Réhydratation des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2020, 19h10
Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes l’heureux propriétaire d’une main coon, elle a 9 mois et stérilisée.
Nous vivons dans un appartement avec un balcon, en effet nous ne sommes pas forcément là toute la journée : entre 8h et 17h environ, mais on rentrera sans doute manger à l’appartement le midi.
Nous aimerions lui laisser de la nourriture à volonté : croquettes sèches la nuit et croquettes réhydratées le jour, le temps de faire la transition vers une marque de pâtée sans céréales.

Avez-vous déjà essayé de réhydrater les croquettes de vos chats ? Si oui, combien de temps se conservent-elles à l'air libre ? Quelle dose d'eau mettez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Répondre
04/12/2020, 09h08
Bonjour,

Vous avez raison pour la nourriture à volonté, un chat sait manger à sa faim.

Je pense que vous voulez lui donner des croquettes réhydratées pour qu'elle boive.....

Vous pouvez réhydrater les croquettes avec de l'eau environ 1 cuillère à soupe et vous mélangez.
Les croquettes vont devenir molles et ensuite, au contact de l'air, elles deviennent sèches à nouveau ...mais semblent moins apparentés apparemment, mes chats les boudent après.

Pourquoi ne pas lui laisser de l'eau à côté des croquettes sèches et lui donner de la pâtée à côté matin et soir.....chez moi c'est croquettes H24 et 1 sachet de pâtée / jour....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Transition croquettes chatons-croquettes adultes ! Alimentation
Les croquettes.... Alimentation
croquettes Autres sujets
Croquettes ? Alimentation
Chat qui mange en une nuit ses croquettes de la journée Alimentation