![]()
11/01/2008, 21h42
|
Je donne 2 repas par jour. Le repas pèse entre 70g et 75 g d'un mélange moitié viande ( ou sachet cosma) moitié légume. C'est ça la bonne ration pour que mes chats ne grossissent pas...
Répondre
Avant, je donnais deux fois 70g de nourriture humide. Maintenant, je donne une fois 70g de nourriture humide et 30g à 35g de croquettes... ![]() |
12/01/2008, 11h51
|
Alors ça va, hier, je ne les ai pas fait mourrir de faim ! J'ai donné moins de pâtée mais plus de croquettes. Sinon j'ai fait comme tu avais dit moitié viande moitié légumes. Il y a juste Fantômette qui a réclamé son lait, j'ai dû mal à résister quand elle me fait ses yeux de chatte perdue et qu'elle fait des câlins à la vitre. Du coup je lui en ai donné un peu. Enfin elle n'est jamais malade avec c'est du "90% de lactose en moins" mais bon.
Répondre
|
![]()
12/01/2008, 17h46
|
Argh, Bethesda réclame son lait tous les jours et son yaourt. Je lui donne du lait de vache et elle n'est jamais malade.
Répondre
En fait, il fallait que je teste pour son allergie les différents aliments et quand j'en suis arrivée aux produits laitiers, je me suis rendue compte qu'elle digérait très bien et qu'elle adorait. Après sa chute, pour l'aider à refaire de l'os, je lui ai donné quotidiennement un peu de lait et depuis, elle n'est toujours pas sevrée... ![]() J'ai demandé au vétérinaire si c'était mauvais pour ses reins, il m'a dit non. D'un autre côté, nos chats ne sont pas non plus éternels. Il ne faut pas les priver de tout et je pense que ça lui fait tellement plaisir son lait que ce serait dommage de l'en priver... ![]() |
12/01/2008, 19h15
|
![]() |
12/01/2008, 21h05
|
Moi quand je vois quelle ne fait pas de crottes je lui passe du lait , lactel , candia voir parfois le moins cher , mais c'est vraiment rare c'est vraiment quand elle est un peu constipé en ce moment elle mange tout les jours du yaourt nature , elle réclame le yaourt à tout le monde .
12/01/2008, 23h53
|
Bethesda, c'est pareil. On ne peut pas ouvrir un pot de yaourt sans qu'elle le sache. On dirait qu'elle est la seule à avoir le droit de manger du yaourt: il faut toujours qu'elle en ait un peu, sinon elle est très malheureuse, elle piaille, elle crie, elle vocifère ...
Répondre
![]() |
13/01/2008, 10h48
|
![]() ![]() ![]() Moi la mienne elle commence à faire bouger sa queue , elle tourne sur elle même , et elle fait ses yeux doux du genre " j'ai super faim pitié donne moi "
13/01/2008, 11h25
|
![]() Elle ne fait ça qu'au moment du lait ou du yaourt... C'est juste le bout de la queue qui remue... ![]() ![]() |
13/01/2008, 13h47
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Et moi je m'inquiète que circée n'a pas d'appétit... Elle à encore perdi 200g!!!!Au matin je lui ai même donné du "nutri-gel" plus !!!! Pourtant elle a un comportement normal, elle fait ses besoins dans sa litière normalement, elle court, elle joue!!!
nemesis2232
14/01/2008, 09h53
|
Elle a qu'elle age ta belle???Elle commencerait pas à être en chaleur????
Répondre
Qu'elle est son poids actuel??? Surveille bien son poids si sa descend de trop il faudra consulter un vétérinaire. Es ce que tu lui a changée les croquettes??? deplacée sa gamelle??? |
![]()
14/01/2008, 12h23
|
Potiron aussi est toujours dans nos pattes quand on ouvre un pot de yahourt. IL monte sur nos genoux ou s'assoit à coté de nous et s'étire tant qu'il peut pour tenter de nous le voler. Mais je ne lui en donne plus car ça lui donne mal au ventre.
Répondre
En fait la plupart des chats, adultes, n'ont plus ce qu'il faut pour digérer les enzymes du lait. Certains chats le digère très bien et d'autre non. Le mieux c'est de tester ![]() |
![]()
14/01/2008, 18h19
|
Circée est stérilisée déjà. C'est Liloo qui ne l'est pas encore... C'est étrange qu'elle perde du poids comme ça... Elle est vermifugée deux fois par an, j'imagine... Que t'a dit le vétérinaire à ce sujet?
Répondre
![]() ![]() Mais bon, ça doit bien arriver des chats qui ne sont pas goinfres, c'est rare alors du coup on se pose peut être trop de questions , hi! hi! hi! ![]() ![]() |
14/01/2008, 21h14
|
Oui, elle n'a jamais été bien grosse, mais vu ses antécédents, je m'inquiète très vite. Et le véto me dit que j'ai bien raison de la surveiller, c'est pas normal qu'elle perde du poids comme cela. Mais ce soir, je suis contente, elle a bien mangé...MERCI SOLANGE!!!!! Ta recette, blanc de dinde à la vapeur accompagné d'un petit pot pour bébé. Au début, je lui ai donné sur le bout de mes doigts, elle connaissait pas donc méfiante, mais après, elle s'est avalée une bonne ration YES!!
19/01/2008, 20h23
|
Super!
Répondre
![]() |