Apprendre le chat à marcher en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2021, 13h51
Bonjour tout le monde,

Comment avez-vous fait pour apprendre à votre chat à marcher en laisse? Le mien n'arrive pas à être à l'aise avec. Je lui apprends tous les jours et il en a un peu marre. Je ne sais pas par quel autre moyen lui apprendre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre
02/11/2021, 07h30
Bonjour,

Oh le pauvre.
Je vous conseille pour commencer d’acheter un harnais adapté à sa taille pour lui, sinon, le même problème reviendra.
Je crois que le problème vient du harnais en fait. Il ne faut pas le forcer. Il ne faut pas non plus l’apprendre trop longtemps en une journée sinon il en aura marre et ne voudra plus le porter.
Laissez-lui du temps pour aimer ces accessoires. Placez le harnais à côté de lui et laissez votre chat le renifler et le sentir. Ne lui mettez pas directement son harnais. De nature, le chat n’aime pas être en contact avec quelque chose qu’il n’a pas l’habitude de voir.
C’est après cette étape qu’il faut essayer de lui faire porter son harnais. Faites-le quand il sera calme, reposé, mais pas pendant ses heures d’activités. Après son repas par exemple. Habituez-le à marcher avec.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à mon chat à accepter son collier Comportement & Éducation
Chat qui n'arrive plus à marcher et ne veut pas se nourrir Santé & Maladies
apprendre les sortis en laisse ! Autres sujets
nouveau chat et dispute... tous pour picorne, ca va marcher! Comportement & Éducation
Marcher en laisse? Comportement & Éducation