Nettoyer les croûtes sur les yeux du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2021, 19h17
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais demander comment faites-vous pour nettoyer les croûtes sur les yeux de votre chat. Je n'arrive pas à nettoyer complètement les croûtes sur les yeux de mon chat.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
30/11/2021, 08h32
Bonjour,

Il faut les nettoyer régulièrement, sinon les croutes vont s’accumuler et ce sera plus difficile de les nettoyer.
Les bactéries s’accumulent dans ces croutes, elles se multiplient très rapidement et contaminent les yeux du chat, mais aussi sa voie respiratoire.
Il faut donc utiliser des produits qui sont faits pour les nettoyer. Si possible, demandez un conseil à votre vétérinaire pour en être sûr. Si les produits sont mal utilisés, votre chat pourrait avoir de gros problèmes, la situation ne fera que s’aggraver.
Décollez les saletés avec une compresse sèche. Un coton-tige n’est pas trop conseillé. Imbibez la compresse avec le sérum ou le produit approprié.
Il faut effectuer ce nettoyage régulièrement.
Mais, l’alimentation de votre chat compte beaucoup aussi dans ce genre de chose. Pour le maintenir en bonne santé, donnez-le toujours des aliments de bonne qualité.
Répondre
12/06/2023, 09h13
[COLOR=#374151$4 font-family: Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, &quot]Salut ! Alors, perso, j'utilise une compresse stérile humidifiée avec du sérum physiologique. Faut y aller doucement pour pas stresser le matou. Si les croûtes persistent, mieux vaut consulter un véto, ça peut être signe d'un souci plus sérieux. Allez, bonne chance avec ton félin ![/COLOR]
Répondre
29/11/2023, 04h51
Cependant, la nourriture de votre chat est tout aussi importante dans cette situation. Donnez-lui toujours des aliments de haute qualité pour le garder en bonne santé.
Répondre
29/11/2023, 04h51
Cependant, la nourriture de votre chat est tout aussi importante dans cette situation. Donnez-lui toujours des aliments de haute qualité pour le garder en bonne santé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pleins de croutes sur la peau de mon chat Santé & Maladies
Comment nettoyer des croutes dans les yeux de mon chat Santé & Maladies
Nettoyer les yeux : quels produits ? Entretien & Toilettage
mon chat a des croûtes au niveau des yeux et du nez Santé & Maladies
Mon chat a des "croutes" Santé & Maladies