec une coupe pour les ranger, elles ne traineront plus.
Répondre
Sinon pas de contrefaçons ni de souvenirs encombrant, j'en ai déjà plein les placards !!! |
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 10h54
|
prend des tajines elles sont super là bas....
Répondre
![]() |
22/09/2008, 12h07
|
J'y ai pensé ... ça cacherait les onjets encombrants mais utiles (lunettes et zapettes) mais j'ai peur que leurs décors soient trop typés "oriental" pour mon intérieur.
Répondre
J'ai une coupe en céramique turquoise très jolie qu'une amie m'a rapportée de Djerba et j'aimerais bien trouver les mêmes mais en plus grandes. Je verrai bien si je trouve quelque chose à mon gout... sinon à Aubagne il y a mille et un céramistes ce serait bien le diable que je ne trouve pas quelque chose de sympa. |
![]()
22/09/2008, 12h13
|
Ils font des vases genre Vallauris par chez toi?
Répondre
![]() ![]() |
22/09/2008, 12h31
|
![]() ![]() il y a plein de céramistes et de santoniers à Aubagne. Tout l'été il y a des cabanons en ville où chacun expose ses créations. C'est très couru. Ils ont chacun des ateliers et des magasins en ville qu'il faut visiter. J'ai un faible pour Barbotine : http://www.boutiquesdaubagne.com/barbotine mais il y en a plein d'autres de sympas.... |
22/09/2008, 13h15
|
Encore une fois je suis hyper en retard...
Répondre
![]() Si Babou n'a rien dit au contact des autres, c'est qu'il n'y aura pas de problème. Tu as bien de la chance d'avoir un chat comme ça, il a l'air vraiment adorable! Il se laisse mettre un harnais c'est dingue! Les miens c'est impossible, même à Bono alors qu'il est si gentil!! Par contre, je trouve aussi que c'est trop tôt pour le laisser sortir seul. Surtout s'il n'était pas à l'aise la première fois et qu'il se trompait de maison. Continue tes petites promenades avec lui, il va finir par connaitre beaucoup mieux les nouvelles odeurs... J'ai également un aspirateur Dys** et je ne dois rien changer : juste vider le réservoir et nettoyer le filtre de temps en temps. Très pratique! Pour tes vacances, tu pars combien de temps? J'espère que ça ne va pas trop perturber Babou... Il commence à peine à s'habituer... En tout cas, bonnes vacances et bisous à ta boule de poils! ![]() |
23/09/2008, 10h19
|
Bonjour tout le monde ...
Répondre
ce matin à 6h 30 .... panique dans la maison !!! Babou a disparu !!! Mon mari ( ![]() ![]() ![]() Inutile de vous dire que je me suis vêtue en 4è vitesse et que je suis sortie le chercher ... Dès qu'il m'a entendu l'appeler ... il est rentré ventre à terre à la maison !!! il n'était pas loin ... juste dans les jardins parti raconter sa vie aux chats du quartier !!! Depuis ce matin il entre et sort à sa guise et il est redevenu adorable. Il est rentré il y a 1/2 heure complètement crevé et pour le moment il dort comme un bienheureux sur son lit !!! ![]() |
![]()
23/09/2008, 10h23
|
Ouf!!!! plus de peur que de mal! Ké terroriste ce Babou!!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/09/2008, 10h25
|
il doit être content de pouvoir sortir !
Répondre
|
23/09/2008, 10h30
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Il m'a fait une de ces peurs !!! Maintenant il dort comme un loir !!! il reve de ses escapades : les moustaches frémissent et il fait des petits mouvements avec ses pattes ... sans compter les couinements !!! |
23/09/2008, 10h35
|
Répondre |
![]()
23/09/2008, 10h49
|
c'est vraiment un très beau chat
Répondre
![]() |
23/09/2008, 11h05
|
Vouiiiiiiiiii... merci Enimia ...
Répondre
Il me plait beaucoup aussi ![]() |
![]()
nemesis2232
23/09/2008, 11h51
|
magnifique.
Répondre
Le jeune homme c'est ton fils ou Babou?? ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
23/09/2008, 11h51
|
|
Citation:
![]() |
23/09/2008, 11h56
|
|
Citation:
Mais le jeune homme bipède n'est pas mal non plus !!! C'est moi qui l'ai fait !!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
23/09/2008, 11h58
|
hihi
Répondre
![]() ![]() |
23/09/2008, 12h04
|
|
Citation:
|
23/09/2008, 12h33
|
![]() ![]() Bon je n'ai pas tout lu mais j'ai lu que le voyage c'était assez bien passé et surtout je vois comme il est à l'aise dans ta maison. Comment ça se passe avec les autres? (désolée tu l'as sûrement écrit déjà...) ![]() En tout cas je souhaite une superbe vie à Babou et je suis ravie qu'il soit chez toi! Bienvenue aussi à Rose ![]() |
23/09/2008, 13h25
|
qu'il est beau Babou et le petit maître aussi, heureusement qu'il n'a pas trop traîné dehors, ! qu'est-ce qu'on s'inquiète quand ils sont plus sous nos yeux
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/09/2008, 14h11
|
c'est vrai que le petit maitre est pas mal non plus
Répondre
![]() ![]() |
23/09/2008, 14h19
|
Ouf! J'aurais paniqué aussi! Mais plus de peur que de mal finalement...
Répondre
![]() En tout cas il est très beau et a l'air vraiment très sage, tu as de la chance! ![]() |
23/09/2008, 14h27
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() J'ai un nouveau baromètre à la maison : tout à l'heure les 4 chats étaient rentrés ... j'ai trouvé ça bizarre en plein après midi ... Le temps d'être surprise, il s'est mis à tomber des cordes !!! Du coup Babou n'est plus du tout enclin aux escapades et il roupille tranquillou sur son lit !!! Et pour la voix du bipède... c'est toujours irrégulier !!! la mue lui donne des intonations qui se coincent ... c'est assez rigolo !!! |
23/09/2008, 14h27
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
23/09/2008, 16h08
|
arf un peu jeune quand même pour ma plus jeune soeur qui a 17 ans
Répondre
![]() |
23/09/2008, 18h41