Marcher en laisse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2006, 16h06
Alors voilà, j'ai une chatte de trois ans, et parfois, je l'emmène en vacances chez mes grand parents, mais ils n'ont pas de jardin, or, Pomme a besoin de sortir.

Comme j'y vais cette été, je voulais savoir ce que vous pensez de prendre un chat en laisse, car ça me tracasse un peu, je ne vois pas comment on peu prendre son chat en laisse, bien que la mienne soit super gentille et affectueuse, je pense qu'elle paniquerait...

Alors je voulais d'abord savoir si c'est possible, surtout qu'elle à 3 ans et n'a jamais fait l'experience, et quel materiel il faut... (harnais, collier, laisse coulissante...??)
Répondre
Avatar
14/06/2006, 17h24
je te deconseille les petites laisses en chaine car j'ai tenté avec la mienne m'ai ça lui faisait peur et du coup j'ai laissé tombé mais si quelqu'un s'y connait je veut bien aussi quelques conseils
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 07h13
Je sais plus dans quel post j'ai tout détaillé mais bon je vais me répéter un peu... Smiley

Un harnai pour petit chien (plus épais que ceux des chats et mieux fait je trouve), une laisse rétractable pour petit chien (ouai je sais on a des chats pas des chiens) un piquet en métal en spyral (bah oui c'est joli mais c'est surtout plus facile à planter dans le sol avec l'effet tire bouchon heuuuu non pour l'enlever faut pas tirer hein faut dévisser).

Et le tour est joué, à peu près un mois pour s'habituer au harnai, deux/trois mois pour ne plus avoir la frousse de ce fil qui nous suit et rentre dans une boite quand on recul et voilà Smiley

Si vous voulez les photos des différents articles cherchez un peu dans les post sous "harnai" ou quelque chose comme ça Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 14h05
merci pour les conseils j'essayerais cet été ça lui changera de l'appartement
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 14h14
De rien Smiley

Mais ne t'attends pas non plus à des miracle elle va sûrement pas être contente ni confiante les premières fois. Mais en l'obligeant un peu de temps en temps elle s'habituera.

Simba quand il entend le harnai (pire qu'un chien ce cats lol) il accourd et miaule pour que je lui mette et après il attends devant la porte Smiley
Pour lui enlever rebelotte il se couche sur le paillasson et attends que je lui enlève, il fait même un mouvement de la tête pour aider Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/06/2006, 14h25
Trop fort ton chat Aquagirl !!! Smiley
Répondre
15/06/2006, 19h17
Merki!!

C'est vrai que je trouve que parfois, le chats ont des comportement de chiens quand ils ont beaucoup d'aomur pour leur maître!

Pomme, dès qu'elle entend la porte s'ouvrir quand je rentre je l'entend trottiner tout les escaliers... et elle arrive en miaulant!!
Et ce qui fait marrer les voisins, c'est que pour l'appeler, je siffle, comme quand on appelle un chient, donc quand je lui demande de rentrer, on s'attend à voir débardquer un bon p'tit toutou, et en fait, bah non, c'est un p'tite minette Smiley
Répondre
Sableutin
16/06/2006, 07h05
Merci mais tout le mérite en reviens à Simba, c'est lui qui comprend ! Smiley C'est un amour mon matou Smiley
Répondre
16/06/2006, 17h11
un chat ne peut apprendre et restituer que quand c'est fait dans de bonnes conditions : confiance, amour ...
c'est un travail d'équipe !


ALLLEZ SOIT PAS SI MODESTE ! lol
Répondre
16/06/2006, 17h51
Aaaah maisn ça j'en suis bien consciente, et je ne dirais pas non plus que Pomme a toujours tout fait dès sa naissance Smiley
Et c'est vrai que genre mon grand père lui fait trop peur, dès qu'elle le voit elle se barre en courant et en miaulant, alors que c'est pas du tout son genre lol Smiley
Répondre
28/06/2006, 17h19
Vous parlais de laisse, je viens donner mon experience car depuis 1 semaine, j'ai commandée sur zooplus un super harnais pas cher pour le fun, ben le fun est devenu une partie de fou rire oui !!!!
Mon chat à 3 ans et je lui est acheté un super harnais bien costaud il faisait 7€ je crois, bref, je lui met et il marche comme le chat avec du scotch sur la video de MAry, il miaule, et se jete à terre.....Je me dis aller on test d'accrocher la laisse, et là partie de fou rire, je peux laver mes sols, il se leve pas et se laisse tirer par terre !!!!

Donc le harnais pour moi, ben j'ai laissé tombée ! Smiley

Scar à vue Mimi à l'oeuvre !!!
Répondre
28/06/2006, 17h24
Je confirme, Mimi fait une très belle serpillère avec son harnais ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 22h46
lol, Angel m'a fait la même au tout début où je lui mettais le harnais.
Mais moi j'ai persévérer. Je lui ai fait une sorte de débourrage au harnais lol.
En lui laissant 5 min, puis 10....
Et en lui proposant de jouer avec moi.
C'est sur que les 3 premiers jours, il se laissait tomber et ne voulait pas jouer. Il faisait semblant de ne plus pouvoir marcher avec un harnais sur lui, c'était plutôt comique, et il aurait fait un très bon chat de cirque Smiley .
Mais à force d'agiter son plumeau sous ses yeux et presque à porter de pattes, il a finit par daigner faire un pas pour essayer de l'attraper lol.
Et en fait, au bout d'une semaine, je lui ai laissé le harnais plusieurs heures (2 ou 3 je ne sais plus trop) et à un moment je l'ai vu arriver tout fier avec son plumeau dans la gueule et aller sauter sur son arbre à chat pour se pauser avec. Autant dire qu'il était grillé pour continuer à faire de la comédie Smiley .
Et maintenant, il est assez content quand le lui mets le harnais, car avec les beaux jours, cela signifie petites balade dans l'herbe dans le parc au bas de l'immeuble, et il aime beaucoup. J'ai donc plus le moindre problème pour lui passer le harnais, et il se déplace tout à fait normalement en laisse avec (même si c'est pas encore un chien quand même Smiley ).
Sur ce, il est l'heure pour nous d'aller voir Morphée, bonne continuation avec vos chats et leurs harnais Smiley
Répondre
29/06/2006, 17h29
Ton chat as un but d'avoir mis le haransi moi il en as pas, il est deja dehors tout la journée donc le harnais signie rien du tout !
Tu comprend ? Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2006, 19h59
Vi je comprends, mais en même temps au début le harnais c'était plus pour le sortir de sa caisse dans le train. Et les sorties sont assez rares car je crains qu'il attrape des puces ou des tiques, et avec sa fourrure, je voies pas trop comment je pourrait arriver à les tuer avant une infestation lol, même si je le traite au front line combo Smiley .

Enfin voilà, c'était juste l'apprentissage d'Angel voilà.
Répondre
Avatar
08/07/2006, 22h32
On a des petites avancées aux fenêtres, mais comme au début, on avait pas de grillage, on a acheté une petite laisse rétractable et un collier. Au début un peu de mal à faire comprendre à Thémis que sans la laisse, pas de petit tour dehors. Mais à force, il finissait même par levé la tête tout seul pour facilité le passage du collier, c'était trop marrant !!! Bon maintenant, on a le grillage. On a essayé de le sortir un peu dans la cour avec la laisse, il aime pas trop, mais il est vite distret par les insectes et sa curiosité lolll.

La dernière fois, j'ai croisé une mémé qui promené son chat en laisse juste devant chez moi Smiley elle m'a dit qu'elle l'avait habitué depuis tout petit, et qu'il était content quand il voyait la laisse (comme un chien).

J'ai aussi vu une femme promener son chat sans laisse Smiley Smiley il suffisait qu'elle appèle sa chatte de tps en tps quand elle traîne un peu, et le chat la suit.

voili voilou Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2006, 14h02
lol, c'est sympa tout ça Smiley
Mais j'avoue que moi je ne me voie pas faire le tour de la ville avec mon chat en laisse, je ne lui mets sa laisse que pour lui permettre de se dégourdir un peu les patounes dans l'herbe en bas de chez moi ou en cours de trajets en voiture ou train lol.
J'ai pas trop envie qu'on me regarde de travers à cause de mon chat mdr.
Par contre, avec mon ancienne chienne, je la balladais très souvent sans sa laisse une fois que j'avais fait son éducation dans les champs derrière chez mes parents lol. Et j'avoue que j'ai hate de reprendre une chienne de taille au moins moyenne pour refaire tout ca (j'adore pouvoir éduquer mes animaux et savoir par la suite que je pourrais compter sur leur comportement à mon écoute et tout... mais j'aime pas les petits chiens braillards Smiley ).
Enfin voilà, tout ceci n'est que mon point de vue, et je m'amuserais toujours un petit peu de voir les chats et leurs maitres en ballade je pense Smiley
Répondre
10/07/2006, 15h22
moi ca m'amuserais de voir un chat sortir son maître! Smiley
Répondre
24/07/2006, 19h54
BEn c'est vrai que il y a des chats qui suivent tout seuls!

Moi pendant des vacances à la campagne Pomme la fait un jour lol. Petite explication pour les interessée:

J'allais cherché des patisseries dans le village, et comme on allait retourner à Paris dès que je revenais de la boulangerie, en partant , pour vérifier qu'elle n'étais pas partie trop loin de la maison, je l'ai appelé, histoire qu'elle revienne.

Et puis elle a commencé à venir en miaulant, donc moi, satisfaite, je pars pour la boulangerie, et sans que je m'en aperçoive, Pomme m'a suivie. Quand je me suis rendu compte, j'étais déjà à 30m de la maison, donc je me suis dis, elle veut venir, elle vient!

Et donc c'était trop mignon elle trainait aussi un peu, et puis quand je l'apellait, elle revenait trotiner à côté de moi!
Et puis en arrivant à la boulangerie, j'avais peur qu'elle rentre dedans, mais non, elle m'a attendu dehors, en me regardant.lol

Alors les gens dans la boulangerie "Oh! Comme c'est mignon! C'est votre chat"

Mais bon, dans ma ville je préfère pas essayer de la faire venir dehors avec moi, elle a tro peur du bruit des voitures/moto...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion