Mon chat refuse de manger tout seul suite à son accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2020, 19h08
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je vis un véritable cauchemar depuis 15 jours. Mon chat Plume qui a 1 an s'est fait renversé il y a 3 semaines par une voiture qui a pris la fuite. Une dame l'a ramassé et déposé chez le véto.

Résultat : mâchoire cassée et un œil complètement ressortie. Il était dans un très sale état le pauvre.
Actuellement son œil a bien dégonflé ainsi que sa tête. Le vétérinaire a dû l'opérer et lui a fait un cerclage et mis une collerette

Depuis, mon chat ne veut toujours pas se nourrir seul. Il n’y arrive pas alors que je vois bien qu'il a faim. Je suis obligé de le nourrir de force à la seringue. Je l'ai ramené à nouveau chez le véto, mercredi dernier qui lui a fait des injections d'antibiotiques et des antis douleurs.

Cependant il n'arrive toujours pas à manger bien que je lui donne que du mou. Vendredi, j'ai dû le ramené a nouveau chez le veto car il avait la bouche de travers, du coup il l'a gardé et a resserré son cerclage. Je précise aussi que j'ai enlevé la collerette y a une semaine mais malgré ça, il ne mange pas.

Je me sens impuissante et je ne sais plus quoi faire. Mon chat va-t-il réussir un jour à manger seul ?

Le veto m'a dit qu'ils ont tout fait à leur niveau et qu'il ne semble pas y avoir de fracture plus haut, ça fait 15 jours maintenant.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème un jour?

J'ai vraiment besoin d'être rassuré car ça me pèse énormément de le voir dans cet état. Je lui mets de la pommade tous les jours pour son œil et lui donne un anti inflammatoire à la pipette chaque matin.

Merci aux personnes qui me répondront.
Répondre
09/12/2020, 08h07
Bonjour,

J’avais un chat très malade qui ne pouvait et ne voulait plus se nourrir seul.

Avec beaucoup de patience, je lui donnais des mousses multi vitaminées pour chat en convalescence (1 cuillère = 3 cuillères de nourriture classique) achetées au vétérinaire avec le bout du doigt, je lui tendais le doigt et j’attendais qu’il lèche tout doucement.

Même si les animaux récupèrent vite 15jours vu que le choc et comment il a été arrangé c’est court il lui faut peut-être juste plus de temps pour bien récupérer et réussir à se nourrir.

Bon courage !
Répondre
16/11/2022, 20h11
Bonjour, je vous contacte svp estel car je suis en ce moment même dans votre situation, notre chat a eu exactement la même chose que le vôtre, er actuellement comme le vôtre il mange absolument pas malgré que je donne liquide etc... Et idem le vétérinaire me dit qu'il a plus de bobo qui doit le gênée. Quel a était la suite pour vous svp, comment avez vous fait, savoir pourquoi etc... Merci jattend avec impatience votre réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat refuse de manger de la pâtée Alimentation
laisser mon chat tout seul ? Comportement & Éducation
Est-bien de laisser un chaton tout seul? Comportement & Éducation