Détartrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 21h17
Je voulais savoir tout les combien il falais faire détartrer les dents de son chat. Stimy a 5 ans et je lui ai jamais fait. Est ce grave ?
(svp ne m'engueuler pas Smiley )
Répondre
Avatar
09/11/2007, 21h36
Attila a 5 ans et je ne lui ai jamais fait car il n'en a pas besoin. Il a toujours mangé que des croquettes, et les chats aux croquettes ont les dents moins entratrées que les chats à la patée Smiley
Répondre
09/11/2007, 21h37
il faut voir l'état de ces dents , s'il y en à il faut le faire car le tartre leur donne une mauvaise haleine et peut faire pourrir les dents du chat, moi je le fait tout les 4 ans , il y à des chats qui on plus de tartre sur les dents que d'autre , ma minette qui à 21 ans elle n'a jamais eu ce probleme par contre les autres chats oui
Répondre
09/11/2007, 22h03
Il faut que tu vois avec ton véto pour savoir ce qu'il en pense mais c'est pas un acte anodin car pour un détartrage il faut faire une anesthésie générale et ca a un cout quand mm Smiley
Répondre
09/11/2007, 22h34
ça dépend des chats, il y en a qui font du tartre très souvent, à Igloo je lui avais fait faire le détartrage et 3 ans après il en avait plein Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/11/2007, 10h59
IL faut voir l'état de ses dents si tu trouve qu'il y'a un peu de tartre tu peux toujours lui donner du produits anti plaque Vet aquadent quqe tu trouve chez le véto.
Pour un vrai detartrage il faut anésthésier le chat et le cout est cher sans compter qu'on passe au moin 1/2 heure pour detartrer.
Répondre
10/11/2007, 11h43
Il a 1 peu de tartre, de tte façon, je pense que je vais bientot l'emmener chez le véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion