Pipolino apprentissage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2008, 12h40
j'ai ouvert un nouveau sujet pour ceux qui comme moi en sont au tout debut.
j'ai donc reçus cette chose ce matin, j'ai donc remplis de croquette mis les trous ouvert au max et collé ca contre un mur avec des croquettes entre le mur et le pipolino.
pour le moment elles ont faim, ca miaule ca me tourne autour ca rale mais ont tjr pas eté pousser le pipolino pour chopper les croquettes.
Répondre
24/11/2008, 14h57
Peut-être devrais-tu leur faire une petite démonstration? Leur montrer comment ça fonctionne? Smiley
Répondre
24/11/2008, 16h09
il y a ecris quil faut ansoluement pas leur montrer.

alsa ca a pris combien aux tins?
Répondre
24/11/2008, 16h22
ah ok Smiley désolée je n'en ai pas donc je suis nulle Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h03
Non il ne faut pas leur montrer. Moi j'ai mis les croquettes en dessous surtout.
Plume acapté dès que ça a été par terre. Tigrou a mis bien plus longtemps mais bon, elle trichait, elle faisait pousser les autres à sa place. Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h06
mimoune et fleur arrivent a sortir les croquettes de dessous en tirant avec la patte et sans faire bouger le pipolino , je ne sais pas comment elles y arrivent, a un momebt fleur la fait un peu bougé et ca a fait du bruit elle est partis en courant !!!

je sens que ca va etre folclo cette nuit je vais pas dormir ca va miauler dans tout les sens et mimoune va encore me marcher dessus tt la nuit pour que je lui donne a bouffer
Répondre
24/11/2008, 17h15
belle nuit en perspective Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h17
ouais ca va etre la fete je vous dis pas... mimoune me regarde deja d'un sal oeil...
Répondre
24/11/2008, 17h22
T'as mis les croquettes devant elles dedans ?
Répondre
24/11/2008, 17h27
heu non, pourquoi? il faut ? par contre je leur ai montré que les croquettes tombaient du truc...
Répondre
24/11/2008, 17h29
Ils captent bien si tu mets devant eux. En fait, moi, pour Chaussettes j'ai mis les croquettes dans sa gamelle, j'ai amené la gamelle à son set, et j'ai vidé la gamelle dans le pipolino. Ensuite je l'ai mis sur le set. Hou la méchante. Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h33
hoo la sadique lol.
bon je vais lui montrer mais je vais avoir du mal a leur mettre sur leut set car elles mangent en hauteut sur un genre de grande table basse, comme j'ai un chien et des lapins je suis obligée sinon tout le monde bouffe la gamelle lol.
Répondre
24/11/2008, 17h36
c'est pas évident, c'est pour ça que les miens la font pas rouler (la balle) ils ont des croquettes partout à volonté, je dois donc tout enlever Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2008, 22h09
Ah bon, moi je leur ai montré et ils s'en sont servi comme des grands l'autre jour. J'ai entendu pleurnicher Berlioz quand le pipolino a été vide. Une vraie passion! Smiley
Répondre
25/11/2008, 06h16
bon suis levée depuis 4h du matin... coouchée 23h30... voila je suis crevée j'ai eu le temps de faire tout mon menage casie a fond, me faire un brushing et tout !

comme j' en ai eu marre de me faire harceller je leur ai donné des croquettes ce matin parceque la vraiment ral le bol.
biensur elles ont tjr pas compris comment ca marche...

vivement la fin de la journée que je puisse aller dormir, j'ai deja sommeil.
Répondre
25/11/2008, 13h50
Citation:
Envoyé par Solange
Ah bon, moi je leur ai montré et ils s'en sont servi comme des grands l'autre jour. J'ai entendu pleurnicher Berlioz quand le pipolino a été vide. Une vraie passion! Smiley

oui mais ils n'ont que ça à manger, les miens ne regardent même pas la balle, je vais devoir enlever tout autre nourriture, mais je veux pas qu'ils maigrissent, sans les poils, ils doivent pas être épais Smiley


Arween dit :
vivement la fin de la journée que je puisse aller dormir, j'ai deja sommeil.

Tu m'étonnes, pire que des gosses Smiley
Répondre
25/11/2008, 14h56
ui faut enlever toute la nouriture mais bon je me vois pas leur enlever 3 jours non plus, ni meme deux d' ailleurs c dur pour elles.

elsa tu les a privés de bouffe longtemps?

qui d' autre a une experience pipolino?

Helpppppp mais ou est batman Smiley

Pfff c'est la fatigue pardon...
Répondre
25/11/2008, 17h58
Moi ça ne me fait rien de les priver de manger. peuven me harceler, je m'en fous. Au début, je donnais quand même une 10aine de croq matin et soir parce que j'avais peur qu'il mange qqch de pas bon dehors mais Tigrou ne s'y mettait. Donc je l'ai enfermée deux jours et le 2e jour, au soir, elle l'a utilisé.
Répondre
25/11/2008, 18h22
tjr en lui donnant dix croquettes matin et soir?
Répondre
25/11/2008, 18h36
ah mimoune a compris quil fallait pousser avec la tete pour manger les croquettes de dessous et non pas tirer les croquettes avec la patte... bon on avance dans la bonne technique, c'est pas encore au point mais on est deja plus dans la bonne methode.

fleur a compris aussi quelle pouvais pousser avec la tete mais elle cherche pas trop a en faire tomber, elle a pas vraiment compris.

je pense que ca va venir doucement, faut pas etre pressé quoi et aimer ne pas dormir lol.
Répondre
25/11/2008, 19h55
Non 2 jours sans rien.

En fait, ils peuvent aussi le pousser avec la patte. Des fois, les miens donnent des grands coups de pattes dedans.

Ce que tu peux faire aussi c'est ne le remplir qu'à moitié : il y en aura suffisamment pour que ça coule bien mais il ne sera pas trop lourd.

Aller, aller, Mimoune et Fleur
Répondre
25/11/2008, 20h01
d'accord bon tres bien, mais bon fleur est une trouillarde, quand ca fait trop de bruit elle a peur lol puis elle revien voir une fois qu'elle vois qu'elle c'est pas faite manger.

mimoune met des mini coupe de patte pour chopper ce quil y a en dessous donc... elle pousse meme pas avec la patte mais bon je pense quelle a un peu compris mais il a fallue que je lui montre quand meme.

d'ici 24h je pense que ca devrait etre bon.
Répondre
25/11/2008, 20h03
Ça fera du bien à Fleur alors. Elle sera plus zen quand elle se sera habituée. Tigrou aussi avait un peu peur, elle se sauvait avec le bruit et avait peur que ça bouge - on sait jamais, ça pourrait attaquer !
De toute façon, si l'une s'y met, l'autre suivra. Elle ne pourra pas résister quand elle verra l'autre manger de bonnes croquettes Smiley
Répondre
25/11/2008, 20h04
Citation:
Envoyé par Solange
Ah bon, moi je leur ai montré et ils s'en sont servi comme des grands l'autre jour. J'ai entendu pleurnicher Berlioz quand le pipolino a été vide. Une vraie passion! Smiley
Tu as un pipolino maintenant Solange ?
Répondre
25/11/2008, 20h10
oui je pense que ca va lui faire du bien de toute façon elle a peur de tout fleur mais elle reste quand meme hyper curieuse malgres tout, elle observe enormement.
cet aprem pendant que je faisait une démonstration a mimoune de l' utilisation du pipolino fleur etaut perché sur la mézanine les pattes posés sur le rebord de la poutrelle la tete dans le de a regarder ce qu'on faisait lol.
enfin tu vois pereuse mais tout de meme interessée par la chose et puis " voyons si elles se font bouffer?"
Répondre
25/11/2008, 20h20
Oui je vois très bien. Mon gros de dehors regarde les autres utiliser le pipolino à l'intérieur et il est envieux Smiley mais bon c'est mieux quand c'est les autres qui testent.
Répondre
25/11/2008, 20h31
hihi sont vraiment bizares hin lol.

bon minoune a compris ca y est mais que dans un sens donc elle avance elle avance jusqu'au moment ou elle est contre le mur et la impasse lol
Répondre
25/11/2008, 20h33
Smiley t'inquiète, elle va vite piger. C'est aussi l'intérêt, voir comme ils évoluent. j'en ai un, quand il le coince, il prend dans ses pattes avant pour le bouger. C'est trop drôle.
Répondre
25/11/2008, 20h36
mdr, ca doit etre drole a voir surtout quand tu vois la taille du machin c'est quand meme mastoc alors le prendre dans les pattes avant rhoo lala lol.

bon par contre pour le moment j'ai mis le pipolino sur la table ou elles mangent pour quelles assosient au repas mais quand elles sauront bien comment ca marche je le mettrais ailleur car c chiant, toute a l' heure elle la fait tomber mimoune et y avait de la bouffe partout lol.
Répondre
25/11/2008, 20h38
Ouais en plus c'est mon p'tit Grumeau. 3,5kg la bête et il a encore sa bouille de chaton. Smiley

Pour Plume il n'y a pas eu d'apprentissage. On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion