L'histoire de Babou (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 21h51
ça me fait penser qu'il faut que je change les filtres.... ça doit faire un an que je ne l'ai pas fait et ils recommandent de le faire tous les six mois Smiley Smiley Smiley Oups ....
Répondre
19/09/2008, 22h00
Le mien ressemble à celui-là...[/url]
Répondre
19/09/2008, 22h01
de toute façon, quand on a des personnes allergiques à la maison, il est recommandé d'utiliser un aspirateur sans sac.
Mon copain est allergique aux acariens, à une époque c'était vraiment la galère. Il y a deux ans on a acheté un aspirateur sans sac : pas un dyson car c'était trop cher pour nous, mais un Hoover. Et bien croyez moi, depuis qu'on a cet aspirateur, ses problèmes se sont bien arrangés ! Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h02
il est bizarre ton aspirateur Solange Smiley
à la place de l'image, il y a tout un tas de signes comme ça pF(��Þ*(����($�k��7�JM��� ��d��� �ׂ���� N�A@+��B�(�1���v�-qui s'affichent Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h03
Citation:
Envoyé par minouminette
ça me fait penser qu'il faut que je change les filtres.... ça doit faire un an que je ne l'ai pas fait et ils recommandent de le faire tous les six mois Smiley Smiley Smiley Oups ....
Changer les filtres?... Tu en as combien? Le mien ne se change pas, il se lave... Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h07
je change les filtres "HEPA" ... tu ne le fais pas ???

je ne sais pas comment il faut faire c'est mon mari qui se charge de la corvée à chaque fois.

Il passe aussi un petit coup d'air comprimé dans les tuyaux avec le compresseur et ça me le remet à neuf à chaque fois.
Répondre
19/09/2008, 22h16
Nan, mon filtre est increvable.... je le lave et c'est tout... Smiley
http://www.dyson.fr/range/feature_fr...l=DC19-ALLERGY
Répondre
19/09/2008, 22h24
Citation:
Envoyé par Solange
Le mien ressemble à celui-là...[/url]
Répondre
19/09/2008, 22h28
Oui, c'est en gros lui, mais pas complètement. Je ne sais pas... la brosse est toute bleue, et elle est spéciale sols durs. Enfin une chose est sûre: il est méga chiant à ranger... encombrement maximal... J'avais pas vu qu'il en existait qui s'enroulaient sur eux-mêmes. Mais peut-être qu'à l'époque où je l'ai acheté, ces modèles-là n'existaient pas? Je l'ai depuis 5 ans. Oups, il n'est plus sous garantie! Smiley (mais il me semble que le mien est garantie 10 ans... faudrait que je vérifie!) Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h30
Citation:
Envoyé par Solange
Nan, mon filtre est increvable.... je le lave et c'est tout... Smiley

Il se lave.. je croyais aussi qu'il fallait le changer???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h35
Le mien est dans le même genre mais en violet et turquoise ... j'ai une brosse assez grosse qui fait les sols durs et les tapis et j'ai une brosse plus souple pour les parquets ... cette brosse là est plus petite et plus maniable. Je n'ai pas de parquets mais je m'en sers sur les carrelages.

ça fait un bon moment que j'ai acheté cet aspirateur... je ne me rappelle plus exactement mais au moins 4 à 5 ans.

Il était assez cher à l'achat mais comme je n'ai jamais acheté de sac depuis tout ce temps j'ai amorti la différence.

A l'époque où je l'ai acheté toutes les marques ne faisaient pas les aspirateurs sans sac...

J'ai pris un modèle plus simple pour la maison de Corse (Hoover) il marche à merveille et fait moins de bruit et surtout je l'ai payé 3 fois moins cher !!!!
Répondre
19/09/2008, 22h36
Bin non, il se lave. C'est marqué sur le côté, dans le lien que j'ai mis... : "Aucune dépense supplémentaire - filtres permanents - pas de sac à acheter" et si tu cliques sur cet onglet, il apparaît le baratin suivant: Les filtres capturent des particules aussi petites que la fumée de cigarette. Ils n'ont pas besoin d'être changés - il suffit de laver le filtre avant-moteur tous les 3 à 6 mois.
Sinon, Enimia, quand je clique sur la photo que j'ai mise, tout s'affiche normalement chez moi... bizarre! Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h41
je vais en parler avec mon "responsable d'entretien de l'aspirateur en chef" c'est lui qui gère ce genre de détails techniques ....

il me fait le grand nettoyage de l'aspirateur 2 ou 3 fois par an mais ça ne rigole pas ... tout est nickel après... Smiley Smiley Smiley

Babou est réveillé depuis 10 minutes et il me réclame encore
à manger !!!

il a déjà eu une gamelle de pâtée et un petit rab' de poulet roti car il avait encore faim ... et voilà qu'il réclame à nouveau !

C'est de la malice, de la gourmandise ou de la faim ???

Il était très maigre en arrivant et il me semble déjà qu'il se remplume ... je ne voudrais pas qu'il prenne le tour de taille de Kiruna Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 22h56
Bah, donne-lui à manger, il doit pas en revenir le pauvre Babou d'avoir de la nourriture à volonté! Smiley
Tiens, pour le filtre, on fait comme ça. http://www.dyson.fr/range/feature_fr...sinavtype=menu
On enlève la mousse, on lave tout bien, on met à sécher et hop, le tour est joué... tous les filtres des Dyson se lavent normalement et aucun ne se change, non? Smiley
Bon en fait mon lien ne mène pas direct au filtre. il faut cliquer sur le côté la rubrique "Aucune dépense supplémentaire". Il y a même une animation si tu veux... Smiley
Répondre
19/09/2008, 23h00
ton lien me donne aussi des : �����JFIF���d�d�����Ducky� �¿½����(�����!Adobe�d���� � ����� ���������     $$''$$53335;;;;;;;;;;  %% ## ((%%((22022;;;;;;;;;;���,��"������ �������������

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 23h07
C'est une conspiration ou quoi les filles! Smiley Chez moi ça marche normalement ... bon, c'est l'essentiel! Smiley Smiley Smiley Smiley
(je ne sais vraiment pas où j'ai buggé Smiley ....)
Répondre
nemesis2232
20/09/2008, 08h11
Citation:
Envoyé par minouminette
ton lien me donne aussi des : �����JFIF���d�d�����Ducky� �¿½����(�����!Adobe�d���� � ����� ���������     $$''$$53335;;;;;;;;;;  %% ## ((%%((22022;;;;;;;;;;���,��"������ �������������

Smiley Smiley Smiley
pas chez moi Smiley
Répondre
nemesis2232
20/09/2008, 08h12
Soalnge tu doit avoir le Dc19 allergy c'est celui que ma famille ont.
Certes il est super cher mais il aspire du tonnere, je l'aimerai bien aussi mais mon cheri trouve ca hors de prix pour un aspirateur.
Smiley
Répondre
nemesis2232
20/09/2008, 08h14
Citation:
Envoyé par Igloo222
si je pouvais savoir, j'étais tellement contente qu'il aille mieux avec l'anxitane, et là j'ai halluciné surtout qd il a sauté sur Shanou, si j'avais crié j'aurai dit c pr ça qu'il recommence à avoir peur, mais non, je n'ai rien dit, car le connaissant, je me dis qu'il y qque chose vraiment d'anormal, et plus vouloir jouer,, il restait caché tt le temps, et là c'est redevenu normal, j'y comprends rien et je n'ai pas encore donné la double dose : alors quoi faire, je n'ai pas envie de doubler la dose ????
laisse lui la dose comme elle est et quand tu vois que ca ne fait plus effet tu lui donne la double dose.
Pas besoin de donner trop de médoc a nos chats!!
Je suis contente que ca aille dejà un peu mieux. Smiley
Répondre
20/09/2008, 09h10
Ah oui, ça pour aspirer il aspire.... Smiley C'est plus aussi cher que ça... J'ai vu les prix conseillé sur internet. J'avais payé le mien beaucoup plus que ça il y a cinq ans. Les prix ont bien baissé depuis... c'est le double d'un aspi ordinaire, certes, mais bon, l'un dans l'autre on s'y retrouve il me semble. ça vaut vraiment le coup d'économiser pour avoir un super aspirateur, surtout quand on a des animaux. Moi j'en avais marre de mon aspirateur merdique. Il aspirait rien du tout. Je restait des heures sur la même miette en priant pour qu'elle soit aspirée! Smiley
Répondre
20/09/2008, 10h07
c'est ce que j'ai fait : donner la dose habituelle, et ce matin il vient et demande des caresses je n'y comprends rien à ce comportement qu'il a eu Smiley c'est grave quand même, je me suis dit p-être il a qque chose au cerveau ????
Répondre
20/09/2008, 10h09
j'ai un aspirateur qui a eu 1 an au mois de mai je l'ai acheté sur internet à entes privées, il aspire bien, c'est un sans sac, mais je ne trouve pas ça génial, car dès qu'il y a des minous, il se bloque et il faut vider (et avec les chats je ne vous dis pas) ! c'est mon mari qui s'en sert, moi je prends les bons vieux balais et serpillères et o cédar Smiley
Répondre
nemesis2232
20/09/2008, 12h02
Citation:
Envoyé par Igloo222
c'est ce que j'ai fait : donner la dose habituelle, et ce matin il vient et demande des caresses je n'y comprends rien à ce comportement qu'il a eu Smiley c'est grave quand même, je me suis dit p-être il a qque chose au cerveau ????
je ne sais pas du tout et je ne lui souhaite pas.
Répondre
20/09/2008, 13h55
Citation:
Envoyé par Solange
Ah oui, ça pour aspirer il aspire.... Smiley C'est plus aussi cher que ça... J'ai vu les prix conseillé sur internet. J'avais payé le mien beaucoup plus que ça il y a cinq ans. Les prix ont bien baissé depuis... c'est le double d'un aspi ordinaire, certes, mais bon, l'un dans l'autre on s'y retrouve il me semble. ça vaut vraiment le coup d'économiser pour avoir un super aspirateur, surtout quand on a des animaux. Moi j'en avais marre de mon aspirateur merdique. Il aspirait rien du tout. Je restait des heures sur la même miette en priant pour qu'elle soit aspirée! Smiley
Pareil pour moi !!! j'avais un bon aspirateur (marque allemande cotée) mais pour les poils ça n'était pas satisfaisant quand le sac commençait à se remplir.

Du coup j'ai refilé mon aspirateur à Olivier et pour moi j'ai acheté le plus gros dys*** de l'époque ; je l'ai payé bonbon mais je n'ai jamais regretté car il aspire mille fois mieux et je n'ai plus jamais acheté de sac... mine de rien ça coute cher les sacs.
Répondre
20/09/2008, 14h00
Des nouvelles de Babou ... il a toujours faim !!!

ce matin il a encore mangé une barquette de pâtée et ce midi il me réclamait encore ... je lui ai donné les restes de steak de mon fils (un gros morceau coupé en petits dés)

Il en a bien mangé mais il en reste un peu.

C'est fou ce qu'il engloutit !!!
Répondre
20/09/2008, 17h12
Cet après midi grande inovation !!!

Nous sommes allés chez Animalis acheter un ensemble harnais et laisse et nous l'avons mis à Babou.

Il n'a rien dit, il s'est laissé faire et n'a pas essayé de l'enlever mais il a bien compris qu'on allait se promener. Je l'ai donc descendu au rez de chaussée et je l'ai laissé se promener partout où il voulait... il a inspecté la maison, les jardins, nous sommes même sortis de notre jardin pour aller inspecter les jardins de la résidence afin qu'il se repère... il a eu du mal à retrouver la maison la première fois mais au second tour il est entré directement dans la bonne maison !!!

Nous avons marché comme ça pendant plus d'une heure et demie.

Ensuite mon fils est rentré et il a pris la relève ... comme il a moins de patience ça a duré moins longtemps et nous avons remis Babou dans sa chambre...

Il est tellement fatigué qu'il dort comme un bienheureux.

Ce soir nous allons fermer les portes et les chatières et le laisser se balader dans la maison.

Il a croisé Kiruna qui l'a regardé avec un air méfiant et contrarié mais elle n'a pas bronché ... Babou est resté impassible !!!

pas de poil hérissé et pas de feulement ... ouf !!!

Nous avons aperçu Suède mais dès qu'elle nous a vu elle est partie se planquer Dieu sait où et nous ne l'avons plus revue.

Quant à Pilou j'ignore totalement s'il nous a vu ou pas... je ne sais pas non plus où il est dans la journée !!!

je suis bien contente que Babou accepte le harnais ce sera moins contraignant que la boite de transport dans le bateau pour aller en Corse...
Répondre
20/09/2008, 17h20
Arrête de le nourrir autant Minouminette ou il va devenir comme ta Kiruna Smiley
c'est bien qu'il ait pu se promener, au moins, il dort d'un vrai sommeil maintenant. le grand heure ça fatigue... et ça creuse Smiley
Répondre
20/09/2008, 17h24
Je me dis qu'il mange trop mais il est tellement maigre ... une vraie plume !

je cède tant qu'il est enfermé parce qu'il s'ennuie peut-être mais après il sera mis au régime restrictif ... comme les trois autres.

J'entends Olivier rigoler d'ici !!! il me dit toujours d'arrêter de les "gaver" !!!

J'ai aussi acheté des croquettes "light" cet après midi : des Pur*** on** et des R.C. je vais les mélanger avec les croquettes "régime" de Kiruna...comme ça peut-être que ça ira mieux.

j'ai aussi acheté des jouets pour faire courir mes deux dodues ... elles ne les ont même pas regardés !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2008, 17h33
Citation:
Envoyé par minouminette
J'entends Olivier rigoler d'ici !!! il me dit toujours d'arrêter de les "gaver" !!!
arrête de les gaver !

Citation:
Envoyé par minouminette
elles ne les ont même pas regardés !!!
t' espérais quand même pas qu' elles courent après ?
Répondre
20/09/2008, 17h34
Smiley Smiley Smiley
Tu sais mon Biscuit est tout mince et c'est normal. Babou n'est pas plus maigre que lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion