Chats des Forêts Norvégiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2005, 17h19
Bonjour à tous

Je suis enfin content d'avoir trouvé ce site qui est entièrement consacré à mes animaux préférés !! Smiley

En revanche, la race dont je suis tombé fou amoureux, c'est la race des chats norvégiens (ou des forêts norvégiennes).

Je voudrais trop en adopter un, mais, m'a-t-on dit, on n'en trouverait qu'en élevage ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant aux endroits où se tiennent de tels élevages ou autres lieux élevant des chats norvégiens, et combien cela coûterait-il d'en adopter un ?

Merci beaucoup.
Répondre
AurelieFZL
11/06/2005, 18h03
Effectivement on ne trouve les chats de race qu'en élevage, et tout chat ayant un pédigré est vendu. Je ne connais pas exactement le prix des norvégiens, mais ça doit valoir environ 500€.

S'il n'y a pas d'élevage près de chez toi ou qu'ils n'ont pas de chatons disponibles, n'hésite pas à te déplacer, pour trouver des chats de race, c'est souvent ce qu'il faut faire, surtout si on recherche une couleur ou une lignée en particulier.
Répondre
11/06/2005, 18h37
Pourquoi norvégien et pourquoi pas maine coon ? Je dis ça parce que moi ce sont les maine coons qui me font craquer...
11/06/2005, 19h03
Pourquoi Norvégiens ?
Parce que quant j'en ai vu des photos, avec leur belle crinière, j'ai trop craqué !! Smiley

Quelle différence avec les maine coons ?

Merci pour ton lien, je vais jeter un coup d'oeil... Smiley
Répondre
11/06/2005, 19h06
moi ce sont les sacré de Birmanie et les européens

Mimiche
Répondre
AurelieFZL
11/06/2005, 19h11
Pour moi ce sont les persans et les siamois.
Répondre
11/06/2005, 21h45
Pourquoi je préfère les maine coons ? Je trouve que les norvégiens ont une tête trop pointue mais cela n'engage que moi...Voici l'adresse du cite de l'élevage où j'ai eu Arès et Vulcain:
http://perso.wanadoo.fr/oshawa/
dis-moi donc ? Peuf-Peuf et gummybear c'est la même personne?
Répondre
13/06/2005, 20h45
Alors il est parti où Peuf-Peuf ?
AurelieFZL
13/06/2005, 22h29
Peut-être que c'était une de nos connaissances :70: revenue sous un autre pseudo.
Répondre
14/06/2005, 15h48
J'aime bien les maines coon, ils font lynx d'appartement, et j'adorre les ragdolls
Répondre
15/06/2005, 19h15
Bonjour,

Non non, je ne connais pas gummybear et ce n'est pas moi.
Moi Peuf-Peuf.

C'est vrai que pour moi, tous les chats sont craquants !! Smiley
J'adore ces animaux. Je les trouve trop mignons, adorables avec leur petite tête et leurs oreilles pointues, leurs tites pates et surtout leur aire si innocent qu'ils savent trop bien vous faire qd il font des bêtises !!! Smiley

Mais malheureusement, étant dans un logement de fonction, je n'ai pas beaucop de places ni de verdure pour qu'un tel animal puisse ganbader librement.

Il me faut attendre un autre boulot avec un autre logement...
Ca va être dûûûûr !!! Smiley
Smiley
Répondre
15/06/2005, 20h04
Il y a des chats qui se plaisent en appartement s'ils ne connaissent pas l'extérieur mais si ton logement est tout petit tu as raison d'attendre.
Répondre
15/06/2005, 20h40
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi, un animal reste un être vivant qui aime sortir !?
C'est dans sa nature je pense ? Smiley

Et j'ai envie qu'il soit heureux avec moi autant que je le serai en sa compagnie. Smiley

Mais malgré que l'on peut vivre avec un chat, celui-ci reste toujours avec son indépendance. Mais ils savent trop s'y prendre pour que l'on y reste attachés !!! Smiley

Car comme disait :

Desmond Morris :
"Les chats savent s'y prendre pour se faire aimer de leurs maîtres."

Rivarol :
"le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous."

Dave Barry :
"Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs."

Françoise Giroud :
"On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède."

Toutes ces phrases sont bien vraies !!! Smiley
Sacrés petits coquinous les chats !! C'est vrai qu'avec leur petite trogne, on ne peut rien leur refuser, n'est-ce pas ? Smiley

Allé, bonne soirée
Répondre
15/06/2005, 21h06
Elles sont criantes de vérité tes phrases, vraiment belles Smiley et elles résument bien le chat. Smiley J'espère pour toi que tu pourras avoir un chat rapidement car tu as vraiment l'air de les comprendre Smiley Bonne soirée à toi aussi :56:
Répondre
15/06/2005, 22h40
Oui, je les trouvent également très belles et tellement vraies !
Je les ai trouvées sur "L'Agenda des Chats 2005" de Prima.

J'ai fait la collecte de ces phrases sur un classeur Excel.
Si elles t'intéresse, je pourrais te le donner. Smiley

Bah quand j'étais plus jeune, mes parents avaient achetés une petite chate européenne que nous avions nommée "Minette".

Je l'adorait trop ! J'étais mm pressé de rentrer du collège et lycée pour la revoir !! Smiley Je l'adorais trop, on jouait ensemble... elle m'attrapait les pieds qd je passais à côté d'elle, elle adorait jouer avec un bouchon de liège dans la mainson, elle nous faisait un match de foot et des acrobaties à elle seule !! Smiley

Ouais. C'était le bon vieux temps. Malheureusement pour elle, elle a été victime de tumeurs malignes aux mamelles. Smiley Elle a subie 1 première opération, pour enlever une première ligne de mamellees, puis une autre opération, plus grosse celle-ci pour enlever l'autre ligne et ses ovaires.

Et quand elle avait commencée à reprendre du poil de la bête (c'est le cas de le dire) on a du la refaire opérer car ces tumeurs revenaient.

Mais d'après ce que m'ont dit mes parents (car j'étais rendu moi dans le 35 pour le travail, mes parents habitent dans le 49) elle était rendue à un point où elle ne voulait plsu manger et une odeur devenue presque insupportable se dégageait !!!

Ils ont donc décidé de ne plus la faire souffrir avec ces opérations...
Ils l'ont emmenée chez le vétérinaire... vous deninez la suite... ?
Ca me fait d'ailleurs un pincement au coeur d'y repenser et d'en reparler... Smiley
J'en ai mm des larmes aux yeux en repensant à ma Minette... Smiley

Je l'ai pas mal pleuré car je l'adorais trop ma petite Minette !!! Smiley
Nous étions un peu pareil, solitaires. J'adorais la regarder, l'observer jouer, son comportement, etc...

Et c'est leur comportement si calme, innocent, leurs poses comiques, leur tête si mignone et leurs yeux pleins d'expressions qui me font craquer !!!
Et le fait d'être en leur présence me transpose dans un autre monde !? Je suis avec eux, je ne vois qu'eux, je ne pense à rien d'autre ! Ils me font oublier tous mes soucis qui sont finalement si insignifiants et me redonne le sourire... Smiley

Je ferai tout pour un chat !
Bien que je sois un Scorpion, si une vie après la mort existe, je voudrais trop me réincarner en chat !! Smiley

Bon allé, je vais aller me coucher maintenant.
@+
Répondre
16/06/2005, 08h38
Effectivement tu es un vrai passionné des chats comme moi, le malheur c'est quand on les perd alors là c'est le drame, mais au moins tes parents ont fait ce qu'il fallait pour ta minette ça lui a abrégé ses souffrances. Si tu as encore de belles phrases sur eux, n'hésites pas à nous les mettre. Smiley
Répondre
16/06/2005, 18h23
Bonjour,

oui, je me sens vraiment trop bien en leur présence ! Ils savent m'envoyer dans un autre monde, dès que nos regards se croisent ! Smiley

Oui, tu as raison, c'est vraiment un drame lorsque nous les perdons. Smiley
Ce ne sont que des petites bêtes, on ne pense pas y être forcément trop attaché, mais... lorsqu'ils ne sont plus là, on se rend compte de la place qu'ils prenaient dans notre vie et dans notre coeur !
Ma mère en sait quelque chose, elle est mère au foyer, et notre regrettée Minette était pour elle, une formidable compagnie ! Smiley

Cela a d'ailleurs été très dur pour ma mère de voir l'état de Minette se dégradée, car elle aussi y était très attachée. Cela a dû aussi être très douloureux pour elle d'attendre mon père emmener Minette chez le vétérinaire... et revenir les bras vides ?! Smiley
Mais c'était pour son bien. Elle doit être heureuse maintenant, au paradis des Chats, enfin... si ça existe ? Smiley

Quelques autres phrases sur les chats ? Oui, je peux en donner encore quelques unes :

Aldous Huxley :
"Si vous voulez savoir vraiment ce que peut être le mariage et l'amour, ayez chez vous un couple de chats."

Dr Schweitzer :
(Je suis entièrement d'accord avec lui)
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."

Wesley Bates :
"Il n'y a pas besoin de sculptures dans une maison où il y a un chat."

Michel Tournier :
"Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien !" Smiley

Colette :
"Le chat est un hôte et non un jouet."

T. Gautier :
"Le chat veut bien être votre ami, si vous en êtes digne, mais pas votre esclave."

Th. Gautier :
"Conquérir l'amitié d'un chat n'est pas chose facile."

Giacometti :
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."

Taine :
"J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure."

Pal Gerhard Olsen :
"les chats apaisent l'âme. Un chat n'a aucun souci, parce qu'il pense de manière intuitive."

Hemingway :
"Le chat est d'une honnêteté absolue."

Voilà. C'est la fin !
Je n'ai plus de jolies phrases sur les chats ! Smiley
C'est déjà pas mal !!

Allé, merci pour les renseignements que je souhaitais obtenir.
Bonne soirée à tous

@ une prochaine peut-être ?
Répondre
16/06/2005, 21h39
J'ADORE toutes ces citations ! J'en connaissais quelques unes, elles sont superbes de vérité. Merci de nous les avoir fait partager !
AurelieFZL
16/06/2005, 21h50
Citation:
Envoyé par Peuf-Peuf
Giacometti :
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."
Moi aussi! Smiley

Merci pour toutes ces belles citations. Smiley
Répondre
17/06/2005, 13h04
Super belles ces citations et tellement vraies Smiley Smiley J'espère que tu vas pouvoir vite avoir un chat car au moins ça fera un heureux de plus vu comme tu les comprends. Smiley
Répondre
17/06/2005, 17h40
Merci beaucoup.

Mais malheureusement, je compte rester dans le travail où je suis actuellement (et donc dans mon petit logement de fonction) jusqu'en février 2008 !

Donc jusque là, je n'aurai pas l'heureuse occasion d'accueillir un petit compagnon félin ! Smiley

Mais bon. On s'y fait ! La patience est une vertue, comme on dit !? Smiley
Répondre
18/06/2005, 15h01
Les chats aussi sont très patients Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
18/06/2005, 15h31
Citation:
Envoyé par Peuf-Peuf
Merci beaucoup.

Mais malheureusement, je compte rester dans le travail où je suis actuellement (et donc dans mon petit logement de fonction) jusqu'en février 2008 !

Donc jusque là, je n'aurai pas l'heureuse occasion d'accueillir un petit compagnon félin ! Smiley

Un chat peut vivre dans un petit logement de fonction s'il n'a pas été habitué à aller dehors.
Répondre
AurelieFZL
18/06/2005, 15h32
Citation:
Envoyé par Peuf-Peuf
Merci beaucoup.

Un chat peut vivre dans un petit logement de fonction s'il n'a pas été habitué à aller dehors.
Répondre
30/08/2005, 15h23
Citation:
Envoyé par sylmo
Pourquoi je préfère les maine coons ? Je trouve que les norvégiens ont une tête trop pointue mais cela n'engage que moi...Voici l'adresse du cite de l'élevage où j'ai eu Arès et Vulcain:
http://perso.wanadoo.fr/oshawa/
dis-moi donc ? Peuf-Peuf et gummybear c'est la même personne?
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
30/08/2005, 19h03
Pour les prix des norvégiens , ça dépend comme tout chat de race de sa ligné moi j'ai un maine coon qui sont en principe un peu plus chère je connais une éleveuse de norvégien qui les vend entre 500 et 600 suivant la rareté de la robe et des qualité physique ( prix pour un chat de compagnie)
Répondre
30/08/2005, 19h14
J'ai une femelle des fôrets norvégiennes noire et blanche et qui s'appelle Tamia. Elle a un pelage volumineux et je dois la brosser en moyenne 2 fois par jour.. sinon bonjour les noeuds :70:

De caractère elle est très joueuse.. caline mais faut pas non plus exagérer elle veut pas montrer qu'elle s'attache.. elle est très tétue... et faut pas l'emm***** car elle a un vrai caractère de cochon Smiley

Elle aime pas trop être en compagnie de Canaille (chat européen) et de Kiki (chat européen).. elle passe à côté d'eux en les narguants de sa belle queue en panache... c'est d'un comique Smiley

Elle adore chasser les moustiques et papillons de nuit.. et lorsqu'elle en attrape elle nous les montre fièrement et les mange devant nous.. beurk..

Question nourriture elle est pas difficile du tout.. elle mange de tout.. et quand je dis tout.. ça va jusqu'aux olives vertes dénoyautées Smiley
...nos deux Norvégiens ont vraiement un caractère en or, ils se laissent tripoter, trimballer sans jamais montrer de signe de mécontentement. Ils sont très sociables même avec les étrangers en visite. Ils n'ont fait quasiment aucun dégat dans l'appartement et cohabitnet même avec nos bonsaïs ( bon, il a fallut faire la loi au début avec quelques tirs de vapo Smiley
Pour le brossage, une fois par jour suffit largement, encore jamais vu de noeuds...
Je ne sais pas s'ils sont difficiles au point de vue nourriture, nous leur donnons que des croquettes.
Par contre ils mangent des fruits sucrés !
pommes
poires
bananes
melons
mirabelles
cerises
raisins
et adorent venir lécher les petits pots de compote vide au petit déjeuner.
Mais attention, les fruits et autres aliments sucrés ne sont donnés qu'en quantités très très très petites, juste pour gouter car ce sont des carnivores, il ne faut pas l'oublier !
Est-ce qu'un chat peut faire du diabète ?
...au fait ceux qui chercheraient à acquérir un Norvégien
je ne peut que recommander l'éleveur chez qui nous avons
acheté les notres :
http://www.chatterie-karat-cats.com/acc-fr.htm
Ils ont choisi leur lignées avec beaucoup de soins et élèvent leurs chats dans des conditions exceptionnelles, il n'y a qu'a voir les enclos avec maisonnettes qu'ils ont fait à l'extérieur pour leurs reproducteurs. Et les chatons sont cajolés pendant 3 mois avant d'être cédés à leur nouveau "parents" Smiley
Très beau site et superbes chats Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion