apprendre les sortis en laisse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2009, 17h18
Bonsoir , ma chatte a 3ans et j'aimerai lui apprendre a sortir dehors avec le harnais et la laisse seriez vous comment dois je mis prendre? Je sais que normalement on leur apprend petit mais malheureusement je ne l'est pas eu petite Smiley donc votre aide serait la bienvenue Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/12/2009, 17h48
coucou je vais essayé de t'aider car j'ai une grande immense terrasse et j'ai peur que ma bella saute dans le vide alors de temps en temps je lui met le harnais avec sa laisse c'est trop drole elle fait la morte elle se couche sur le coté et ne bouge plus elle a 7 mois et la laisse bof pas top il faut lui laissé dans son champs de vision pour que ton chat s'habitue
mais ce n'est pas gagné
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2009, 18h36
pourquoi tu veut la sortir en laisse?
Personnellement j'ai déjà fait la tentative cet été,afin qu'il puissent gouter au plaisir d'un grand jardin et respirer la nature, il n'avait pas encore 1 an, j'ai voulu le faire progressivement en le mettant dans son panier de transport, il avait la laisse et le harnais, mais il était complètement terrorisé mais à un point! ça m'a fait mal au cœur car j'avais l'impression de j'étais en train de le torturer et je n'exagère pas, j'ai même une photo pour le prouver,c'est ma mère qui l'a prise, elle voulait le prendre en photo au milieu des pâquerettes.

Il était au fond de sa boite recroquevillé sur lui même Smiley je n'ai pas insister, et je me suis résigner par la suite, mais Dove quand je l'ai trouvé à 1 mois et demi, il était déjà complètement flippé de tout je ne sais pas ce qu'il a subit avant mais vu qu'il était petit...
Même encore aujourd'hui, il a beau faire son petit dur, quand il y a des amis qui viennent et surtout qu'il y a des hommes (grosses voix) il vas se cacher et ne ressort plus.Un bruit fort survient et il a les poils tous hérissés, je sursaute pour un truc et il sursaute aussi en même temps,Il ne se sent bien que chez lui et qu'avec les personnes qu'il connait bien.
Après je ne sait pas si c'est vraiment prudent de le faire, pour un chat qui n'a pas l'habitude de sortir, et tous dépend des raisons, si vraiment tu veut faire cette tentative fait en sorte que ce soit dans un lieu vraiment sûre, afin qu'elle ne se sauve pas et ne se perde, un chat qui n'a pas l'habitude de l'extérieur à tendance à paniquer facilement et ça peut être dangereux pour lui.
Quand j'en ai parler à la véto les réactions de Dove, elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun intérêt a le sortir que les chats étaient très bien chez eux et en sureté ce qui n'est pas faux,mais je comprend car je ressent souvent une culpabilité au fait que Dove ne puisse pas découvrir la nature, surtout en quand il fait beauSmiley

Répondre
07/12/2009, 18h56
Merci de ta reponse Smiley enfete j'aimerai bien faire la tentative car j'ai 2 chiens aussi et ma mimine nous voit toujours les sortir et elle a tendance a nous suivre quand on commence a sortir sur le pallier de la porte donc je me demande si se n'est pas parce qu'elle veut voir ou vont les chiens ? ou alors parce qu'elle veut decouvrir?
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion