petit chat recueilli (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2009, 19h11
Je veille, je veille !!! Smiley
Répondre
17/01/2009, 19h20
S'il ne le fait pas stériliser... dès qu'il en sentir le besoin, il ira courir les minettes Smiley et il risque de ne pas revenir!
Répondre
Avatar
17/01/2009, 19h33
Je vais le tanner à ce sujet, il est jeune et insouciant mais je sens qu'il l'aime bien son minou. Il faut que j'arrive à le coincer à une heure décente et qu'on est le temps de discuter. Ce qui pourrait le décider c'est que Tigrou commence à marquer les communs car là les autres proprios n'apprécieraient pas du tout, c'est une toute petite résidence ! Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 12h00
Tigrou est chez moi depuis maintenant 45 minutes. Il était encore dans le couloir quand je suis rentrée, il m'a suivi et est entré dans l'appart plus vite que je n'ai voulu. Je n'arrivais pas à ne pas le laisser entrer et en même temps empêcher Isis de sortir. Smiley
Ils se sont mutuellement sentis, Isis étant plutôt accueillante. Les grognements et les feulements viennent plus de Tigrou, peut être parce qu'il se sent en insécurité dans un endroit qu'il ne connaît pas. Bref, ils se supportent ...
J'ai mis un mot sur la porte de son maître mais s'il ne rentre pas avant que je reparte je vais être obligée de le remettre dehors...
Répondre
12/02/2009, 12h11
garde le chez toi Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h12
Je pense que son maître ait décidé de le laisser sortir. Ce sera difficile de le faire changer d'avis... je suis sûre qu'il considère que le chaton a le droit de sortir, ce serait bien que tu aies une cenversation avec lui, juste pour voir sa position par rapport à son chat.
Répondre
Avatar
12/02/2009, 12h25
S'il veut le laisser sortir c'est son droit et je suis certaine que Tigrou en est ravi, le problème c'est qu'il semble être de moins en moins chez lui et donc Tigrou est en quelque sorte à "l'abandon". Je le trouve maigre (bon faut dire qu'à côté d'Isis euh ... Smiley ) et j'ai vu des points noirs sur ses oreilles, je me demande si ce ne sont pas des puces, en tout cas s'est bien accroché ! Ce soir je mets une pipette à Isis, on ne sait jamais.
S'ils s'entendent bien, ça ne me dérange pas de le recueillir de temps en temps sauf que là tout de suite, je dois retourner travailler et que je ne sais pas quoi faire de lui ! Smiley
Là il est installé sur la couverture polaire qui est sur un fauteuil en rotin et Isis est couchée à côté par terre. Il a l'air bien fatigué ! Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h30
Je comprends. J'ai le même problème avec un chat dans notre allée, il est maigrichon, son poil est moche et ils attaque mes chats car il n'est pas castré... J'ai essayé de parler à son maître mais malheureusement il considère que le chat doit vivre sa vie, il s'en fiche en d'autres mots, d'ailleurs il ne rentre même pas dans sa maison car il pisse partout (tu m'étonnes puisqu'il n'est pas catré). Mais je n'ose rien faire car le gars est très bizarre, il me dit que je peux mettre une balle entre ses yeux (le chat!) s'il vient embêter mes chats dans mon jardin Smiley mais il ne veut pas que je l'amène à la SPA par exemple parce qu'il veut s'occuper du chat. Bizarre hein? Bref il me fait peur alors je n'ai jamais rien fait...

Toi c'est pas pareil, c'est plus le cas d'Elsa et sa voisine Cruella! C'est gentil en tout cas de t'occuper de ce petit Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 12h40
Bon et bien voilà, il dort ! C'est marrant, Isis respecte son sommeil, elle vadrouille dans l'appart comme s' il n'était pas là ! Je pense vraiment qu'ils pourraient s'entendre tous les 2 ! Smiley
Allez, faut que son maître rentre, je peux attendre jusque 13h50 mais après il faut que je le mette dehors. Smiley
Répondre
12/02/2009, 16h28
je crois qu'il est déjà à moitié adopté ????
Répondre
Avatar
12/02/2009, 17h50
Quand je suis rentrée ce soir, Tigrou était encore dehors, la voiture de son maître étant là, je l'ai donc ramené !
Alors, il ne comprend pas, quand il est rentré cette nuit, le chat n'était plus là et la fenêtre était ouverte ! J'en déduis donc que soit il ne ferme pas correctement ses fenêtres soit ce chat est extraordinaire et sait ouvrir les fenêtres seul ! Smiley ou troisième solution ...il me prend pour une idiote.
Il n'a pas dû le chercher beucoup en rentrant aujourd'hui, puisque moi, je suis tombée direct dessus et je n'ai pas eu à l'appeler 2 fois pour qu'il rentre. Je crois qu'il m'aime bien ! Smiley
Je lui ai parlé de la castration, il m'a dit qu'il allait le faire, j'espère que c'est vrai.
Je suis contente qu'il ne passe pas une nouvelle nuit dehors, il va pouvoir se reposer et manger. Il avait faim et soif le pauvre loulou.
Quelque part, je suis un peu déçue je m'étais préparée à l'avoir ce soir, j'étais même passée à la poste récupérer les sacs de croquettes et chez mes parents chercher la caisse d'Isis quand elle est en vacances. Smiley
Répondre
12/02/2009, 22h13
Smiley je crois bien que tu aimerais l'avoir en fait Smiley
Répondre
13/02/2009, 11h45
Il est vraiment c** ce gars ou quoi?!! Depuis que le minou est arrivé ce sénario se répète sans arrêt et il ne fait rien pour que ça change!! Moi je pense qu'il est trop occupé et qu'il s'en fou un peu de son chat! Tu devrais lui demander pour l'avoir! na! Smiley Smiley

Par contre Issy, j'en reviens pas de ton voisin!! Smiley C'est cruella version homme ou quoi? Moi à ta place, je ferais comme Elsa : je le ferais castrer en cachette et je lui donnerais plein de câlins!! Smiley Smiley Pauvre minou, il y en a qui n'ont pas de chance...
Répondre
Avatar
14/02/2009, 09h14
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley je crois bien que tu aimerais l'avoir en fait Smiley
Il me fait mal au coeur ce petit minou, je suis certaine qu'il serait plus heureux avec moi et Isis. Je vais donc le recueuillir dès qu'il sera seul. Le garder avec moi définitivement, peut être que ça viendra ! Smiley
Répondre
14/02/2009, 16h37
je ferai pareil, tu verras il prendra ses habitudes et restera près de vous, en + qu'Isis l'accepte, c'est génial Smiley
Répondre
15/02/2009, 15h25
Citation:
Envoyé par emilie1927
Il est vraiment c** ce gars ou quoi?!! Depuis que le minou est arrivé ce sénario se répète sans arrêt et il ne fait rien pour que ça change!! Moi je pense qu'il est trop occupé et qu'il s'en fou un peu de son chat! Tu devrais lui demander pour l'avoir! na! Smiley Smiley

Par contre Issy, j'en reviens pas de ton voisin!! Smiley C'est cruella version homme ou quoi? Moi à ta place, je ferais comme Elsa : je le ferais castrer en cachette et je lui donnerais plein de câlins!! Smiley Smiley Pauvre minou, il y en a qui n'ont pas de chance...
Le problème c'est que le chat n'est pas facile à approcher! Un coup il dormait sur le banc devant la maison et d'(habitude je le chasse mais là, il avait l'air si mignon. Le chat s'est levé et... il a pissé contre mon pot de fleurs! Smiley Bref, il n'est pas comme Tigrou ou Seccotine malheureusement, ça aurait facilité les choses... Ce chat je le vois souvent près des poubelles Smiley Son maître le nourrit de restes uniquement (super équilibré le repas!) qu'il prend à son boulot (il travaille dans un resto...).

Le 1e fois ue je suis allée lui parler, il m'a dit qu'il le ferait castrer et 2 semaines plus tard je lui ai demandé s'il allait toujours le faire et il m'a dit Non je n'avais pas l'intention de le faire, j'ai dis oui pour me débarrasser de vous... Sympa, du coup j'ai laissé tomber. Yoann est allé lui parler mais ce mec est juste con et bizarre... J'espère que tu auras plus de chance avec ton voisin isismag!
Répondre
15/02/2009, 16h34
Oh pauvre matou, ça me faitvraiment mal au coeur, mais pourquoi ces gens-là prennent un chat, je ne comprends pas!!! Smiley :70:
Tu devrais au moins lui mettre des croquettes et de l'eau à disposition... qu'il ait un repas plus équilibré...
Répondre
16/02/2009, 12h03
il y a vraiment des gens très c... qu'ils ne prennent pas de bêtes pour ne pas les aimer ! pauvres matous Smiley
Répondre
16/02/2009, 12h41
Le truc emilie c'est que je ne peux pas trop l'attirer dans mon jardin puisqu'il attaque mes loulous, j'ai déjà dû aller pas mal de fois chez le véto à cause de méchants abcès. Momo s'était même uriné dessus tellement elle avait peur de lui. Donc c'est une situation difficile... Smiley
Répondre
16/02/2009, 14h44
Citation:
Envoyé par issy
Le truc emilie c'est que je ne peux pas trop l'attirer dans mon jardin puisqu'il attaque mes loulous, j'ai déjà dû aller pas mal de fois chez le véto à cause de méchants abcès. Momo s'était même uriné dessus tellement elle avait peur de lui. Donc c'est une situation difficile... Smiley
Ah oui je comprends alors...
Pauvre minou, je pense bien à lui :65: (c'est son "maître" qu'on devrait enfermer!!)
Répondre
17/02/2009, 11h14
Oui c'est sûr pauvre chat... Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2009, 16h20
Me voilà de nouveau avec Tigrou à la maison ! Il était encore dans les escaliers et mon voisin ( M.P...) était déjà allé frapper chez son maître, sans succès bien sûr . Ca m'a permis d'apprendre que c'était lui qui l'avait un jour trouvé dehors et qu'il avait demandé à cet autre voisin (M.G...) de le garder une paire d'heures (fin du travail ) pour l'emmener au refuge. Quand il est venu le rechercher, M.G lui a dit qu'il le gardait. Ca partait donc d'un bon sentiment. Smiley
J'ai installé la deuxième litière. Isis qui était calme jusque là s'est énervée quand il a fait sa pisse. Ca sent vraiment fort la pisse de chat et il ne recouvre pas ! Smiley Vous pensez que c'est cette odeur qui a énervé Isis ?

Sinon, il n'est toujours pas castré je vais donc en remettre une couche quand il va venir le rechercher et même lui proposer de l'emmener chez le véto (euh, à ses frais bien sûr !!) .
Répondre
Avatar
01/03/2009, 18h42
Tigrou vient de repartir ! J'ai reparlé de la castration, RDV est pris pour dans 15 jours m'a-t-il dit ! J'espère que c'est vrai, en même temps vu la taille de ses pompons je pourrai facilement vérifier ! Smiley
Je lui ai aussi de nouveau dit que je voulais bien le garder quand il s'absentait vu qu'il s'entend bien avec Isis. Il était assez dubitatif car il a déjà essayé de l'emmener chez un copain qui a un chat et ça a été la bagarre. Bien oui, mais elle est sociable mon Isis. Smiley
J'ai eu une paix royale tout le temps où il a été là, pas de miaulement de sollicitation de ma tite mère et là elle dort, elle récupère ! Smiley
Répondre
02/03/2009, 11h17
L'odeur fort du pipi c'est parce qu'il n'est pas castré tout simplement. J'espère que ton voisin était sérieux en disant qu'il allait le faire opérer...
Moi je pense toujours que tu devrais le garder! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2009, 12h29
Citation:
Envoyé par emilie1927
Moi je pense toujours que tu devrais le garder! Smiley
Ma soeur m'a dit hier au téléphone que ma mère lui avait dit qu'elle sentait que j'allais finir par le garder !
Pour l'instant je n'ose pas poser la question à son maître. Pendant l'été je pense que je vais souvent le récupérer vu que les fenêtres seront ouvertes et qu'il va souvent prendre la poudre d'escampette...je verrai à ce moment là ! Smiley
Répondre
02/03/2009, 12h41
Moi aussi j'espère qu'il va le faire castrer!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion