gestante or not gestante (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
02/05/2007, 11h12
je croise les doigts pour nous, decidement elle nous font tourner en bourrique.
Chez nous il fait super beau mais pas trop chaud il y'a un vent froid.
Smiley
Répondre
02/05/2007, 11h25
chez ns il pleut, ouf ! enfin ! ça fait du bien tt le monde se plaignait ! trop sec !!!! ça s'est rafraîchi ! chui dans le sud près grasse ! et toi ?
Répondre
02/05/2007, 11h54
bojour ,

si il y a trois semaines que tu la fait saillir, elle ne devrais pas montrer son cul,moi j'ai fait sallir ma chattes (elle a accoucher le 30 avril de 5 bébés) et au bout de trois semaines je commencait a voir quelle s'arrondissait, mais elle ne faisait pas montrer son cul, mais elle mangeait beaucoup, super caline.
Si tu veut l'emmener chez le véto fait le mais c pas sur qu'il te dise si elle est enceinte ou pas, car le squelette des petits ne se forme a partir du 36eme jour.

Voilà si tu veut d'autre conseil n'hésite pas
Répondre
nemesis2232
02/05/2007, 12h09
Merci Killiamanon aujoud'hui elle en ai a son 46 jours de gestation, elle n'a pas beaucoup grossit.
Le veterinaire me dia deja jeudi prochain en regardant la radio.
Répondre
nemesis2232
02/05/2007, 12h11
Citation:
Envoyé par Igloo222
chez ns il pleut, ouf ! enfin ! ça fait du bien tt le monde se plaignait ! trop sec !!!! ça s'est rafraîchi ! chui dans le sud près grasse ! et toi ?
Moi je suis dans le Nord Est en moselle près de Sarreguemines. sa fait 3 semaines qu'on a du beau temps pour une fois.
Némésis elle vient Du Lot et Garonne.
Répondre
02/05/2007, 12h13
non elle ne montre pas son cul, elle se trâine par terre (rampe) de peur ! mais là elle vient de manger et elle ronronne, elle reprend de l'assurance, enfin ! depuis hier soir j'avais aussi peur qu'elle Smiley aussi j'ai regardé la vulve pr voir si elle n'avait pas eu de saignements et je 'ai palpée partout et rien, là je la fais jouer avec une ficelle et elle joue, donc elle va mieux, quelle peut ils nous font avoir ces petits monstres Smiley si elle était gestante elle aurait été prise vers le 30 mars donc 32 jours , n peut rien savoir encore Smiley
Répondre
02/05/2007, 12h18
j'ai habité Metz Magny 2 ans ! l'hiver est froid, mais l'été il fait beau !
46ème jour, normalement le véto doit pouvoir voir Smiley Shanou vient de Béziers, Tigrou : Avignon, Popeye de l'Aude ! ils viennent tous de loin dis-donc ! tu est allée la chercher là-bas ?
Répondre
nemesis2232
02/05/2007, 12h25
non sa va paraitre cruel mais elle est venu en camion Smiley elle est parti un soir elle a roulé toute la nuit a coté du chauffeur elle était super gentil il m'a dit elle a pas trop pleuré, et je l'ai recu le lendemain matin a 11 h dans sa petit cage a chat. elle été trop mimi.
Répondre
02/05/2007, 12h27
elle devait être chaos et a dû bien dormir à l'arrivée !
Répondre
nemesis2232
02/05/2007, 12h36
meme pas elle a visité les lieu a ras du sol Smiley ensuite elle ajouer avec moi et fait sa toilette et parès j'ai du partir a 13h30 pour aller bosser elle est reser seule 1 h ensuite mon homme est rentré a la maison elle été caché derrière le bureau Smiley
Répondre
02/05/2007, 15h32
Beauty rentre dans la 6e semaine de gestation, plus que 3 semaines !!! j'ai hâte desavoir combien ils seront et de de quelle couleur ils seront !
Tenez moi au courant des que vous avez du nouveau.
moi le véto a palpé les chatons vers 25 joursc de gestation ! il n'a pas fait d'écho ni de radio, inutile de traumatiser la femelle en la rasant ou autre, le principal était de savoir : gestante or not gestante !!!
Répondre
02/05/2007, 18h28
quel suspense!
J'ai pu prendre une photo de Fifue et son teton mais pas de Momo, elle n'aime pas être manipulée: je dis c'est pour la bonne cause mais NIET! Smiley
Répondre
02/05/2007, 19h30
voilà des tétons de Figue, je ne pense pas que ça va vous aider...
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 905&size=l
Répondre
02/05/2007, 19h37
Ils semblent rose, non ? Il est gestant ? Smiley
Répondre
02/05/2007, 19h50
qui sait avec son gros bide! Smiley
Répondre
nemesis2232
02/05/2007, 19h50
les copines obsédées des tétons te disent merci Issy, c'est vrai qu'il est un peu rose :55: moi j'ai pu regarder les tetons de Bambou le mâle reproducteur et ils sont tout petit. Smiley
Le doute persiste toujours, franchement j'y crois de moin en moin.
Mais je ne resterai pas sur un echec je m'acheterai mon propre mâle pour la prochaine reproduction, car le Bambou à été castré il y'a peu mahleureusement. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 20h37
pourquoi tu y crois de moins en moins pour némesis? Smiley 46 jours sans chaleurs, c'est pas mal Smiley
Répondre
02/05/2007, 20h43
Citation:
Envoyé par karendlc
Beauty rentre dans la 6e semaine de gestation, plus que 3 semaines !!! j'ai hâte desavoir combien ils seront et de de quelle couleur ils seront !
moi le véto a palpé les chatons vers 25 joursc de gestation ! il n'a pas fait d'écho ni de radio, inutile de traumatiser la femelle en la rasant ou autre, le principal était de savoir : gestante or not gestante !!!
issy, nemesis, c'est vrai que vos vétérinaires pourraient savoir si vos chattes sont gestantes rien qu'à la palpation.
quand Bethesda avait la chiasse, à la palpation la vétérinaire sentait quand il y avait amélioration, parce qu'elle sentait si c'était mou dans l'intestin ou si'l y avait des crottes plus dure en préparation. Ils arrivent à sentir plein d'organes à la palpation. je peux te dire qu'il ne se trompait jamais. pourquoi ils ne peuvent pas vous dire si oui ou non elles sont gestantes, sans passer par la radio ou l'echographie? Smiley
Répondre
02/05/2007, 22h49
Smiley pff j'y crois plus non plus Smiley issy, merci, Shanou a les tétons - roses Smiley mais dans le sud ça doit pas être pareil, parce que mes mâles on voit à peine les tétons et ils sont blancs Smiley je n'ai pas de femelles pour comparer Smiley pff ça ns prend la tête c pas possible Smiley
Répondre
03/05/2007, 08h27
:70: :70: :70:
Répondre
nemesis2232
03/05/2007, 09h03
Citation:
Envoyé par solange
pourquoi tu y crois de moins en moins pour némesis? Smiley 46 jours sans chaleurs, c'est pas mal Smiley
Pourquoi j'y crois plus parce qu'elle ne prend pas un gramme la demoisselle sa fait une semaine que je la pèse tout les matin et elle a toujours le même poids de 2.630 kg puis je prefère me dire qu'elle ne l'es pas pour ne pas être decu si jamais dans une semaines on m'annoncerai qu'il n'y a rien dans son petit ventre.
Quel angoisse
Répondre
nemesis2232
03/05/2007, 09h05
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley pff j'y crois plus non plus Smiley issy, merci, Shanou a les tétons - roses Smiley mais dans le sud ça doit pas être pareil, parce que mes mâles on voit à peine les tétons et ils sont blancs Smiley je n'ai pas de femelles pour comparer Smiley pff ça ns prend la tête c pas possible Smiley
Dans le nord c'est pareil pour bambou ses tetons sont tout petit est blanc sa doit dependre de la race a mon avis
Attendons encore 1 ou 2 semaines et on sera fixée Smiley
Répondre
nemesis2232
03/05/2007, 09h06
Citation:
Envoyé par solange
:70: :70: :70:
:70: :70: :70: oui c'est a se taper la tête contre un mur Smiley
Répondre
nemesis2232
03/05/2007, 09h11
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par karendlc
issy, nemesis, c'est vrai que vos vétérinaires pourraient savoir si vos chattes sont gestantes rien qu'à la palpation.
quand Bethesda avait la chiasse, à la palpation la vétérinaire sentait quand il y avait amélioration, parce qu'elle sentait si c'était mou dans l'intestin ou si'l y avait des crottes plus dure en préparation. Ils arrivent à sentir plein d'organes à la palpation. je peux te dire qu'il ne se trompait jamais. pourquoi ils ne peuvent pas vous dire si oui ou non elles sont gestantes, sans passer par la radio ou l'echographie? Smiley
Moi j'ai rendez vous Jeudi le 10 pour la radio, je vais attendre jusque là, Smiley
La palpation tu peut la faire que entre 3 et 4 semaine de gestation après il est dangeureux pour les foetus on peut les endommager car il sont un peut plus grand qu'une bille de 1 cm de diamètre et ils sont très fragile.
Voilà pour ta question mieu vaut attendre 55 jours pour pouvoir faire une echo ou une radio et encore.... faudrai le faire juste 1 semaines avant la mise bas.... mais comme on sais pas si y'a des bébés j'ai insister pour venir un peu plus tot.... Smiley
Répondre
03/05/2007, 10h41
On commence à sentir les chatons, enfin, ça ressemble à des petites vibrations dans son ventre ! Selon comme ils sont positionnés, j'arrive à les sentir ! une ptite boule bien dure quand elle est allongée, c'est vraiment marrant ! s'ils se positionnaient tous de la même manière, j'arriverai peut être à les compter !!! j'ennuie pas Beauty, je ne la porte plus ! je vais essayer de la peser ce soir !
Répondre
03/05/2007, 10h41
Smiley après 4 semaines la palpation est dangereuse ? je ne vais plus oser l'attraper de force qd elle est sous le lit ou autre ? enfin mon mari dit que je suis en pelin rêve qu'elle "n'a rien" Smiley je ne la pèse + car trop déçue si elle ne prend rien Smiley
mon mari ne m'a plus harcelée pr Popeye (castration) et lui je n'ai fait que lui répéter : Smiley arrête de déposer ta goutte ! et là il s'est calmé ! (je ne vais pas crier trop fort) Smiley
Répondre
03/05/2007, 11h34
je pense pas que le véto la palpera jusqu'à compter les chatons. il est habitué, il fera les choses délicatement et il sera capable de te dire si elle est gestante ou non ! moi j'ai amené Beauty chez le véto à 27j de gestation, il a pu me dire qu'elle était gestante mais il n'a pas vraiment compter les chatons. il m'a dit 2 minimum et rien de plus !
à ta place, j'irai rapidement chez le véto pour être enfin fixée.
tu trouves pas son ventre plus dur? tu trouves pas qu'elle commence à grossir sur les côtés?
moi pour Beauty, ça a été flagrant bien qu'elle soit à poil mi long mais comme on répéte y'en a qui grossisse beaucoup et d'autres moins.
Répondre
03/05/2007, 12h01
ou pr toi ça été flagrant, grossir assez rapidement et ls tétons presque rouge, chez Shanou je ne vois rien, et là elle mangeait beaucoup plus et maintenant depuis sa peur de je ne sais quoi ? elle mange beaucoup moins, le poids n'augmente pas trop non plus, je ne c pas ? ses chaleurs ne reviennent pas, mais les autrs fois il y a eu presque 2 mois entre les chaleurs elle les avait eues le 30/01 et ensuite le 27/03 donc je ne me fais plus trop d'illusions Smiley
Répondre
03/05/2007, 13h33
Citation:
Envoyé par solange
Igloo tu veux dire, n'est-ce pas? Smiley Parce que les miens sont bel et bien stérilisés! Smiley
Répondre
03/05/2007, 17h20
Je viens de peser Beauty, elle fait 4kg8 ! elle faisait 3kg6-3kg8 avant d'être saillie.
quelle baleine ! faudrait peut être qu'elle s'arrête de grossir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion