laisser mon chat tout seul ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 23h18
bonsoir,

je dois partir ce week end et j'ai absolument personne pour garder mon chat !! (tout le monde est parti en vacances ) ma seule option reste les entreprises spécialisées qui passent quelques minutes par jour pour donner à manger mais j'avoue que je trouve ca très cher et surtout j'ai du mal à avoir entiere confiance et laisser mes clefs et mon tit chat à quelqu'un que je n'ai jamais vu...(bien que ce soit son metier je sais...)
du coup ma question est : croyez vous qu'il est possible de laisser mon chat tout seul 48h avec tout ce k'il faut de nouriture et de boisson sachant qu'il n'a jamais été seul plus de 8h dans sa vie et qu'à chaque fois ke l'on s'absente il nous fait une fête d'enfer quand on rentre comme si il croyait k'on l'avait abandonné...ce chat se prend pour un enfant et est vraiment dépendant de nous, ça me fait vraiment peur de le laisser 2jours tout seul..qu'en pensez vous ? merci pour vos reponses...
Réponse rapide à ce message
07/08/2007, 23h40
Tu peux très bien le laisser tout seul! C'est difficile. Moi non plus je n'aime pas ça, la plupart du temps je le prends avec moi. J'ai les ai déjà laissé tous euls, enfin ma chatte oui en tout cas. Elle est très joueuse mais pas dépendante comme ton chat. Elle avait bien joué en tout cas, y'en avait de partout! Mais pas de dégâts! elle ne pouvait plus de nous revoir, elle a miaulé lorqu'on a commencé à monter les escaliers de l'immeuble, on l'a entendu toute de suite, ça m'a fait de la peine! Mais si tu ne peux pas faire autrement ne t'inquiètes pas ça se passera bien. Mets lui des croquettes et beaucoup beaucoup d'eau, dans différents bols partout dans le logement. Des jouets, un vieux pull avec ton odeur et ça devrait faire l'affaire!
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 09h58
je n'aime pas cà non plus mais s'il y'a pas le choix y'a pas le choix.
Essaye de lui mettre plus gamelle d'eau beaucoup et beaucoup de croquettes dans 2 ecuèlle si tu as et de bien nettoyer sa litière juste avant de partir pour qu'elle soit bien propre. Mets lui des jouets prepare lui un bon endroit pour dormir et laisse lui un volet un peu ouvert si tu peux pour ne pas qu'il soit dans la nuit noir.
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 10h08
Tu ne peux pas demander à une de tes voisines de passer voir le chat? Tu es en appartement? Chez moi, les gens se rendent ce genre de service. C'est plus sûr que de faire appel à n'importe qui.
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 11h54
moi je n'ai pas de vraies relations avec mes voisins et je ne leur demanderai pas de garder mes chats, je ne les connais pas assez...
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 13h09
l'immeuble est vide tout le monde est parti en vacances ! mais je pars de vendredi soir a dimanche soir et finalement ma mère va peut-être venir passer la nuit de samedi à dimanche chez c'est toujours ca...je vais vraiment stresser, il a JAMAIS passé une nuit tout seul...
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 14h49
ça fait trois jours... ça serait bien que ta mère passe, il va flipper sinon...
une fois, j'avais la mission d'aller nourrir un chat tous les soirs. Ses maîtres étaient partis une semaine. Le soir, quand j'arrivais, le chat me faisait la fête! Il s'en fichait de sa bouffe. Il préférait me faire des ronrons et des câlins pour que je reste le plus longtemps possible avec lui. Il savait que je profitais du fait qu'il était à sa gamelle pour partir tranquille!!
après on dira que les chats sont des grands solitaires, que la seule chose qui les intéresse, c'est leur gamelle!!
Issy, c'est marrant que tu ne connaisses pas tes voisins. Chez moi, il y a une concièrge en plus. Du coup, on peut également lui demander des trucs.
Je ne connais pas tous mes voisins, mais j'aime bien certains d'entre eux. Je suis déjà allé prendre le café ou le thé chez eux, pour les pb de l'immeuble, ou juste comme ça, parce qu'ils avaient du temps libre et moi aussi. Après on dira que les parisiens sont froids et peu liants!!!!!
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 18h48
En tout cas giulianella arrete de stresser....Moi je rentre parfois les week end chez ma mere dans la famille et mes 2 minous restent à la maison, j'ai plus la conscience tranquille de les savoir dedans que dehors !

Je leur laisse leur fontain eà eau, y a 3 litres, de quoi faire et un tupperware de croquettes.
Ils ont acces à la maison et à la grange, ca suffit.
T'en fait pas pour ca!
Réponse rapide à ce message
08/08/2007, 20h45
Cela fait mal au coeur de les laisser tout seuls, mais parfois on n'a pas le choix... Cela devrait aller, et les retrouvailles seront inoubliables!
Moi je vis en appartement, et j'ai un chat super dépendant de moi, mais c'est un chat avec nounou: j'ai une voisine super gentille qui vient chez moi deux ou trois fois par jour, et le soir elle s'installe pour regarder la télé et accompagner mon chat quand je dois voyager et que mon ami n'est pas là. Le luxe!
Mais il m'est déjà arriver de devoir la laisser seule deux jours, et en prenant toutes les précautions du monde (jouets, pull, eau, croquettes) cela s'est bien passé, même si j'ai flippé pendant tout le temps où je n'étais pas là...
Si en plus ta mère peut venir un soir et couper un peu le temps de solitude, je pense que tu peux partir sans (trop) culpabiliser...!
Réponse rapide à ce message
09/08/2007, 11h22
Waw giulianella ton chat est magnifique!!!!

solange: ouais c'est bizarre, tu sais on est arrivé à 17 ans dans l'immeuble et les gens ont du se dire: tiens des jeunes qui ne vont pas rester, mais héhé ça fait 5 ans maintenant; Il y a 6 appart dans l'immeuble. La dame âgée d'en bas m'adore, on se parle régulièrement quand je sors les chats, elle adore les minous et s'occupe des deux chats de notre immeuble. Elle est gentille, elle dit que quand elle voit que j'ai mis du linge a secher dehors, elle sait qu'on est là du coup elle se sent rassuré, sion elle ferme les volets Ca va lui faire un choc quand je vais lui dire qu'on s'en va. Sinon je dis bien sur bonjour aux gens, on se dépanne un pack de lait ou du sucre Mais ça s'arrête là. Y'avait un jeune un coup qui avait invité mon ami à boire un coup mais après il est devenu dingo (il hurlait à la fenêtre en croassant comme les oiseaux, il chantait la nuit et ne relevait plus son courier ). Chui peut-être un peu timide... pourtant j'essaie mais faut que les autres soient réceptifs aussi. on se dépanne mais de là à leur confier mes chats...non, d'autant plus que quand j'ai confié Dzollo à des personnes de confiance (belle-famille) elle s'est échappé plusieurs fois donc là c'est dur de refaire confiance...

Pfff désolée pour cette hisoire qui n'a rien à voir avec les sujet!
Réponse rapide à ce message
18/08/2007, 13h01
coucou je suis une nouvelle ici,
lj'ai une minette angora abricot, à chaque séparaion c'est difficile : il n'y a pas de solution miracle à moins de trouver quelqu'un de sûr qui peut l'accueillir ou s'en occuper. Mais ça ne résoud pas tout.
Je l'ai confié à une copine pendant une semaine et je pense qu'elle s'en est très bien occupée (il n'y avait pas d'autres animaux, une grande maison....). Quand je suis revenue, elle a eu un drôle de comportement, déjà qu'elle est très difficile (elle ne vient jamais sur mes genoux) alors là ça a été pénible.
Les chats sont je pense des animaux exclusifs et difficiles à comprendre (comme nous) je les adore.
Réponse rapide à ce message
19/08/2007, 15h08
Des nouvelles giulianella de ton chat.
Il a pas trop souffert de cette rupture, il a été content de te revoir?
Raconte nous comment sa c'est passée.
Réponse rapide à ce message
24/08/2007, 18h33
coucou
alors des nouvelles...ma mère est venue passer la nuit du samedi au dimanche et elle a eu droit à la fête quand elle est arrivée, heureusement qu'elle est venue ca lui a vraiment coupé le week-end...il avait pas mal joué apparemment, ses jouets trainaient partout... et quand on est rentré dimanche soir, gros gros calins et séance de ronrons intensive je l'aime trop mon p'tit chat et j'étais malade de le laisser tout seul ! mais finalement ca s'est bien passé ouf ! bonne soirées et merci pour vos réponses !
Réponse rapide à ce message
24/08/2007, 18h36
Ah est bien tant mieux si ça c'est bien passé
__________________
miaou !
Réponse rapide à ce message
26/08/2007, 12h13
Que de bonne nouvelle.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum