viande crue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2008, 10h47
Alors aujourd'hui j'ai testé la gamelle légumes- viande crue....
Verdict: mes chats adorent! Smiley J'avais déjà testé en leur donnant un morceau de poulet cru et les yeux leur étaient sortis de la tête... ça m'a donné l'idée de leur faire une gentille gamelle de viande crue.
Ce matin, c'était dinde. Demain je recommencerai, puis je ferai cuire les filets de dinde pour les leur donner cuits, histoire qu'ils ne se perdent pas...
Je pense que c'est bien de leur donner de la viande cru de temps en temps parce qu'il y a de la taurine - détruite par la cuison des viandes - et que ça se rapproche davantage de leur alimentation naturelle, non?
Y-a-t-il d'autres personnes sur le site qui donnent de la viande crue? En fait, je fait toujours pareil: 1/2 légumes cuits 1/2 viande crue pour Berlioz et 1/3 viande crue et 1/3 légumes cuits pour Bethesda... Ce n'est pas du Barf, mais bon, c'est déjà un petit début (avec le régime de Bethesda je ne me risquerai pas à aller plus loin! Smiley )
Répondre
Avatar
19/09/2008, 11h24
ça m'est arrivé de donner un ou deux petits bouts de viande crue à Potiron, c'est tout.
La viande crue est très bonne pour les animaux, certains ne donnent que ça (BARF).
Le seul truc c'est qu'il faut être sûr de sa viande et de sa provenance pour éviter les vers et autres trucs du genre Smiley
Répondre
19/09/2008, 19h14
1/3 viande crue, 1/3 légumes pour Bethesda mais où est donc passé don dernier tier.
Ça m'arrive aussi de donner de la viande crue mais pas très souvent. Ils adorent. Mais bon ils en mangent assez souvent pour certain vu qu'il chasse et que généralement je leur laisse leur proie
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2008, 19h58
je n'ai jamais donnée de viande crue, par contre j'ai un ami qui mange la viande crue et en donne toujours un bout a son chaton
Répondre
Avatar
19/09/2008, 23h32
Pour Bethesda, c'est 2/3 légumes, même si elle préfèrerait 2/3 viande... Smiley
Je sais que les Barf donnent pratiquement que de la viande crue, mais avec les reins de Bethesdouille qui sont à surveiller, je ne préfère pas! Demain matin je recommence...
La viande vient du supermarché. Elle est emballée dans une barquette célophane... Je pense que ça ne risque rien!
Répondre
20/09/2008, 00h03
c'est quoi un barf ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2008, 00h38
Citation:
Envoyé par minouminette
c'est quoi un barf ??? Smiley Smiley Smiley
en gros ça veut dire celà:

l'acronyme B.A.R.F. a pris sa véritable dimension et signifie maintenant de manière unanimenent acceptée: Biologically Appropriate Raw Food. mais également Bones And Raw Food. Swanie Simon l'interprète par: Biologisch Artgerechtes Rohes Futter en allemand et en langue espagnole l'acronyme change carrément en ACBA.

En clair, toutes ces différentes interprétations ne signifient rien d'autre que: Une alimentation naturelle à base de viande crue respectant le système digestif des canidés et félins qui sont encore des carnivores, tout en imitant dans la mesure du possible les meilleures conditions alimentaire offertes: Celles de Dame Nature !



Va voir le lien: http://www.b-a-r-f.com/index.html


Comme le dit Enimia...

La viande crue est très bonne pour les animaux, certains ne donnent que ça (BARF).
Le seul truc c'est qu'il faut être sûr de sa viande et de sa provenance pour éviter les vers et autres trucs du genre


C'est-à-dire que tu ne donnes pas de la viande pourrie à tes chats Smiley Smiley Smiley

Si elle est consommable par les humains c'est bons... même si nos chatounets ont une meilleure capacité de digestion que la nôtre... sauf pour les céréales Smiley Smiley Smiley
... dès que ma situation financière s'améliorera... j'espère pouvoir les passer au barf... qui me paraît réellement la meilleure manière de les nourrir.

Je leur donne de temps en temps de la viande crue et ils adorent...

Attention... le mélange viande crue et croquettes n'est as recommandé à cause des temps de digestions très différents. Les croquettes sont très longues à digérer et la viande très rapide.
Répondre
Avatar
20/09/2008, 10h25
Bien sûr que je ne donne pas de la viande pourrie! Elle est même bio en fait! Smiley
Ce matin ils ont encore eu gamelle de viande crue et ça a un succès d'enfer! Comment n'y ai-je pas pensé avant? Smiley En fait, c'est l'idée de la dinde et du poulet crus. Quand Bethesda était petite, je lui donnais une fois par semaine deux ou trois petits morceaux de viande rouge. C'est bien pour les chatons. Mais après j'ai arrêté notamment pour les reins parce que la viande rouge est mauvaise et aussi pour ne pas qu'elle grossisse trop parce que la viande rouge est bcp plus calorique que la blanche.
J'ai fait de l'anthropomorphisme. Comme les humains ne mangent pas de viandes blanches crues, parce que c'est dégueu, j'ai pas pensé à en donner aux minets... Mais pour eux c'est pas pareil, ils adorent et en plus leur système digestif était celui d'un carnivore, donc beaucoup plus court que le notre, ils ne craignent pas les bactéries que nous craignons.... ils ne risquent rien au niveau sanitaire à manger de la viande crues, sauf si elle est infestée de vers, mais ce n'est pas le cas avec celle que je leur donne puisque c'est de la viande pour consommation humaine, emballée dans des barquettes et la chaîne du froid a été respectée....
Répondre
20/09/2008, 18h57
J'ai déjà donné un bout de poulet cru aussi, ils ont aimé! Smiley
Répondre
21/09/2008, 15h53
léo est fou quand je fais a manger et qu'il sent la viande cru ! mais je ne lui en donne jamais ! comme c'est un chat d'appartement qui ne voit pas d'autres animaux je ne trouve pas necessaire de le traiter contre les vers alors dans ces cas là je ne veut pas risqué qu'il en attrape en lui donnant de la viande cru
Répondre
Avatar
21/09/2008, 19h23
Alors, par où commencer.... bon, d'abord, un chat d'appartement doit être vermifugé deux fois par an, même s'il ne sort pas. On ramène des oeufs sous nos chaussures, s'il mange une puce, etc. Bref, un chat d'appartement doit être vacciné et vermifugé, c'est une question d'hygiène, même si on vaccine et on vermifuge moins que pour un chat qui sort.
Je te conseille donc vivement, au moins une fois par an, de vermifuger ton chat à l'aide d'un bon vermifuge acheté chez le vétérinaire. Par exemple du Milbemax.
Pour les vers, si on achète de la viande bien emballée, dans un endroit propre il n'y a pas de risques. Maintenant, c'est sûr qu'il y a des bouchers dont je ne mangerais pas la viande, même super bien cuite... Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2008, 20h26
oui, mes chats, qui ne sortent pas, ont déjà eu des vers Smiley du coup ils sont vermifugés deux fois par ans Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/09/2008, 09h46
les miens je ne sais pas s'ils en ont dejà eue, mais ils sont quand même vermifugée 2 fois par ans, sauf Titigre qui en a le droit tout les mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion