petit chat recueilli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2008, 19h38
J'habite un petit immeuble de 3 étages et de temps en temps je nourris Félix, gros chat roux du 1er quand ses maîtres partent en le laissant dehors. Ce soir en rentrant, je trouve au rez de chaussée un petit chat d'environ 6 mois également roux tigré qui miaule de détresse. Je ne l'ai jamais vu celui-ci!
Pensant qu'il est rentré par curiosité et qu'il s'est fait enfermé je lui ouvre la porte mais il ne veut pas sortir. Bon, je décide de remonter mes affaires et de m'occuper de cette petite bête après. Mais il me suit et quand j'ouvre la porte se retrouve en face d'Isis qui n'est pas du tout ravie de voir un congénère tenter de rentrer chez elle. Elle souffle, elle crache, lui ne semble pas effaryé plus que ça. Je vais rechercher le petit effronté qui commence à visiter mon appart, et le redescend. Je croise un voisin qui m'indique que c'est le chat du petit jeune homme du 1er (en face Félix). Oufff, au moins il n'est pas abandonné. Je lui laisse quelques croquettes sur le paillasson de son maître et remonte chez moi. Mais au bout 1/2 heure, ne tenant plus de l'entendre miauler et de peur qu'un voisin le mette de force dehors je vais le rechercher. Je le mets dans la salle de bain avec une bassine et de la litière, un peu de croquettes et d'eau. Il a d'ailleurs fait pipi dans la cuvette, et le pipi de chat sent plus fort que celui des chattes ! J'ai laissé un mot sur la porte de son maître qui vient de venir le rechercher. Son maître ne comprend pas ce qu'il fait dehors ! Smiley Bon, c'est une histoire qui se termine bien et maintenant je sais qu'il s'appelle Tigrou !
Moi qui ai envie en ce moment d'en prendre un deuxième, en le voyant je me suis dit: "ce n'est pas possible, c'est un signe !"
Bon, en même temps ça m'a permis de voir qu'Isis ne serait pas particulièrement d'accord de partager son territoire.
Répondre
01/12/2008, 19h41
humm bizare , si le chat est dehors c qu'une personne la laissé sortir ou que son jeune maitre n' as pas eté tres prudent en fermant sa porte avant de sortir de chez lui.

c'est normal quelle crache , la cohabitation sa prend du temps meme en temps normal entre mimoune et pleur il a fallue 6 mois pour que mimoune arrete de lui cracher dessus a tout va.
Répondre
01/12/2008, 19h51
le petit maître ne fait pas très attention, s'il part et laisse son chat dehors, attend il faut bien regarder avant de fermer la porte, p-être qu'il te le laisserait il doit être mignon ?
Répondre
01/12/2008, 19h57
La cohabitation ça prend du temps et puis là ça a été face à face direct ce qu'il ne faut jamais faire. Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 20h12
Citation:
Envoyé par Igloo222
le petit maître ne fait pas très attention, s'il part et laisse son chat dehors, attend il faut bien regarder avant de fermer la porte, p-être qu'il te le laisserait il doit être mignon ?
Euh, je ne suis pas certaine, il avait l'air content de le retrouver et penaud de le retrouver dehors. Je pense que le petit Tigrou à du se faufiler quand il a ouvert la porte.
Oui, il est mignon ! Et il a l'air calin aussi ! Il s'était blotti dans mon cou quand je suis allée le rechercher. Smiley

Isis n'a toujours pas finit l'inspection de la salle de bain ! Elle renifle la gueule ouverte ! Elle ne semble pas non plus apprécier ma "trahison" elle me regarde en plissant le nez (signe qu'elle n'est pas contente) Smiley
Répondre
01/12/2008, 23h08
"en plissant le nez" ... je vois très bien ... ça c'est signé Kiruna !!!


j'ai la même à la maison !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2008, 21h51
Bethesda aussi a beaucoup soufflé quand j'ai ramené Berlioz, mais ça n'a duré que trois jours! Smiley C'est normal que ça souffle et que ça crache au départ et ça ne veut pas dire du tout que ton chat n'acceptera pas un copain ou une copine.
Bethesda n'a jamais été plus heureuse que depuis l'arrivée de Berlioz, c'est flagrant, même si elle est un peu jalouse! Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2008, 21h56
C'est mignon ton histoire qui finit bien!

Tu sais au moins elle n'a pas essayé de lui sauter dessus, si elle ne fait que cracher ça va, elle l'acceptera vite je pense :53:
Moi je préfère la méthode du face en face direct, mais ça dépend vraiment du caractère des chats.
Répondre
03/12/2008, 16h55
oui je pense aussi que c'est normal, elle voulait protéger son territoire, mais si tu en as un deuxième, je pense qu'elle finira par comprendre qu'il fait aussi partie de la famille et elle l'acceptera à la longue...
Répondre
Avatar
03/12/2008, 19h01
En tout cas ça m'a donné encore plus envie d'en avoir un deuxième. Oui je pense qu'elle finirait par s'y habituer mais c'est marrant qu'elle fasse ça avec un chat, elle a toujours accepté le chien de ma soeur ! Peut être que c'est aussi parce qu'elle a été élevé avec des chiens. D'ailleurs quand je suis allée la chercher et que je l'ai mise dans la caisse de transport le petit King Charles de la famille s'est mis à pleurer ! Smiley
Bon après en prendre un deuxième n'engage pas que moi. Ce sont mes parents qui me la garde quand je pars quelques jours et j'ai des scrupules à leur demander d'en garder 2 surtout qu'eux n'en voulait plus quand la grosse mémère de la famille est partie !
Répondre
03/12/2008, 19h54
Perso je trouve que s'occuper d'1 chat ou 2 ça revient au même. Par contre pour le chat, c'est toujours mieux d'avoir un petit copain quand vous êtes absents... Smiley
Répondre
03/12/2008, 21h09
idem, je dirai que 2 c'est mieux, car lorsque tu pars, c'est toujours mieux d'être 2 que seul Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2009, 12h06
Et de 2 pour le petit Tigrou, je l'ai de nouveau recueilli ce matin à 6h20 environ ! Je vous explique ...
Vers 6h10 Isis vient se coucher sur mon ventre mais je sens que quelque chose ne va pas, qu'elle est aux aguets ! Après quelques minutes j'entends comme un pleur de bébé, je me dis que c'est le petit fils de la voisine mais Isis a déjà filé à la porte d'entrée, et là pas de doute, un vrai et beau miaulement de chaton. J'attrape Isis je la mets dans ma chambre et j'ouvre la porte de l'entrée, et je découvre petit Tigrou qui sans hésitation rentre chez moi. Je lui ai donné à manger, lui ai mis une bassine avec de la litière, 3-4 gratouilles et je retourne me coucher, sauf qu'il se mettait à miauler dès qu'il était seul. J'ai passé 30 minutes à le caliner, une vraie boîte à ronrons, puis je l'ai laissé de nouveau découvrir mon appart avec Isis dans les bras, qui n'a crachée qu'une fois.
A 7h, j'ai décidé d'aller sonner à la porte de son maître en me disant qu'après tout il n'y avait pas de raison que lui dorme tranquillement pendant que je m'occupais de son chat. Je suis donc descendue en peignoir et en chaussons Tigrou sous le bras. J'ai sonné et c'est un copain de son maître qui m'a ouvert. Je me doutais bien que lui n'était pas là, sa voiture n'est pas là depuis une semaine. Bref, il a repris le chat en s'excusant ! Ca m'énerve cette histoire !! Dès qu'il rentre je vais lui en toucher 2 mots ! Smiley
En tout cas il a bien grandi en un mois le petit Tigrou ! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 09h31
Smiley Elle est gentille ton Isis de t'avoir prévenue que le lardon était encore là, derrière la porte! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 10h19
Ce serait bien s'ils pouvaient devenir copain/copine, de cette manière je pourrais prendre Tigrou en garde quand son maître est absent et que ses copains sont incapables de s'en occuper !
Sinon, il a l'air en bonne forme ce petit chat, il a un beau poil, doux, il est propre et ni trop gros, ni trop maigre, en plus il a une jolie frimousse ! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 14h00
Tiens, c'est une bonne idée ça! Smiley
Répondre
04/01/2009, 14h47
Tu es bien gentille de l'avoir recueilli. Il a tout de suite su où aller le petit coquin! Smiley
Répondre
06/01/2009, 16h33
La prochaine fois, prend une photo, on veut voir à quoi il ressemble ce petit minou tirgou! Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2009, 11h59
Et de 3 ... Smiley ! Ce qui me rassure c'est qu'il sait aparemment où venir quand il se retrouve dans les communs. Je l'ai ramené et c'est toujours le même copain qui a ouvert. Je n'arrive pas à voir son maître ! Je me demande sincèrement s'il ne le met pas dehors parce qu'on ne fasse pas attention 1 fois je veux bien, mais ensuite on se méfie, surtout que là il n'était que 19 h donc il n'y a pas l'excuse de la fatigue.
Répondre
10/01/2009, 12h50
Garde-le la prochaine fois... pour voir s'ils le cherchent réellement ou s'ils veulent s'en débarasser Smiley Smiley
Répondre
10/01/2009, 16h38
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Garde-le la prochaine fois... pour voir s'ils le cherchent réellement ou s'ils veulent s'en débarasser Smiley Smiley
Bonne idée! Smiley
Répondre
10/01/2009, 20h53
c'est quand meme lamentable s'il le fait volontairement...il peut le faire adopter ou le donné..je c pa moi?

les gens sont vraiment mechant!surtout avec 1tout petit.le pauvre. Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2009, 21h06
Citation:
Envoyé par kooki83
c'est quand meme lamentable s'il le fait volontairement...il peut le faire adopter ou le donné..je c pa moi?
Smiley
Je ne pense pas que ce soit son maître mais plutôt les amis qu'il héberge en ce moment. Les 2 dernières fois, il n'était pas là quand je l'ai ramené et la première fois il se demandait comment il avait fait pour sortir lui étant parti tôt le matin. J'en déduis donc que c'était déjà le ou les copains. J'aimerais vraiment le croiser pour savoir s'il est au courant du fait que je l'ai ramené 2 fois en une semaine. La prochaine fois si je peux je le garderais un peu pour voir s'ils s'inquiètent ou pas. Hier soir j'aurais dû lui donner à manger avant de le ramener au moins j'aurais été certaine qu'il avait le bidou plein, ça m'a tracassée une partie de la soirée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/01/2009, 13h06
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Garde-le la prochaine fois... pour voir s'ils le cherchent réellement ou s'ils veulent s'en débarasser Smiley Smiley
oui trés bonne idée!!!
Répondre
13/01/2009, 19h01
Oh pauvre minou, j'espère que tu vas vite croiser le proprio pour lui en parler... Et n'oublie pas, la prochaine fois : nourriture et photo! Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 09h43
Faut que que recharge les piles du numérique sinon va au moins falloir que je garde Tigrou une paire d'heures pour pouvoir le photographier ! Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2009, 11h31
Et de 4 ... !!!! Hier vers 2H20, je me réveille en sursaut en pensant entendre un chat miauler. Je me dis que c'est dans mon rêve, Isis étant couchée près de moi. 2 minutes après j'entends de nouveau et cette fois Isis saute du lit et fonce à la porte. Je me lève, écoute et pas de doute. Donc comme d'hab, j'enferme Isis dans la chambre, j'ouvre la porte de l'appart, mais pas de Tigrou. Je pars donc à sa recherche et je le retrouve au 2nd avec Felix (le gros du 1er) Smiley Comme c'était la fête chez lui, je suis allée d'emblée le ramener. Pas le courage à 2h du mat de faire du cat-sitting ! Smiley C'est son maître qui m'a ouvert et il m'a expliqué qu'en fait Tigrou sautait sur l'arbre qui est collé au balcon (il habite au 1er) et allait faire un petit tour. Il attend ensuite comme Félix qu'une bonne âme lui ouvre la porte pour entrer. Sauf que vu le "bordel" chez lui il ne risquait pas d'entendre le chat miauler. Tigrou a donc aparemment besoin d'aller faire un petit tour de temps en temps. Il n'est ni identifié, ni castré, je lui ai conseillé dans l'immédiat d'au moins lui mettre un collier au cas où...Et puis pour la castration il va falloir qui voit à ça aussi car il risque d'y avoir une guerre de clocher avec Félix.
Il semble néanmoins que Félix l'ait pris sous son aile pour le moment, puisqu'ils étaient tout les 2 ensemble et que ni l'un, ni l'autre ne semblait en colère.
Vous pensez que Tigrou même s'il n'est pas castré (car ça je doute qu'il le fasse), pourrait quand il sera adulte, être reconaissant envers Félix et ne pas l'attaquer ? C'est une crème ce gros Félix et malgré sa taille je l'ai déjà vu s'applatir devant un plus petit que lui ! Smiley
Répondre
17/01/2009, 13h00
il faut faire attention car un chat non castré défend + son territoire que Félix il serait du genre à se laisser faire Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/01/2009, 13h11
il est pas croyable ce mec!!!
Répondre
17/01/2009, 19h22
Oui il est incroyable moi j'aime pas ça, pauvre minou, il va finir dans la rue ce petit minou!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion