L'histoire de Babou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 16h35
Me voilà de retour et comme je vous en avais paré avant mon départ, j'avais le projet de "kidnapper" un chat errant et esseulé qui vagabonde dans notre résidence en Corse.

Pour celles qui ne seraient pas au courant, je résume les faits avant notre départ de début juillet :

Lors de nos précédentes vacances en Corse, nous avons "sympathisé" avec un jeune chat male castré qui se balade dans notre résidence et quémande sa nourriture à droite et à gauche chez les vacanciers.


Lors de notre séjour de Paques nous l'avons retrouvé toujours aussi mignon et aussi maigre... nous l'avons nourri pendant une semaine.

Lors de notre séjour du 1er mai nous l'avons encore retrouvé et il nous a semblé qu'il nous avait bien reconnus car à peine avais je mis la clef dans ma porte que le chat était arrivé dans la maison.

Comme nous avions un gros coup de foudre pour lui, je me suis renseignée de savoir à qui il appartenait auprès de personnes qui habitent là à l'année.

Selon les informations que j'avais récoltées à l'époque (début mai) il appartiendrait à une parisienne (touriste) qui l'aurait fait tatouer et stériliser mais refuserait de le prendre avec elle à Paris à la fin de ses vacances.

Voilà pourquoi le chat errait seul dans la résidence toute l'année.

Entre temps ma tante en voyant le chat nous a dit qu'il ressemblait au chat de sa voisine appelé "Babou" et du coup nous l'avons baptisé Babou aussi ne connaissant pas son véritable nom.

Nous sommes donc rentrés à la maison le coeur gros de le laisser et nous avons commencé à parler de kidnapping du chat lors de notre séjour de juillet afin de l'extraire de sa solitude.

Avant de partir j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'avait dit de lui téléphoner le numéro de tatouage et qu'avec ça il me donnerait les coordonnées de cette "parisienne" afin que je me mette en relation avec elle en vue d'adopter le chat.

Je suis donc partie en Corse début juillet avec l'intention de contacter cette dame pour lui demander d'adopter le chat et dans le cas où elle persisterait à vouloir le garder mais uniquement pendant ses vacances en Corse, j'aurais kidnappé Babou et je l'aurais ramené à la maison.... Je me suis crée une image "Cruella d'enfer" de cette parisienne égoïste.

Voilà pour l'historique.

Passons au présent :

Donc nous voilà partis en vacances début juillet et comme à l'habitude, à peine étions nous arrivés que Babou était à la maison où il a tout de suite repris ses aises : fauteuil, lit, gamelle etc...

Nous avons relevé son tatouage "FGD079" et j'ai téléphoné à notre vétérinaire qui m'a rappelé une heure plus tard.

En fait Babou n'appartient à personne et il n'y a jamais eu de "parisienne" qui l'aurait abandonné à la fin des vacances !!! Ce n'est qu'une rumeur.

Le chat a été stérilisé et tatoué par une association locale qui ne lui a jamais donné de nom. Il a du errer sur plusieurs kilomètres pour se retrouver dans notre résidence. L'association en question ne vient pas jusque chez nous.

J'ai donc réussi à avoir les coordonnées téléphoniques de la trésorière et de la présidente de cette association a qui j'ai exposé mon désir d'adopter "FGD 079" ... Bien sur cette grande amie des chats était ravie d'apprendre qu'un des petits protégés de son association avait trouvé une famille et tout le monde était content....

MALHEUREUSEMENT ....


il y a des khons partout !!!!

Mon voisin m'a entendue téléphoner à l'association (je ne me suis pas cachée non plus car je ne faisais rien de mal) et a commencé à faire un pataquès épouvantable dans la résidence car en emmenant Babou j'allais emporter le "bouffeur de souris de la résidence" !!!

Il est allé (soit disant) en discuter avec des "amis" et j'ai été sévèrement mise en garde que j'allais me mettre la résidence entière à dos si je prenais le chat.

Selon eux un chat ne meurt jamais de faim et quand il a faim, il chasse les souris, ce qui est utile à tout le monde !!!!

Nous aurions été ailleurs, je ne me serais pas laissée intimider mais ça se passe en Corse et comme tout le monde le sait, en Corse c'est pas comme ailleurs...

Nous avons donc décidé de ne pas prendre le chat tout de suite mais d'attendre notre prochain séjour en octobre pour ramener Babou. En octobre il n'y aura plus de résidents et comme ça personne ne saura que j'ai pris le chat !!!!

J'ai retéléphoné à l'association et je le leur ai dit. Les dames (de vraies Corses) ont très bien compris et m'ont donné raison. J'ai leur soutien total et entier dans cette histoire.

En aout et septembre, le chat ne risque rien, il y aura toujours des touristes pour le nourrir... le problème se posera fin septembre.

HEUREUSEMENT ....

Il y a des gens avec un bon coeur partout !!!!

Le bruit de mon histoire avec Babou a fait le tour de la résidence et tout le monde a commencé à m'apporter son soutien.

Samedi juste avant de plier bagage de notre maison (mon mari était en train de charger la voiture) des gens sont venus me voir en me disant de l'emporter et de ne pas m'occuper des égoïstes : il mérite une bonne famille et un foyer c'est ça le principal.


Inutile de vous dire que nous avons été très heureux de ce retournement de situation. Nous sommes donc partis passer deux jours chez ma tante en prévoyant de venir chercher Babou lundi midi juste avant de reprendre le bateau.

Dimanche matin en allant à la messe à Ajaccio j'ai fait le tour des magasins pour trouver une boite de transport pour ramener Babou... impossible ! tous les magasins étaient fermés !

Mon mari a donc pris un carton dans lequel il a fait des trous Smiley Smiley Smiley

Lundi matin j'avais plein d'obligations et je n'ai pas pu retourner à Ajaccio et nous devions reprendre le bateau vers 14h ...

Je n'ai pas eu le coeur de le mettre dans un carton sans médicament pour le stress...

J'ai donc laissé Babou en Corse aux bons soins d'une dizaine de personnes qui vont se relayer pour le nourrir jusqu'au début du mois de septembre où je vais aller le rechercher mais cette fois avec tout ce qu'il faut :

Boite, médicament anti stress et tout le fourbi !!!

J'ai fait plein plein plein de photos de mon Babou et je vais vous les mettre sur l'ordi. Vous verrez comme il est adorable.

Je compte sur vous pour des conseils en vue de son voyage et surtout de son intégration dans ma troupe car j'ai mes deux minettes et mon matou à la maison qui risquent de ne pas trouver drole de partager la maison avec un nouvel arrivant !!!

Il me tarde d'être début septembre et d'aller le chercher (je ne peux pas avant) je vais faire un aller retour éclair de deux jours rien que pour lui !!! je n'ai pas la patience d'attendre le mois d'octobre.
Répondre
29/07/2008, 16h49
Quelle belle histoire, toujours aussi bien racontée Minoumnette Smiley Smiley Smiley J'ai hâte de voir la belle bouille de Babou.
Pour l'intégration, ne t'en fais pas, on pourra te donner plein de conseils.
Les dames de l'association ont dû être contentes d'apprendre qu'un de leur protégé s'était trouvé une famille tout seul, comme un grand ! Smiley
Répondre
29/07/2008, 17h52
Oui c'est ce qu'elles m'ont dit (entre autres) !!! Elles disent que ça les encourage à continuer quand il y a une issue heureuse comme ça.

L'association s'appelle "les chats du maquis" http://leschatsdumaquis.over-blog.com/a ... 63531.html

Elles étaient très fachées de la réaction des gens de la résidence qui m'ont mis des batons dans les roues mais elles ont bien compris ma méfiance vis à vis des répercussions que ça aurait pu avoir...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2008, 17h56
Rholala j'ai les larmes aux yeux minouminettes. Comme je suis heureuse que tu vas pouvoir l'adopter!
J'ai été contente d'apprendre qu'il n'était à personne, puis triste que tu aies reçu des menaces et enfin tellement heureuse que tu vas pouvoir amener babou! Smiley Cette histoire finit bien.. J'ai hâte qu'on soit en septembre et que tu nous racontes tout ça!

Le voyage durera combien de temps?

Je suis super heureuse pour toi minouminete, j'attends les photos avec impatience! Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 18h03
Trop belle cette histoire...
Tu n'as pas des photos de Babou à nous montrer?
Tu devrais te renseigner pour quand tu vas reprendre Babou, il ne faut pas son carnet de santé à jour pour rejoindre le continent? Smiley
Répondre
29/07/2008, 18h04
J'habite Aubagne et donc pas loin de Toulon (3/4h) où je prends le bateau pour la Corse. La traversée dure 6 heures 1/4 environ. Ensuite en débarquant au port j'en ai pour 1/2 h pour arriver à la maison de Corse une fois que je suis sortie d'Ajaccio.

Pour le retour avec Babou il faut quand même compter environ 9h30 heures de voyage (il faut arriver au port 1h avant l'embarquement) c'est pour ça que je veux le transporter dans une bonne boite avec un petit médicament anti-stress.
Répondre
29/07/2008, 18h05
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Répondre
29/07/2008, 18h07
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Oui les chats de Solange en ont besoin. je pense que les vaccins de Babou ont besoin d'être à jour. Renseignes toi bien avant. Smiley
Répondre
29/07/2008, 18h09
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Oui les chats de Solange en ont besoin. je pense que les vaccins de Babou ont besoin d'être à jour. Renseignes toi bien avant. Smiley
En me relisant, je lis que c'est Solange qui doit être vaccinée contre la rage Smiley Smiley Pardon !
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 18h09
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Oui les chats de Solange en ont besoin. je pense que les vaccins de Babou ont besoin d'être à jour. Renseignes toi bien avant. Smiley
Oui, et le vaccin de la rage n'est valable qu'un mois après l'injection Smiley il faudrait voir avec l'association s'ils ne peuvent pas le vacciner à tes frais avant que tu ailles le chercher
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 18h09
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Oui les chats de Solange en ont besoin. je pense que les vaccins de Babou ont besoin d'être à jour. Renseignes toi bien avant. Smiley
En me relisant, je lis que c'est Solange qui doit être vaccinée contre la rage Smiley Smiley Pardon !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2008, 18h10
Citation:
Envoyé par TSD
[Oui, et le vaccin de la rage n'est valable qu'un mois après l'injection Smiley il faudrait voir avec l'association s'ils ne peuvent pas le vacciner à tes frais avant que tu ailles le chercher
Oui ce serait une très bonne solution ça!
Répondre
29/07/2008, 20h50
J'ai posé la question à la présidente de l'association quand je l'ai eu au téléphone. Le vaccin contre la rage est nécessaire pour ALLER en Corse, pas pour en sortir.

De toutes façons je vais aller chez mon véto pour faire le point avant de repartir en Corse. Je voudrais lui mettre du frontline et lui donner un milbémax avant qu'il n'arrive à la maison... je n'ai pas trop envie (en cas de problème) qu'il me contamine les fifilles en cadeau de bienvenue à la maison

S'il y a des injections à faire avant le voyage ce sera difficile car je ne vais repartir là bas que pour le chercher et je ne vais y rester que deux jours maximum.

Promis, dès demain, je vous mets des photos de ma petite puce, vous pourrez constater de visu qu'il est vraiment très à l'aise avec nous.

Et qu'il est très très mignon !!!!

J'ai eu des nouvelles ce soir, il est chez une amie et ne quitte pas la serviette de toilette sur laquelle il dormait à la maison. Dans la journée il va dormir sur notre terrasse. Elle m'a dit qu'on croirait qu'il nous attend !
Répondre
29/07/2008, 22h30
C'est vraiment super.. vivement que tu ailles le chercher ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/07/2008, 08h20
C'est une jolie histoire !!
Parfois je me prends à croire au "Destin"... Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
30/07/2008, 08h56
Ben oui Babou vous attends! Tu m'étonnes, il s'est dit "enfin une famille qui veut bien de moi et qui s'occupe de moi"! Vivement qu'il soit chez vous Smiley
Répondre
30/07/2008, 08h57
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Oui les chats de Solange en ont besoin. je pense que les vaccins de Babou ont besoin d'être à jour. Renseignes toi bien avant. Smiley
En me relisant, je lis que c'est Solange qui doit être vaccinée contre la rage Smiley Smiley Pardon !
Ca m'a fait rire aussi! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2008, 08h57
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est vrai. Solange a besoin du vaccin contre la rage.
Oui les chats de Solange en ont besoin. je pense que les vaccins de Babou ont besoin d'être à jour. Renseignes toi bien avant. Smiley
En me relisant, je lis que c'est Solange qui doit être vaccinée contre la rage Smiley Smiley Pardon !
Eh bien tu n'es pas loin du compte, Elsa... En lisant le post de Mimouninette, mon sang de Corse n'a fait qu'un tour! En quoi est-ce différent en Corse qu'ailleurs, Mimouminette? Smiley Et puis ce truc vrai Corse, pas vrai Corse?
Il me semble que ta résidence est une résidence de vacances.... Les gens qui voulaient t'empêcher de prendre le chat sont peut être des touristes, comme toi? En tout cas, ce sont de vrais cons... quand tu rencontres de vrais cons, dans ta vie de tous les jours, tu te laisses impresionner et ils te dictent ta conduite? Non, j'imagine car tu m'as l'air hyper sensée. Que veux-tu qu'il t'arrive si tu dis merde à quelqu'un, même en Corse? Tu crois que si quelqu'un me contrarie, je pose un bombe? Que mon père, mes oncles, mes cousins, mes amis, posent des bombent, fichent le feu ou sortent une carabine à la moindre contrariété?
Je dis pas tout ça vraiment pour toi, Mimouninette, mais parce que j'en ai marre de tout ce folklore autour de ma région! Smiley
Sinon, pour le chat, effectivement, le vaccin contre la rage c'est pour aller en Corse. Il est censé ne pas y avoir de rage en Corse. Du coup, pour préserver cet état de fait - douteux?- tous les animaux qui viennent sur l'île doivent être vaccinés contre la rage. Voilà l'histoire. Si tu ramènes ton chatoune avec toi pendant les vacances, par la suite, il deva être vacciné! Smiley Smiley
en tout cas, je suis super heureuse que le chat ait trouvé une bonne maison pour la suite de son existence. Vivement septembre! Je te proposerai bien d'aller jeter un coup d'oeil sur Babou, mais je serai dans le nord de l'île. Smiley
Répondre
30/07/2008, 09h08
Si Minouminette va en Corse c'est qu'elle doit aimer cette île je pense Smiley
Tu sais Solange, si quelqu'un me menaçait, que ce soit un corse, un auvergnat, un parisien ou n'importe qui, j'aurai peur, je me laisse très facilement impresionner moi, mais je te comprends aussi, il ne faut pas généraliser, c'est qu'on n'entend que les mauvaises choses sur les corses, c'est à cause des médias ça Smiley
Moi j'aimerai bien aller en Corse, ça m'a l'air d'être une région superbe! Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2008, 09h13
Moui, mais c'est pas marrant que tout le monde dise des trucs sur ta région. Faut comprendre aussi. C'est sûr qu'il y a des pb, mais au pays basque ou en bretagne, c'est pareil. et ils ne se tappent pas les mêmes réflexions que nous. Bref, tout ça pour dire qu'on est comme les autres. Si un con te dit un truc, tu peux lui dire merde, comme ailleurs... c'était tout le sens de mon intervention... Smiley
Répondre
30/07/2008, 10h23
très belle histoire, en voilà un qui sera très heureux Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2008, 10h46
Mais il t'attend!!!!!!

C'est une très belle histoire, je suis heureuse qu'il n'est pas de famille et qu'il va en trouver une.
J'espère qu'il n'aura pas le mal du pays.
J'ai hate d'être en septembre pour que Babou soit avec toi.
Smiley
Répondre
30/07/2008, 11h01
Il y a des aprioris sur beaucoup de régions. Les média savent très bien en jouer d'ailleurs.

Je suis contente d'apprendre que le vaccin n'est que pour l'aller. Smiley
Répondre
30/07/2008, 13h30
Oups ... j'ai eu du mal à me reconnecter mon ordi est d'une lenteur exaspérante depuis ce matin.

Pour revenir à cette histoire de Corse, bien sur que j'aime la Corse et ses habitants, bien sur que j'aime ses coutumes et ses traditions, sa gastronomie et son folklore...

Mais ça ne veut pas dire que je suis sourde et aveugle... il existe bel et bien un risque en Corse qui n'existe pas en Picardie ou en Savoie, en Auvergne ou au Limousin...

Ce ne sont pas que des histoires de journalistes même si très souvent ils exagèrent.

Une villa a sauté cette année à quelques kilometres de chez nous, la résidence de vacances de nos cousins a partiellement explosé il y a 18 mois et ce ne sont pas des racontards, c'est du vrai, de l'authentique.

En outre j'ai essayé de changer de compagnie d'assurance cette année et ça m'a été impossible, les assureurs ne prennent plus en charge le risque d'attentat ou alors avec des conditions inacceptables. J'ai donc conservé mon vieux contrat qui n'est pas parfait mais qui, au moins, m'assure contre ce risque.

C'est pour tout cela que je me suis méfiée. Les imbéciles qui nous ont menacés ne sont peut être que des imbéciles mais on ne sait pas qui ils fréquentent et de quoi ils sont capables. Il faut être vigilant.

Quand je parle de "vrais" corses, ce sont les gens d'origine corse, habitant en Corse...

Il y a aussi des gens qui habient le continent et qui ont une parcelle d'origine corse (une grand mère ou un grand père) mais qui en font étalage et qui croient que ça leur donne des privilèges.

Ceux qui nous ont fait du "cinéma" sont dans cette catégorie.

Pour notre part, nous nous sommes d'authentiques "pinsutes" c'est à dire des "non corses" mais nous sommes tout autant de vrais amoureux de la Corse.

Si vous ne connaissez pas ce merveilleux département, je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est un paradis. Il y a la montagne, la mer, le beau temps et des paysages sublimes... des plages sauvages même en plein été et des gens adorables... et c'est beaucoup moins cher que la Cote d'Azur !!!

Je file m'occuper des photos de Babou.... à tout à l'heure !
Répondre
30/07/2008, 13h38
Voilà le "moineau" au début des vacances ....



et le voilà en pleine sieste avec mon fils au bout de quelques jours ....



le voilà devant les volets attendant d'aller se coucher :

Répondre
TSD
TSD
30/07/2008, 13h40
Citation:
Envoyé par minouminette
Les imbéciles qui nous ont menacés ne sont peut être que des imbéciles mais on ne sait pas qui ils fréquentent et de quoi ils sont capables. Il faut être vigilant.
Voilà le problème : les imbéciles!!! qu'ils soient corses, auvergnats, bretons, nordistes, blacks, blancs, beurres ou tout jaunes !! Smiley Smiley Le problème n'a jamais été la nationalité, le pays ou la région d'appartenance, le problème c'est les cons et pis c'est tout !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/07/2008, 13h41
Il est super mignon en tout cas !!! Il a l'air d'être un vrai bisounours !! Smiley Smiley
Répondre
30/07/2008, 13h44
Le même de profil :



Toujours la sieste :



Encore une fois dans son sport favori :



La bouille en gros plan mais toujours à l'envers :




Voilà mon Babou d'amour... comment lui résister ???

C'est une boule de calins, une boule d'amour ...
Répondre
30/07/2008, 13h46
C'est fou ce qu'il a l'air malheureux. Smiley
Répondre
30/07/2008, 13h47
Ah ben oui en effet il est irresistible Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite