16/08/2005, 20h49
|
Bonjour,
Répondre
J'ai un chat adulte et j'aimerais savoir s'il peut manger de la mâche au même titre que la salade parce qu'il se jète dessus... |
17/08/2005, 11h05
|
ton chat mange de la mache!?!
oui, il peut en mager mais pas en grande quantité car il n'y a pas tous ses besoins alimentaires dans la salade.
17/08/2005, 11h28
|
Je ne sais pas, il faudrait vérifier que ce ne soit pas toxique pour lui.
Répondre
|
17/08/2005, 14h17
|
comment vérifier. j'ai regardé sur internet et difficile de trouver cette info.
Répondre
mon chat mange de la salade parfois, des légumes. mais je fais attention. je n'ai pas de plantes ou de fleurs chez moi. comme je sais qu'un peu de salade leur fait du bien en complément alimentaire bien sur, en guise d'herbe à chat... je me demandais si la mâche était aussi bonne. j'ai acheté plusieurs fois de l'herbe à chat mais il la renverse à chaque fois. donc je remplace souvent par des médicaments spéciaux pour chats, pour les boules de poil. |
AurelieFZL
17/08/2005, 22h40
|
Pour les boules de poils, le mieux c'est de brosser le chat tous les jours et d'acheter des croquettes pour chats à poils longs.
Répondre
A priori la mâche ne devrait pas poser problème, mais demande quand même à un pharmacien ou à un vétérinaire. Je ne donne aucune herbe à chat à mes chats, je les brosse tous les jours et ils mangent des croquettes pour persans, ils n'ont pas de problème. |
18/08/2005, 03h13
|
ok je demanderai.
Répondre
enfin ça va le mien est à poils courts. mais ca lui arrive d'en perdre quand même... merci d'avoir pris le temps de me répondre. |
AurelieFZL
19/08/2005, 20h44
|
Les chats à poils courts perdent aussi beaucoup de poils et peuvent les avaler en se lèchant.
Répondre
Par contre ils n'ont pas de boule de poil en général. |
02/09/2005, 01h08
|
dans le doute, il vaut mieux en effet éviter !
Répondre
Pour les boules de poils en plus du brossage, il y a l'huile d'olive a mettre une fois par trimestre dans la patée. |
02/09/2005, 06h57
|
|
Citation:
|
AurelieFZL
02/09/2005, 17h31
|
Attention aux diarrhées avec l'huile!
Répondre
|
23/08/2024, 10h41
|
|
Citation:
Mon chat est amoureux de la mâche, il adore ca. J en achete juste pour lui.... C a fait plusieurs années et il est en pleine forme, ne t inquiete pas. |