Naissance d'Ophélie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/06/2005, 17h53
Voilà, je suis rentrée de la maternité, Ophélie est née plus tôt que prévu, malheureusement ce n'est pas un bon souvenir pour David et moi.
Elle est née le vendredi 17 juin à 22H40.
J'ai dû partir en urgence à la maternité vendredi soir, j'ai perdu les eaux et malheureusement pour moi, le cordon ombilical est sorti et ça pendouillait !!!!
On ne savait pas ce que c'était, j'ai filé directement à la maternité avec David à 21H45 lorsque je m'en suis rendue compte, à 21H55, ils me faisaient une anesthésie générale avec césarienne en urgence.
La petite était encore vivante mais son rythme cardiaque était faible, le cordon sorti est responsable, comme elle était en siège, elle écrasait le cordon et n'avait plus d'oxygène.
Elle est sorti et a dû être réanimé, son coeur était faible et elle ne respirait plus beaucoup.
David a mis le masque à oxygène à la petite et est parti avec elle en couveuse.
Moi, par la même occasion, j'ai fait un broncho spame pendant l'anesthésie, je l'ai mal supporté et je suis partie en réanimation car je m'étouffais, mes bronches se resseraient. Je suis restée en réa toute la nuit et j'ai rejoint la maternité samedi après-midi.
Toutes les deux, nous avons soufferts car moi, je ne l'ai pas vu à la naissance, ils m'ont réveillé mais j'étais dans le cirage, je n'ai senti qu'un corps doux de bébé et je suis repartie dans un sommeil.
La petite a été emmené d'urgence à reims, dans un service spécial de prématuré et nourrissons à problème, nous l'avons récupéré que dimanche matin.
Tout va bien, la radio des poumons est bonne, elle n'a pas de séquelles.
Expérience traumatisante mais je suis rentrée ce midi chez moi, heureuse d'avoir ma petite et de retrouver David.

Voici des photos de ma pitchounette







Répondre
Avatar
23/06/2005, 18h27
Félicitations ! ce que tu as subi a du être très dur, mais le principal c'est que vous soyez toutes les deux en bonne santé et que la petite n'aie pas de séquelles !
En tout cas elle est vraiment mignonne ! Smiley
Répondre
23/06/2005, 19h33
Felicitation sa a du etre super dure tout sa mais comme dit enimia le principale es que vous alliez bien toute les deux.En tout cas elle es vraiment trés trés belle ta petite ''pitchnounette'' Smiley bravo encore Smiley
Répondre
23/06/2005, 20h12
Quelle aventure dis donc ! mais le principal c'est que vous soyez toutes les 2 en bonne santé. Félicitations à toute la famille.
Ta petite Ophélie est vraiment mignonne Smiley Smiley
Répondre
23/06/2005, 20h47
Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'imagine bien que ca devait être angoissant!

Le principal c'est que la petite n'est pas de séquelles et que vous soyez toutes deux en bonne santé! Smiley

J'aime bien Ophélie, c'est mignon comme prénom et elle est toute mignone! Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
23/06/2005, 21h11
Que d'aventures, enfin le principal c'est que vous soyez la. Felicitations Smiley
Répondre
23/06/2005, 21h15
Félicitation Ophélie est superbe! Merci de nous avoir donné de tes nouvelles aussi vite.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
23/06/2005, 21h16
Oui, je n'aurais pas pensé que tu serais sur pied aussi vite !
Répondre
23/06/2005, 21h38
Félicitation, nounou, elle est trop mignonne la petite puce!!!!! Tant mieux qu'Ophélie n'ait pas de séquelles, j'ai connu des personnes qui n'ont pas eu cette chance, dont ma cousine d'accueil Karine qui est restée avec une paralysie cérébrale sévère et de l'épilepsie après avoir manqué d'oxygène au cerveau à la naissance et que ma marraine a pu prendre soin avec amour pour les neuf dernières années de sa courte vie (elle a rejoint le ciel en 1999 à 17 ans le jour où ma marraine revenait d'un voyage d'adoption en Thaïlande).
Répondre
Avatar
23/06/2005, 22h14
Citation:
Envoyé par Azraël
Oui, je n'aurais pas pensé que tu serais sur pied aussi vite !
j'ai été sous perfusion et sous sonde urinaire de vendredi soir à dimanche matin, sans bouger, allitée et quand on m'a retiré mes perfusions, je n'ai demandé qu'une seule chose c'est de me lever et je galopais malgré une cicatrice de césarienne qui m'a tiré les deux 1ers jours et après plus rien
Répondre
Avatar
23/06/2005, 22h14
Citation:
Envoyé par Katt
Félicitation, nounou, elle est trop mignonne la petite puce!!!!! Tant mieux qu'Ophélie n'ait pas de séquelles, j'ai connu des personnes qui n'ont pas eu cette chance, dont ma cousine d'accueil Karine qui est restée avec une paralysie cérébrale sévère et de l'épilepsie après avoir manqué d'oxygène au cerveau à la naissance et que ma marraine a pu prendre soin avec amour pour les neuf dernières années de sa courte vie (elle a rejoint le ciel en 1999 à 17 ans le jour où ma marraine revenait d'un voyage d'adoption en Thaïlande).
ça fait froid dans le dos ce que tu racontes Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2005, 08h59
Félicitation !!! je suis encore en retard ds les nouvelles mais je ne suis pas venue depuis longtemps j'ai des potins à ratrapper ! Ta petite Ophelie est très mignone! Sur la première photo, elle me fait penser à un Schtroumpf! Ac son petit chapeau bleu et ses gants bleu, c'est mignon comme tout ! bravoooo
Répondre
Avatar
24/06/2005, 19h01
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Azraël
Oui, je n'aurais pas pensé que tu serais sur pied aussi vite !
j'ai été sous perfusion et sous sonde urinaire de vendredi soir à dimanche matin, sans bouger, allitée et quand on m'a retiré mes perfusions, je n'ai demandé qu'une seule chose c'est de me lever et je galopais malgré une cicatrice de césarienne qui m'a tiré les deux 1ers jours et après plus rien
Smiley Courageux de ta part !
Répondre
24/06/2005, 19h40
Tu nous raconteras la réaction de Biscuit quand tu lui as présenté Ophélie. J'ai 3 enfants, à chaque fois nous avons procédé de la même manière: dès le retour de la maternité, je posais le couffin à terre pour que le chat sente le bébé, ce qu'il venait faire aussitôt! Cela prenait beaucoup de temps, je crois que pas un centimètre carré n'y échappait! Et le bébé était accepté! Ma grande peur c'était qu'il aille se coucher sur le nouveau-né, alors je vérifiais toujours où était le matou avant de refermer la porte de la chambre où dormait bébé. Et c'est ainsi qu'une grande complicité naissait...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/06/2005, 11h57
Citation:
Envoyé par sylmo
Tu nous raconteras la réaction de Biscuit quand tu lui as présenté Ophélie. J'ai 3 enfants, à chaque fois nous avons procédé de la même manière: dès le retour de la maternité, je posais le couffin à terre pour que le chat sente le bébé, ce qu'il venait faire aussitôt! Cela prenait beaucoup de temps, je crois que pas un centimètre carré n'y échappait! Et le bébé était accepté! Ma grande peur c'était qu'il aille se coucher sur le nouveau-né, alors je vérifiais toujours où était le matou avant de refermer la porte de la chambre où dormait bébé. Et c'est ainsi qu'une grande complicité naissait...
quand j'ai montré ophélie à Biscuit, il a eu peur et a reculé pour aller se cacher dans sa niche Smiley
Et puis maintenant, sa crise est terminée, quand je donne le biberon dans le fauteuil, il vient renifler délicatement sa tête
Il n'a pas accès à la chambre mais quand on ouvre, il se faufile et on entend sa clochette donc vite fait Biscuit dehors Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 15h51
Félicitation et bravo pour le courage dont tu as dû faire preuve. Smiley

Ophélie est super mignone. Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2005, 18h09
en tous cas, je n'ai plus le temps de poster pour le moment car elle me prend énormément de temps car elle me fait des caprices et refuse de dormir
Répondre
25/06/2005, 18h39
Aïe ca faut pas lui passer!

Notre filleule à 5 ans et déjà à 2 ans et demi elle se couchait à minuit le week end et refuse toujours d'aller dormir tant que sa mère ne va pas se coucher. Elle ne fait pas de sieste résultat en fin de journée elle est fatiguée et super grognon...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
25/06/2005, 20h26
j'essaie de la laisser pleurer mais ce n'est pas évident car là, je viens d'aller voir et c'était une couche à changer Smiley
Répondre
25/06/2005, 20h59
bienvenue dans le monde des mamans!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/06/2005, 21h29
C'est les premiers temps, je pense qu'après tu saura pourquoi elle pleure.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
25/06/2005, 23h04
La galère... C'est du bonheur je sais mais c'est aussi une grose galère.
Franchment je plains ma mere. je fais un maximum pour elle mais c'est pas suffisant. Je ne pourrais pas etre père.
Répondre
26/06/2005, 02h48
Tu as encore le temps Azraël, profites avant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2005, 16h41
Ca passe vite. Selement je réfléchis trop a l'avenir pas assez au présent.
Répondre
Avatar
26/06/2005, 16h58
nous l'avons voulu, nous l'assumons.
Aujourd'hui elle est calme et a fait sa nuit de 1H du matin et je l'ai réveillé à 7 heures.
J'ai pu la ballader à la fête du village sans qu'elle se réveille Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2005, 22h45
Ca va , tu n'a pas l'air de t'en sortir si mal que ca... Elle est sage, pour la balader a ne fete d village bruyante etc il faut avoir un sommeil de plomb ! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2005, 13h41
tant qu'on rentre à l'heure pour son casse croute, ça va !!!
Tout le monde contemplait ce petit bout en train de dormir dans son transat Smiley
Pour mes sorties, je calcule en fonction du biberon, elle réclame tous les 3H15/3H30 en journée sauf ce midi où elle a fait la foire vers 12H alors que son bib était prévu à 13H minimum donc je l'ai laissé brailler pendant plus d'une heure.
Je ne peux pas lui donner avant l'heure, sinon son estomac ne tient pas le choc et elle vomit et puis, il ne faut pas céder car caprices quand tu nous tiens, si elle réclame comme cela la nuit, bonjour les nuits blanches
Bah pour m'en sortir, un bébé ce n'est pas compliqué à cet âge.
ça crie parce que ça a faim ou la couche est sale.
Dans environ 4 mois, là, elle va commencer à faire ses dents donc ça risque de brailler de douleur
Répondre
27/06/2005, 14h24
bravo et félicitation!!!
bonne chance par la suite


mimiche
Répondre
27/06/2005, 14h36
pourrais tu nous envoyer une photo de toute la famille avec ophélie, david et toi, ce serait super sympa une photo de famille!!!

mimiche
Répondre
Avatar
27/06/2005, 15h03
j'en ai mais je ne les diffuse pas car les photos ont été faites à la maternité le dimanche 18 juin pour la fête des pères, on a récupéré Ophélie dans la matinée vu qu'elle avait été transféré dans un hôpital spécial pour bébé.
Sur les photos, je suis hyper fatiguée, angoissée, yeux rouges dû à une dépression en maternité, j'avais encore mal avec ma césarienne (la morphine avait été arrêté du matin), toujours sous calmants donc dès que je peux, je fais des photos de famille vu que j'ai meilleure mine désormais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion