Chat en surpoids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2020, 20h24
Bonjour à vous,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseil concernant mon chat Félina, une femelle de 6 mois.

Félina pèse 3kg500 et le vétérinaire, suite à la stérilisation m’a dit de ne pas lui donner plus de 80g de pâté et 20/30g de croquettes par jour.

Le problème c’est qu’elle est très gourmande et elle vole tout : reste des repas, pain sec…

Pour l’instant je lui laisse les croquettes à volonté car elle arrive à se réguler car elle n’aime pas trop ça.

Est-ce une bonne idée ? Son poids n’est-il pas trop inquiétant ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
24/12/2020, 11h36
Bonjour, je suis d’accord avec vous, votre chat n’est pas gros, votre vétérinaire veut seulement être prudent, vous pourriez jouer avec elle dans la journée, pour lui faire dépenser un peu.
Laisser les croquettes à volonté, elle va se réguler, de la pâtée le soir par exemple, et beaucoup d’eau.
Répondre
25/12/2020, 11h10
Bonjour,

Votre vétérinaire prend les devants, car avec la stérilisation l'appétit devient plus important et l'animal a tendance à vouloir moins bouger.

Respectez les doses, votre minette vous en sera reconnaissante, car honnêtement se sera vraiment pas une partie de plaisir si un jour il faudra la mettre au régime et la frustrer quotidiennement...
Répondre
28/12/2020, 07h14
Bonjour, merci pour votre réponse et pour vos conseils, je vais respecter les doses et lui faire boire beaucoup d'eau. Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chats en surpoids Santé & Maladies