Chat recueilli qui refuse les croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2020, 09h27
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car là je ne sais plus quoi faire. En fait, j’ai accueilli il y a presque une semaine un vieux chat de 14ans qui a été retrouvé dans la rue.

Quand l’association me l’a emmené, ils m’ont donné les croquettes qu’ils lui donnaient jusqu’à présent mais depuis qu’elle est chez moi elle y touche que très peu.

J’ai déjà changé sa gamelle plusieurs fois pour qu’il y ait toujours l’odeur de croquettes « neuves ». J’ai essayé de les humidifier aussi ...

J’ai essayé de lui donner de la pâtée en complément mais pareil, elle se jette dessus à l’ouverture mais en mange très peu et n’y retouche plus jamais.

Avez-vous des idées, des conseils à me proposer ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
08/12/2020, 10h48
Bonjour,

Un matou de 14 ans n'a pas le même appétit qu'un chat jeune ou de moins de 10 ans.

Ma minette de 13 ans mange beaucoup moins qu'avant, mais ne perd pas de poids pour autant. Elle mange selon sa faim.

Vous vous êtes renseigné auprès de l'association pour savoir s'il mangeait beaucoup avant ?
Répondre
09/12/2020, 08h09
Bonjour,

Merci pour votre partage, je vais demander auprès de l'association concernant son appétit auparavant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat refuse d’emprunter la chatière Comportement & Éducation
Mon chat refuse de manger de la pâtée Alimentation
Mon chat refuse de s'alimenter Comportement & Éducation
petit chat recueilli Autres sujets
Bakou refuse ses croquettes Alimentation